19 juillet 2009 7 19 /07 /juillet /2009 09:05
Cela faisait pas mal de temps que j'avais le désir de modifier le Design de "The Racing Line". Bien que l'ancien soit plutôt sympa (forme, disposition, etc.), je trouve que l'écriture claire sur un fond sombre est relativement fatiguante pour les yeux. C'est la raison pour laquelle, j'ai misé, dans cette version, sur un fond clair, disponible dans la liste des choix de design d'Over-Blog, en espérant que la lisibilité sera meilleure.

Ci-dessous, un screen de l'ancienne version, pour vous faire une idée de la différence.


Maintenant, et pour vous permettre de contribuer à la vie de ce blog, je vous pose une question :
Préférez-vous l'ancienne ou la nouvelle version ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Dim 22/07/2009 19:32

L'obligation de revenir ?

Kjeldorius 22/07/2009 11:42

Super, j'ai gagné quoi ?!!

Dim 20/07/2009 21:56

@KjelToi aussi tu as battu le record absolu de la taille commentaire, le nombre aussi, sur mon blog. Merci car tu participes activement à la vie de mon antre

Dim 20/07/2009 21:54

Merci à tous pour vos commentaires, cela me donne une idée de là où je dois aller.Le fond noir ou sombre semble avoir du succès du côté des FFSCAiens, Kjel lui a à peu près la même vision que moi sur le conford de lecture. Le blanc donne en plus un côté plus officiel, sérieux mais c'est vrai aussi que ce design est bien fade.Dommage, je n'ai pas de soucis avec le HTML et le CSS mais je suis une vraie buse en design sur PhotoShop... j'avais bien pensé à une jolie bannière mais... vraiment pas les compétences pour ça. Pour Chris, lui qui le connaît, je ferais bien appel à Stan qui pourrait me faire une petit aux oignons comme il en a l'habitude.

chris 20/07/2009 12:03

je préférais aussi le noir, plus classe et plus racing pour moi... mais bon,très subjectif. t'aura autant de réponses différentes que de personnes lol
c'est comme à l'émission mon gars : fait ton choix )) bon courage lol

Kjeldorius 20/07/2009 11:08

Ah ah, on se prend au jeu du blog !!! On commence à modifier le design, puis la mise en page, puis on cherche à mettre des gadgets etc... ça va devenir une drogue, attention ;-)

D'abord, la mise en page est plus claire avec les derniers commentaires, derniers articles, tout l'essentiel est présent dans la colonne de droite. Comme sur mon blog en fait (et comme beaucoup).

Ensuite, fond noir ou blanc ? Avant, tu utilisais exactement le même design que moi: Ray. Sauf que j'ai remplacé leur fond noir par un blanc. Je n'osais par le dire mais la petite écriture blanche sur fond noir est très fatigante pour les (mes) yeux. Il faut grossir le texte (Verdana taille 12 ?) pour mieux lire.

Le fond blanc est plus commun et plus facile à manier pour les photos. Maintenant, tu peux mettre une couleur crème pour rendre le blanc moins vif, surtout pour ceux qui ont des écrans où la luminosité est boosté au max.

Moi, ça ne me dérange pas et je préfère lire du texte noir sur un fond blanc comme sur mon blog. Mais pour le reste, le design est (trop) basique, fade. Une bannière serait pas mal. Plus de contraste, de nuance en fonction des colonnes... mais chacun ses goûts, ses connaissances et son temps.

Dim 20/07/2009 07:12

Héhé Richard ! Ce n'est pas figé, je n'exclus pas de revenir en arrière sur ce coup là. Tu as pour l'instant la majorité des voix contre ce nouveau design :-)

Richard 19/07/2009 20:40

Je prefère l'ancien :P
Au contraire je trouve ça plus fatigant comme ça.

Je continuerais à venir quand meme :D

Suivre et contacter The Racing Line

rss twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

overblog Paddock TVFFSCA Simuracing   SimRacing League