22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 19:30

Après le repos de la période estivale, il fait du bien parfois, en septembre, pour les licenciés FFSCA (il y a un mois d'essai gratuit pour les nouveaux inscrits je crois), un Championnat Ligue Tourisme & GT va commencer. Ce sera, encore et toujours, sur la plate-forme rFactor avec le Mod Mégane (ce n'est pas le design de l'actuelle comme vous pouvez le voir) revu et corrigé au niveau des physiques par l'équipe GR (Gentlemen Racers), un membre de la communauté FFSCA et de vrais ingénieurs (de piste sans doute).

Le calendrier comporte 4 dates, donc ce n'est pas trop lourd. Le 24 septembre sur Silverstone, le 15 octobre sur Singapour, le 5 novembre sur le Nurburgring et le 26 novembre sur le Hungaroring.

A la vue des premières inscriptions, le fin gratin de la FFSCA sera là, pas mal d'Aliens aussi (cela me rappelle que je dois vous définir ce dernier terme très utilisé dans le milieu du SimRacing). Enfin, autant dire que beaucoup des meilleurs SimRacers français seront présents pour cet événement qui prend déjà des allures de compétition de très haute volée.

Je n'ai pas pu résister à la tentation, quant à moi d'autant que je vais, sans doute, abandonner mon engagement sur le Championnat Historique qui me prend trop de temps.

J'aurai donc le privilège de piloter la Mégane n°31 aux couleurs Martini :


Et si vous aussi vous veniez tenter votre chance ?

A bientôt sur les pistes virtuelles, peut-être...

Liens :
> Le site de la FFSCA
> Le site de la ligue Tourisme & GT
> Le site des Gentlemen Racers
> La gazette de présentation du Championnat
> Le calendrier du Championnat
> S'inscrire à la FFSCA (requis pour le Championnat)
> S'inscrire au Championnat

Partager cet article

Repost0

commentaires

Dim 29/07/2009 23:57

Près de 100 inscrits à l'heure actuelle, les participants seront donc répartis sur plusieurs divisions (par pré-qualif sans doute). Ce nombre de pilotes potentiels est assez impressionnant et rare à la FFSCA. Ce court Championnat s'annonce très bien.

Dim 26/07/2009 21:51

Les points forts sont à venir, il est plus facile d'énumérer les points faibles pour le moment comme tu peux le voir dans certains de mes articles . J'ai joué d'une énorme malchance cette saison en F3, beaucoup moins en HGT où j'étais à la fois compétitif et plus chanceux au final. En F3, je finis toujours par me prendre un mec dont je suis la malheureuse victime . Le pire a été sur Sakhir où je suis déconnecté pour la première fois sur rFactor(?) alors que je suis dans votre train à toi et Chris Héront, combat pour la tête possible...Remarque bien que relativement rapide sur GPL (top 5 français), j'avais la même poisse. D'ailleurs, je vais faire, un jour car je l'ai promis, un article sur la chance en Sport Automobile.

Richard 25/07/2009 14:21

Wouah Merci   je le savais déjà mais ça fais plaisir de l'entendre par d'autres Je te rendrais bien le compliment mais j'ai du mal à te trouver des points forts (surtout sur ce début de saison )  En tout cas tu as bien progressé en vitesse pour ce qui est de la F3, avec un peu plus de regularité on devrait se croiser plus souvent en piste. J'espère aussi que Chris va revenir.Bon sinon tu veux pas venir rouler un peu Mercredi en F3, on fait une soirée test, 30 min d'essai sur les 5 circuits qu'il reste au calendrier. Pas obliger de venir toute la soirée. Tu as les infos sur le forums.Bon WE.

Dim 25/07/2009 11:16

Je suis d'accord avec toi, impossible d'avoir une vision claire tant que l'on est pas rentré dans le microcosme de la communauté. J'ai un grand ami, amateur de Sport Auto. mais sans plus, qui a fait un essai au début de la création de la FFSCA, il m'a confié qu'il n'appréciait pas vraiment l'aspect Pro / sérieux de la chose, il ne parvenait pas à trouver sa place, sur le forum etc. J'ai d'autres exemple où l'inverse s'est passé. Il faut essayer et puis voir, sentir la chose.Et bien, le Canada pour Arnaud. C'est sympa, si tu le croises / discute avec lui tu lui lanceras un "salut" de ma part  Je ne l'ai pas dit mais pour ceux qui lisent mon échange avec Richard et qui ne le savent pas, le jeune Richard Bouchot est l'un des tous meilleurs SimRacer Français. Il a, à son actif, un nombre incroyable de podiums, de victoires en courses et plusieurs titres de Champion de France. C'est aussi le tout récent vainqueur de l'indy500 1960 : http://theracingline.over-blog.fr/article-32094490.html D'une grande rapidité et proprété sur la piste, il est aussi d'une rare et très grande intelligence en course.

