4 juillet 2009 6 04 /07 /juillet /2009 07:08

Gjon Camaj, responsable développement ISI, a ouvert un espace rFactor2 sur Twitter depuis le mois d'avril pour évoquer tecnhologies et avancements des travaux.

Il y a bien longtemps qu'ISI (Image Space Incorporated) n'a plus publié de copie d'écran mais l'espace Twitter nous fait comprendre que l'équipe est extrêmement occupée à travailler sur son nouveau titre.

On nous fait savoir, entre autre, que les AI* vont pouvoir être modifiées pour qu'ils soient plus performants mais que ceci ne sera pas l'argument majeur de vente du logiciel.

Point le plus important, pour les SimRacers, Gjon confirme qu'il y aura des effets de météo variable. Il faut savoir que dans le premier opus, la météo, même basique, était prévue en évolution, la communauté l'a attendue mais ne l'a jamais vue. Avec une météo variable, éventuellement changement local des conditions de piste, les voeux pourraient être exaucés.

Toujours pas de date officielle cependant, il me semble avoir lu un article, il y a quelque temps, qui parlait de septembre 2009 mais je n'ai jamais pu voir une confirmation de la part de l'équipe de développement. Autrement dit, si vous vous posez la question "Mais quand donc sortira rFactor 2?", je ne puis pas répondre à cette question... Alors vous seriez en droit de me dire "mais alors, pourquoi un article sur The Racing Line?", je vous dirais "Pour entretenir, moi aussi, un suspens vieux de 5 ans...".

Liens :
> Twitter officiel rFactor2
> Image Space Incorporated
> Article The Racing Line rFactor 2 : une sortie attendue

* : Artificiel Intelligence, Intelligence Articficielle en français désigne, dans ce domaine, les autos gérées automatiquement par l'ordinateur.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Dim 07/07/2009 21:54

Le fait qu'il soit accessible aux Modders est un fait acquis pour moi, F1 2009 et WS GT2 complet + historique sont déjà finalisés (ou presque) pour la plate-forme rF2. Je pourrais mettre des screens au besoin.

Il est possible que le système de paiement soit différent par contre. Il fut une époque, on parlait de paiement type iRacing. Ca, je n'espère pas par contre...

Kjeldorius 07/07/2009 20:35

Celui-là, je l'attends avec impatience en espérant qu'il y aura un peu de contenu officiel (marques connues de voitures...) et qu'il soit toujours aussi libre d'utilisation pour les moddeurs.

Suivre et contacter The Racing Line

rss twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

overblog Paddock TVFFSCA Simuracing   SimRacing League