20 septembre 2009 7 20 /09 /septembre /2009 09:45

Un grand renfort de publicité depuis plusieurs semaines, la démo de Need For Speed Shift d'EA vient tout juste de sortir. Rappelez-vous, le mot d'ordre était un grand premier pas vers un réalisme accru, le fameux "Driving Experience". Personnellement, les vidéos présentées m'ont toujours laissé dubitatif sur le comportement physique des autos. Il ne faut cependant pas être fermé, la prise en main peut être différente de ce que l'on voit et la séquence présentée dans un article de Kjel pouvait nous faire douter. 

Il existe de nombreux critères pour évaluer un jeu automobile : les autos, les circuits, la jouabilité, les graphiques, les sons, les physiques, le Force Feedback, etc.  Nous pourrions énumérer les mêmes pour qualifier un simulateur mais avec des analyses et des priorités différentes.

La communauté du SimRacing, très réactive, offre ses premiers commentaires et cela semble sans appel : il ne s'agit pas d'une simulation. Je pourrais m'étendre sur leurs remarques mais elles approchent de GRID... Il y a juste que c'est plutôt bien niveau graphisme mais à part cela...



J'ai tout de même tenté de télécharger la démo (~1Go) et savez-vous ce qui s'est passé ? L'installation s'est déroulée normalement, le lancement, ensuite, m'a affiché un premier écran de chargement puis le tout est resté bloqué. Pas possible d'aller plus loin qu'un écran noir... mon cher Windows XP me disant que le logiciel reste "sans réponse", il ne me restait plus qu'à tuer le processus et... à tout désinstaller. Certes mon PC est assez vieux mais encore assez performant, avec une carte 8800 GTS, ce matériel aurait dû suffir...

Voilà, le test de NFS Shift : ça c'est fait.

Je vous mets tout de même les liens de téléchargement pour vous faire votre propre idée, si le truc veut bien fonctionner chez-vous... Les trois liens vont vers le même executable, essayez un autre si l'un venait à ne pas fonctionner ou trop lentement.

Liens :
> mirroir 1 (~1Go)
> mirroir 2 (~1Go)
> mirroir 3 (~1Go)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Richard 25/09/2009 13:49



Installation en cours



Dim 23/09/2009 19:51


J'ai l'impression que pour PC, le chiffre des ventes risque d'être médiocre...

Pure arcade ou pure simu, je ne suis pas certain qu'il y ait une niche commerciale entre les deux...


Adrien 23/09/2009 19:20


Je n'ai testé que la démo. Le jeu a l'air plutôt sympa mais à condition d'avoir un volant.
Cependant, je trouve ça dommage qu'ils s'éloignent du NFS original, l'arcade pure et les sensations de vitesse...

Pour le réseau je n'ai pas testé dans la mesure où je n'ai que la démo, et pas vraiment l'intention d'acheter le jeu :P.


Dim 23/09/2009 19:13


Merci pour ces précisions Adrien. Je suis aussi sous XP Pro SP3 et je n'ai pas tenté de vérifier la version des pilotes. Si je trouve un peu de temps j'essayerai de nouveau.

Ton test, en tout cas, est assez révélateur de ce que je pensais. Loin de la série des NFS habituels mais pas vraiment simu. pour autant. Et le réseau (online), est-il fonctionnel ?


Adrien 23/09/2009 16:32


Moi aussi j'ai une config similaire : C2D E6600, 2Go de RAM PC6400 et une 8800GTS 640Mo.

Résultat : ça tourne très bien! Seulement le jeu est injouable à la manette. Je l'ai testé avec mon G25 et c'était bien mieux. C'est amusant mais on est loin d'un NFS arcade comme avant, on est
loin aussi d'une simu. L'IA est merdique, les adversaires pilent 500m avant le virage (en niveau moyen).

Voilà ce que je peux en dire. Voyez la version de vos pilotes nVidia, perso c'est les Forceware 190.62 et je suis sous XP Pro SP3.


Dim 20/09/2009 22:10

Ah, tu as eu le même problème que moi avec une config très proche de la mienne. Ils ont dû se planter avec cette démo. Voilà pourquoi Clubic ne l'a peut-être pas mis. Sinon, même conséquence que toi, vu ce qu'en dit la communauté, je n'irai pas plus loin...rFactor 2 ? Dans plusieurs mois d'après ce que j'ai pu lire dernièrement. Je ne pense pas pour avant 2010 sauf s'ils poussent pour faire un cadeau de noël à la communauté mais j'en doute. 

Kjeldorius 20/09/2009 20:52

Need for Speed Shift, c'est d'la merde !Installation assez chaotique et tout ça pour arriver à une magnifique page noire après le lancement du jeu et du logo NFS:S... J'ai une 8800GTS 640Mo, Core2Duo E6750, 2Go ram...Ce jeu est donc de la grosse merde.Aussitôt installé, aussitôt désinstallé. C'est très rare. Même pas capable de faire une démo qui marche sur tous les PC. Je n'ose même pas imaginer le contenu de la démo ou du jeu. Allez, vous êtes le maillon faible, au revoir.Et sinon, il sort quand rFactor 2 ?

Kjeldorius 20/09/2009 19:00

Merci pour les liens car Clubic ne l'a pas encore mis... J'ai pris le Mirroir 2 et je download à 990 Ko/s. J'en ai pour une vingtaine de minutes mais je ne me fait aucune illusion car comme tu l'as dit, c'est comme du GRID et ça, on s'en doutait. De plus, les récents trailers ne montraient que des vautres, des crashs, des accidents... Ils auraient dû appeler ça Need For Speed Crash !Je le download juste pour voir l'intérieur des cockpits

Suivre et contacter The Racing Line

rss twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

overblog Paddock TVFFSCA Simuracing   SimRacing League