Richard 24/07/2009 23:49

Non il ne faut pas que Mr Kjeldorius  prenne mes remarques trop au serieux.Peut etre qu'en venant essayer il se rendra peut etre mieux compte de ce qu'est la FFSCA et qu'il mettra son pesudo à la poubelle. Sinon Arnaud va bien, il avait un peu de mal à savoir ce qu'il voulait faire (Plein de projet), enfin il est parti un peu dans tout les sens, finallement il a decidé de partir au Canada 3 mois avac sa copine. Comme il bossais de chez lui (webmaster), il a négocié avec son patron pour garder son boulot et bosser du canada. Pour le simracing je crois qu'on ne le reverra pas de si tôt.

Dim 24/07/2009 19:44

Méchant Richard qui passe son temps à briser les trésors de prosélytisme que je déploie pour amener Kjel à tester le online avec nous. Tu seras tenu pour responsable s'il ne craque jamais Plus sérieusement car le mini "débat" est intéressant, lors des innombrables discussions écritures, parfois dispute avec Chris Galleron en 1999/2000 pour la création de la FFSCA, l'un des buts que je voulais mettre en avant était le positionnement de la discipline au rang de sport (ou presque) pour permettre une meilleure reconnaissance par les non-initiés. En gros pour que nous ne soyons pas vus de l'extérieur comme une simple bande d'adolescents attardés. Du chemin a été fait mais ce n'est pas encore ça, j'ai encore, parfois, des difficultés à "justifier" cette passion / occupation (cela se lit dans le regard des interlocuteurs). Maintenant, nous avons eu un cas, à la création, où cela avait posé un problème professionnel au gars, nous lui avions permis de changer sans trop débattre. Et puis comme tu le dis, il n'y a pas vraiment de moyen de contrôle, il y a beaucoup de cas possible. Est-ce de la triche, de la malhonêteté ? Je ne sais pas, je n'ai pas d'avis tranché sur la question, j'en ai plus sur la triche associée au simulateur lui-même ou les failles des règlements.Bon, je sens que je vais oublier mes papiers lors de notre prochaine rencontre . Enfin, non malheureusement, j'ai peur que Dimitri Beaufrère soit mes vrais prénom / nom. D'ailleurs qui pourrait être assez malade pour inventer un tel prénom / nom à la con pareil . Et puis, Chris Galleron et Alain Genouille (mon témoin), présent à mon mariage l'an dernier pourraient en attester .En tout cas, j'espère te revoir en personne, surtout si l'on se fait un karting endurance de la mort qui tue avec ton fréro . D'ailleurs tiens, cela fait longtemps que nous ne l'avons pas vu, il va bien Arnaud ?

Richard 24/07/2009 15:24

Ouais enfin utiliser deux identité différente dans le même champ c'est carrément de la triche et ça ne devrait pas passer sous silence. Tu sais bien qu'on a chopé qques cas d'usurpation d'identité en F3 l'année dernière et je me doute bien qu'il doit y en avoir d'autre dans l'ensemble des champ de la FFSCA.Après pour l'utilisation de faux nom y'a pas besoin d'etre au CA pour en reconnaitre un bon paquet :P. Je sais bien qu'on ne peut pas tout vérifier avec ce type d'association et qu'il y a des faux nom qui paraissent réel mais bon c'est domage car c'est une des règle de base et je le repète, je trouve pas ça honnete et respectueux envers les autres pilotes qui joue le jeu.C'est vrai que c'est une honte de faire du simracing :PJe pense qu'il y en a qui ont une raison valable mais y'en a surement aussi beaucoup qui n'en n'on pas.Dim la prochaine fois qu'on se voit je veux voir tes papiers :D

