5 septembre 2009 6 05 /09 /septembre /2009 14:16
Sur la route des vacances on croise des autos qui nous ont fait rêver étant plus jeunes.

Nous en avons beaucoup vu, alors que nous étions en voiture sur les routes de la Loire, ma femme n'a jamais été assez rapide pour pouvoir les capturer correctement. En nous arrêtant, parfois, nous avons pu en saisir quelques-unes.

Nous avons un passé familial pour la marque Citroën. Mon arrière-grand-père (Trefle et 2CV), mon grand-père (2CV, DS, GS, GSA, VISA, BX, XM, Xantia, C5) et mes parents (2CV, Ami 6, Ami 8, DS, CX, GS, GSA, BX, AX, Saxo, C3) ont fièrement roulé pour cette marque et ce pendant de nombreuses années (En traitre, ce n'est pas mon cas, je n'en ai jamais eu...).

La Citroën DS était belle, déjà pour son époque, je trouve que c'est encore le cas aujourd'hui. Elle avait cette particularité d'être très en avance sur son temps, confortable, rapide, sure, ... Enfin, je ne vais pas vous faire tout l'historique maintenant, sur un billet, un jour, peut-être...

Sur cette photo, en bon état, bien que pas parfait, elle venait tout droit des Pays-Bas. Les passionnés ne connaissent pas les frontières.


Et puis nous avons, aussi, rencontré cette merveille, une magnifique Ami 6 qui donnait l'impression d'être neuve ou presque. Sur la lunette arrière, nous ne le voyons pas bien sur cette photographie, un écrit disait :

"Ceci n'est pas une voiture... c'est un art de vivre."



Partager cet article

Repost0

commentaires

Musique voiture 08/04/2014 16:08

La citroën DS.. voiture éternelle, je la trouve toujours aussi belle à notre époque (voir plus).

Dim 06/09/2009 21:21

Ah là, là, ces d'jeuns ne savent pas ce qui est bon La couleur est d'origine, et la ligne, qui a été très critiquée, aussi, dans les années 60, sa naissance, tout comme la Ford Anglia (même forme en "Z").Le designer de cette auto a aussi fait la Panhard 24 qui avait le mérite d'innover par rapport à la concurrence. Que pensera-t-on de la Mégane 1ere génération dans 40 ans ?

Kjeldorius 06/09/2009 19:53

Je ne connaissais pas l'AMI 6 mais ce que je note c'est que la voiture est en accord avec la couleur: c'est à dire horrible !

Suivre et contacter The Racing Line

rss twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

overblog Paddock TVFFSCA Simuracing   SimRacing League