31 juillet 2009 5 31 /07 /juillet /2009 18:18
Les plus anciens d'entre-nous, passionnés d'automobiles dont je fais parti, connaissent le court métrage de Claude Lelouch réalisé en 1976 (je suis né trois ans avant, j'ai pu le découvrir un peu plus tard) qui s'intitule : "Cétait un rendez-vous". Nous avons tous vibrés au rythme du son incroyable de l'auto et du supposé pilote d'élite qui brave l'interdit, brûle des feux rouges à une allure d'enfer en plein Paris, faisant par la même un parcours touristique sur les chapeaux de roue.

Moi comme, beaucoup d'autres, avons contribué à l'incroyable histoire que l'on pouvait en déduire. La meilleure automobile de course du moment avec au volant le meilleur pilote. La Ferrari, je crois, faisait l'unanimité, le pilote lui était plus controversé : Laffite, ...

Ci-dessous la vidéo du court métrage, impressionnante, à regarder en priorité, bien sûr.


Bien des années plus tard, Claude Lelouch explique à un journaliste, tout en refaisant le parcours, les secrets de tournage. Moi le premier, j'en suis resté sans voix, je n'avais pas du tout pensé à cela... Mythe cassé ? A vous de juger.

J'ai voulu faire deux articles et vous permettre de trouver l'automobile et le pilote mais l'internet étant tellement développé, il est trop facile, de nos jours, de trouver les réponses sans même les connaître. C'est la raison pour laquelle j'ai inclu la vidéo ci-dessous qui pourrait se nommer : "Les secrets du tournage".



Partager cet article

Repost0

commentaires

Suivre et contacter The Racing Line

rss twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

overblog Paddock TVFFSCA Simuracing   SimRacing League