Dim 24/07/2009 08:01

@Kjel : Oui, ce n'est pas si cher, la FFSCA possède une batterie incroyable de serveurs et sur d'autres applis. que rFactor. Il y a encore, du GTR2, du GTREVO, RBR, ... Quoi qu'il arrive en tout cas, tu seras le bienvenu.@Richard Bouchot :p : Tu as raison cela fait partie des "valeurs" de la FFSCA tout comme c'était celles de la LFGPL et de la LFNSC. Pourtant, lorsque j'étais secrétaire de l'assoc. j'ai vu passer des trucs étonnants qui sont restés confidentiels, bien sûr. Des pseudos qui se tranforment en nom et inversement au cours des années. Bien sûr il y a la confidentialité "naturelle" mais pas seulement. Je ne dirai pas les noms mais certains membres courraient sous deux identités dans différents championnats par exemple (là le respect est un peu plus mis à mal encore). Tu pourrais sans doute être étonné si je nommais certains cas (je ne le ferai pas) :p. D'ailleurs, Dimitri Beaufrère est-il mon vrai nom ? A part les dirigeants, et encore, qui peut le savoir ? En effet, ce Championnat s'annonce sympa, si les participants ne sont pas trop chauds, cela s'annonce comme l'un des meilleurs de tous les temps. La FFSCA gagne en qualité avec le temps !

Richard 24/07/2009 00:37

Si c'est juste parceque tu tiens à garder ton pseudo je trouverais ça pas forcement respectueux envers la FFSCA et les autres membres qui joue le jeu et ne triche pas sur leur nom.  Après comme le dit Dimitri Beaufrère :p d'autres le contourne mais je pense que les raisons sont autres que de vouloir garder un pseudo qui leur est cher. C'est plus pour raison professionelle ou une necessité de garder l'anonymat et c'est compréhensible.Je pense que c'est une valeure très importante à la FFSCA et une raison de son succès. J'ai roulé dans plusieurs ligues avant d'attérire à la FFSCA et quand tu roule en pistes contre des pseudos style Goldorak, mopmop, DannyBoon... je peux te dire que l'ambiance et le respect n'est pas le meme.Bon sinon ça s'annonce sympa ce champ Megane, j'aime pas trop les circuits, on fera avec. J'espère que ça tombe pas les semaines de F3.

Kjeldorius 23/07/2009 22:45

Ouais ce serait sympa pour le pseudo à la place du nom (oui j'aime bien mon pseudo car il est très rare et faut se lever de bonheur pour trouver d'où je m'en suis inspiré). Mais bon, je n'en suis pas encore là, pas encore prêt. Peut être qu'avec l'arrivée de rFactor2... Mais merci de ton éventuelle intervention.Pour les prix, c'est très correct compte tenu des serveurs qui doivent être loués. Je connais un peu et je sais que ce n'est pas donné.

Dim 23/07/2009 07:49

Héhé ! Je me doute que tu finiras bien par craquer à un moment ou un autre Pour les modalités FFSCA (je les connais bien puisque j'ai été, il y a quelques années, l'un des responsables et créateur de cette association). Oui, les prix sont à l'année, ils permettent de financer les serveurs de jeux (nombreux), les serveurs Web, les prix de fin d'années, les déplacements aux salons et LAN lorsqu'il y a...En ce qui concerne les informations personnelles, je sais que cela peut rebuter certaines personnes. La FFSCA est issue de 2 ligues françaises qui avaient cette habitude (utiliser les vrais noms) qui a été gardé à la création de l'assoc. Maintenant, il existe des passements possibles. Ne pouvant pas limiter l'action des moteurs de recherche, certains mettent un nom fictif (ils sont très connues ou leur boulot ne leur permet pas cette publicité ou...) pour l'adresse, c'est juste pour recevoir les courriers ou colis de l'assoc. donc bah si pas valide,... Si tu es vraiment tenté, je peux poser la question au Président pour ton cas et je suis sûr qu'ils seront conciliants. Ton nom de famille peut être ton pseudo par exemple, c'est un truc.Avant cela, ce Championnat a des pré-qualifications, rien ne t'empêche de venir y participer comme tu le veux, pour te faire une idée.Juste une précaution, les licenciés sont parfois à fond, certains dépassent un peu le cadre du jeu et se prennent très au sérieux (pas une majorité bien sûr) et cela peut être déstabilisant parfois

Kjeldorius 23/07/2009 00:22

Ça me fait de plus en plus envie... les prix indiqués sont pour l'année ?Ce qui m'embête un peu, si j'ai bien compris, c'est qu'il faut tout renseigner à savoir son vrai nom, son vrai prénom, sa date de naissance, les diplômes qu'on a eu, la couleur de nos cheveux, de nos yeux... bon je déconne un peu (bcp même) mais ça m'embête vraiment de ne pas pouvoir mettre mon pseudo qui est mondialement connu (mouhahaha).(PS: les smileys sont bizarres...)

Suivre et contacter The Racing Line

rss twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

overblog Paddock TVFFSCA Simuracing   SimRacing League