24 mai 2009 7 24 /05 /mai /2009 06:01
Le monde spécifique du SimRacing se diversifie de plus en plus, il est en perpétuelle évolution / innovation. Nous avons nos stars, nos fans, nos journalistes, nos mécaniciens, ...

Je l'ai évoqué dans un précédent article, Open HSO Indianapolis 500, je vais participer à un événement hors du commun que jusqu'ici je n'ai jamais tenté. 200 tours (rien que ça) du mythique oval, une course qui se veut le plus proche de ce qui s'est passé en 1960.



Cerise sur le gâteau, je viens d'apprendre nous allons passer à la télé (enfin sur le Web, pas sur le Hertzien), en direct, le dimanche 31 mai 2009 à partir de 20h00 pour le départ officiel. Cela se passera sur le site Netgaming.tv avec commentateurs, experts etc. pendant au moins 3 heures 30. Pour ceux qui voudrait me voir, si je suis encore en course, je serai sur le châssis jaune et rouge n°7.


Un petit mot sur ma préparation :
Malheureusement, je ne me suis que très peu entraîné pour cet événement, mon calendrier SimRacing étant relativement chargé. Je ne pense pas pouvoir évoluer dans le haut du classement d'autant que j'ai une méconnaissance notoire des courses sur oval et je ne suis pas très fort là où il faut de la stratégie (qui ici sera primordiale). Mon véritable but sera de finir, ce qui, en soit, est un vrai défit vue la durée de l'épreuve.

Pour le moment, j'ai réalisé le 7ème temps des premiers tests mais comme je viens de le dire, cela ne correspond pas à grand chose sur ce genre d'épreuve, la stratégie sera plus forte que la célérité...

> Le site HSO
> Annonce de l'épreuve
> Temps des premiers tours de roue

Le jour des qualifications est fixé au 24 mai (4 tours lancés uniquement), le 29 mai nous ferons un test pendant 2 heures avant le jour de l'épreuve le 31 mai.

La suite au prochain épisode... ou sur Net Gaming


Partager cet article

Repost0

commentaires

Dim 31/05/2009 14:53

Merci

Avec une retransmission, c'est un stress supplémentaire et celui-ci commence déjà à monter :-p. Je n'ai pas encore fait de tests de consommation carburant, usure des pneus, régularité etc. je vais m'y coller cet après-midi avant qu'il ne soit trop tard.

Pas de chance, j'ai une grosse irritation de l'oeil droit qui me fait souffrir depuis hier... Quand ça pique trop, je dois fermer l'oeil :-D. Ca va être épique, faire 3h30 de course n'est déjà pas chose aisée mais là, cela risque de se transformer en calvaire...

M'enfin comme d'hab. je vais tenter de donner le meilleur de moi-même.

Peut-être à ce soir alors ;-)

Kjeldorius 31/05/2009 12:05

J'ai été voir le site Netgaming et la retransmission commencera à 19H30. Je devrais être devant mon poste de télé (enfin d'écran d'ordi) pour voir cette évènement. Tu as tout mon soutien et je te souhaite de faire une bonne course. Bon courage !

Suivre et contacter The Racing Line

rss twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

overblog Paddock TVFFSCA Simuracing   SimRacing League