26 septembre 2009
6
26
/09
/septembre
/2009
09:43

Après NFS Shift, voici arrivé un article sur GT5 ? The Racing Line se laisserait-il emporter par la facilité dans l'espoir de contenter ou intéresser le plus grand nombre ? Non, rassurez-vous, nous sommes ici pour discuter de ce qui se rapproche au plus près de la simulation du sport automobile. Il y a juste que les titres, que je qualifierais d'arcade, font du "bruit" médiatiquement à grands renforts de "Driving Experience", "The Real Driving Simulator" (le slogan GT5). Je ne peux pas, toujours, les passer sous silence.
Je ne renie pas la qualité de ces jeux pour ce qu'ils sont, je regrette par contre fortement les arguments avancés qui induisent en erreur les potentiels amateurs de vraies simulations et décrédibilisent les SimRacers.
Alors voilà deux vidéos dont la qualité graphique est, je dois bien l'avouer, exceptionnelle. Pour le reste, ai-je besoin d'argumenter plus ? "Bad Driving Experience" ou "The Real Driving of Tapis Volant" seraient plus proches des slogans auxquels je pense.