25 mai 2009
1
25
/05
/mai
/2009
06:10

Voilà, les qualifications de cet Open ont été effectuées.
Des qualifications qui ne sont pas conventionnelles par rapport à ce que je fais d'habitude. Il s'agissait, là, de réaliser, seul en piste, quatre tours lancés. La pôle est pour celui qui aura effectué son run le plus rapidement possible.
Il y avait, en ce dimanche soir, prêt à en découdre, quelques Aliens* français, rapides et réguliers.
Dans ma modeste carrière de SimRacer, j'ai dû prendre environ 200 à 250 départs officiels avec autant de qualifications et pourtant, j'ai toujours des émotions fortes au moment de me lancer. J'ai réalisé un premier tour relativement mauvais, fébrile, qui me coûtera cher, le reste sera mieux. Le tout me positionne à la 6ème place, ce qui n'est pas si mal, malgré tout. Enfin, je me repète mais cette performance ne veut pas dire grand chose, en course, dans le peloton avec l'aspiration** des autres concurrents, tout sera très différent.
Maintenant, il ne reste plus quà penser à la stratégie, à la régularité et... faire la course dimanche !
> La jolie grille de départ
> La grille "réelle" en 1960***
* : L'Alien, dans le vocabulaire du SimRacer, désigne un pilote virtuel dont les performances (vitesse, consistance, etc.) sont hors de portée du SimRacer normal (je fais parti de cette seconde catégorie).
** Draft (en anglais) : explication complète sur wikipedia
*** : Note historique : Don Branson, dont j'empreinte l'auto virtuelle pour l'épreuve, s'était qualiifé en 8ème position.