26 septembre 2009 6 26 /09 /septembre /2009 09:43
Gran  Turismo 5, de la série sans doute la plus connues des passionnés de jeux vidéos automobile, devrait sortir en mars 2010. Occasion pour l'éditeur d'assurer le marketing en diffusant des vidéos de leur nouveau titre.

Après NFS Shift, voici arrivé un article sur GT5 ? The Racing Line se laisserait-il emporter par la facilité dans l'espoir de contenter ou intéresser le plus grand nombre ? Non, rassurez-vous, nous sommes ici pour discuter de ce qui se rapproche au plus près de la simulation du sport automobile. Il y a juste que les titres, que je qualifierais d'arcade, font du "bruit" médiatiquement à grands renforts de "Driving Experience", "The Real Driving Simulator" (le slogan GT5). Je ne peux pas, toujours, les passer sous silence.

Je ne renie pas la qualité de ces jeux pour ce qu'ils sont, je regrette par contre fortement les arguments avancés qui induisent en erreur les potentiels amateurs de vraies simulations et décrédibilisent les SimRacers. 

Alors voilà deux vidéos dont la qualité graphique est, je dois bien l'avouer, exceptionnelle. Pour le reste, ai-je besoin d'argumenter plus ? "Bad Driving Experience" ou "The Real Driving of Tapis Volant" seraient plus proches des slogans auxquels je pense.

 






Partager cet article

Repost0

commentaires

Dim 11/07/2011 06:47



C'est beau, il n'y a pas à dire.



Philippe 10/07/2011 16:25



J'ai pu essayer GT5 à Noel c'est vraiment bluffant sur une console !



ICI surprises pour les curieux.........................!!!!!!! 27/10/2009 18:58



Ce jeu est superbe.....

Bonne semaine à tous.....

LORENT



Dim 29/09/2009 01:52


Tu vivras aussi

Plus sérieusement, il y a beaucoup de SimRacer de la jeune génération qui ont commencé leur passion avec ce jeu. Moi j'ai découvert ça un peu tard et du coup je n'ai pas vraiment accorché. J'ai
essayé la version précédente il n'y a pas si longtemps, avec une manette et le comportement physique m'a un peu frustré.

Oui, les graphismes semblent mieux sur consoles. Elles sont de vraies bombes de calcul maintenant et surtout sont totalement dédiées à cela.


Vincent Drapeau 29/09/2009 01:09


Les graphismes sont quand meme epoustouflant! Meilleurs que sur PC desormais non?


Vincent Drapeau 29/09/2009 01:06


J'ai commence sur GT. Le 1 puis le 2 surtout que j'ai ecume!
C'est une serie qui est vendue comme simulation comme tu dis, en prenant a defaut certains utilisateurs. Cela dit c'est vrai que c'est la meilleure simulation sur console.
Ce que j'aimais c'etait surtout la construction de la carriere en evoluant de voiture en voiture et en achetant les options supplementaires au fur et a mesure.

Je note qu'il y a l'air d'avoir plus de 6 voitures dans les courses, contrairement aux anciens oppus.

De toute facon je n'acheterai pas la ps3 de si tot et surtout pas ce jeu la. Les consoles c'est bien pour le foot!


Dim 28/09/2009 08:07


Bon, tu vivras aussi


Kjeldorius 27/09/2009 20:35


J'ai joué à Grand Turismo 2 il y a longtemps et j'en garde un assez bon souvenir. C'était sur Playstation et on jouait avec la manette. Il y avait quelques réglages à faire et un très grand choix
de voitures avec des comportements tous différents. Pour moi, GT est un cran au-dessus de Grid et NFS:S (que je viens de tester...) mais si la série est restée dans le même style que j'ai connu
bien sûr car je n'ai jamais joué aux derniers Grand Turismo qui sont tout de même assez exceptionnels au niveau des graphismes.

PS: incroyable, la dernière Mercedes (sublime) est déjà modélisée !


Dim 26/09/2009 16:38


C'est bon, tu vivras tout de même


Richard 26/09/2009 12:05



Moi j'ai toujours trouvé cette série sympa. Même niveau pilotage, c'est certes pas une simulation (pas arcade à 100% non plus) mais il y a quand meme un certain plaisir à faire des
chronos. Et les replays sont magnifiques.

Enfin j'ai pas de PS3 comme ça c'est reglé.



Suivre et contacter The Racing Line

rss twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

overblog Paddock TVFFSCA Simuracing   SimRacing League