Un article rédigé par Benjamin Goetz - janvier 2014
Voici deux petites vidéos sans prétention d'une formula abarth sur l'un des premiers ajouts non officiel de circuit (ici en l’occurrence Joux Plane adapté du jeu Richard Burns Rally)
C'est à mon sens un excellent exemple de ce que le jeu pourra offrir en terme de sensation sur une course de côte. C’est bien simple, la sensation de vitesse entre les arbres est très
impressionnante (pour peu que l’on règle en ce sens le FOV de la caméra).
Souvent, alors que je sais que tel ou tel portion se passe à fond, je me suis surpris à relâcher brièvement les gaz sans raison tellement le bas côté et les décors défilent vite.
Ce qui est aussi impressionnant c’est l’effet que l’on ressent dans le volant et le comportement de la voiture quand on sort brièvement une roue de la chaussée, le bitume étant légèrement
d'aplomb par rapport au sol... bref j’ai pris, comme vous avez pu le constater en me lisant, beaucoup de plaisir à essayer cette première ébauche des futurs mod de ce jeu.
En plus c’est un vrai régal de voir qu’Assetto Corsa met vraiment bien en valeur et au goût du jour une spéciale d’un jeu qui fêtera cette année son dixième anniversaire (Richard Burns
Rally).
vidéo intérieur
vidéo caméra TV
Vidéos : ben goetz
Liens :
> Achat et téléchargement Assetto Corsa Beta
> Assetto Corsa circuit Joux Plane disponible !
> La ligne du temps Assetto Corsa (en anglais)