29 juillet 2009 3 29 /07 /juillet /2009 21:06
Dans le "milieu" nous avons déjà vu beaucoup de simulateur de mouvements, plus ou moins bon d'ailleurs, qui tentent de reproduire, le plus fidèlement possible, les sensations réelles appliquées à la simulation automobile. F1Showcar va un petit peu plus loin en utilisant une véritable show car F1 pour leur simulateur.

Le show car  ressemble tout simplement à une F1 avec le look des écuries. Equipé d'un P.C., d'un écran et d'un volant Logitech déposé sur un simulateur de mouvement capable d'"accélérer" à plus de 1,6G.

Bien sûr, ce n'est pas bon marché, les prix débutent à 30 000$ et dépendent de l'écurie et des ailerons choisis.

Evidemment, c'est absolument too much, d'autant que les mouvements me semblent un peu trop amples et doux pour une F1 mais il faut avouer que pour se plonger dans l'ambiance cela doit être pas mal. Je voudrais bien participer à quelques tests malgré tout.

Bon après, ce n'est pas l'achat nécessairement qui me rebuterait, quoi que, mais je n'ai aucune idée de la façon de persuader mon épouse de mettre un tel truc dans le salon...

Ci-dessous une vidéo de démonstration :



Lien :

Partager cet article

Repost0

commentaires

Dim 31/07/2009 08:07

Remarque, en même temps, je pense qu'il est impossible de simuler ce que l'on ressent vraiment dans une F1 avec ce genre de matériel. Le seul plus de ce truc c'est d'avoir le look d'une vraie F1, il ne bougerait pas, ce serait presque la même chose.

Richard 30/07/2009 02:09

J'avais déjà vu la video, c'est vrai que ça parrait un peu mou.

Suivre et contacter The Racing Line

rss twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

overblog Paddock TVFFSCA Simuracing   SimRacing League