8 avril 2009 3 08 /04 /avril /2009 23:26

Sous ce titre barbare se cache un Open (course ouverte à tous) organisé par l'excellent Historic Simracing Organisation (HSO) sur le circuit d'Indianapolis 500 avec le Mod Gasoline Alley 1960 de rFactor. Cet Open se veut être une reconstitution de l'épreuve qui s'est déroulée le 30 mai 1960. Clin d'oeil, mais pas étonnant pour HSO, la course se déroulera le 31 mai 2009.

J'avoue ne pas vraiment être passionné, je l'ai déjà évoqué sur ce blog, par les courses sur oval mais cette épreuve, parce qu'elle est une reconstitution historique, qui plus est sur l'un des circuits les plus mythiques du Sport Automobile, m'a particulièrement tenté. Rappelons, pour ceux qui connaissent, et pour les autres, que HSO a cette particularité, dans le milieu du SimRacing, en plus d'être une organisation gratuite, de ne donner lieu qu'à des courses ou des championnats ayant effectivement existés.

Il n'en fallait pas plus pour me persuader, je me suis donc inscrit pour cette épreuve avec le numéro 7, celui que portait Don Branson sur châssis Phillips-Offenhauser pour le team Bob Estes en 1960. Don finira 4ème à cette course, j'espère modestement, que je pourrai faire aussi bien que lui.


Si vous possédez rFactor et que vous voulez, vous aussi, participer à cette épreuve, je vous engage à suivre le lien sur le forum associé et de sauter le pas après vous être inscrit (sur le forum).
- Aide pour le choix du véhicule
- Descriptif de l'épreuve, téléchargements et inscription 
- Recommandations

Attention, cependant, nous sommes là dans le domaine du "Hardcore Gaming", la course fera 200 tours (comme le réel), avec les arrêts aux stands et sans neutralisation de course, cela représente tout de même une durée d'environ 3h30 derrière son volant, sans décrocher !

Avis aux amateurs "avertis" et peut-être nous croiserons-nous sur cette piste virtuelle ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Suivre et contacter The Racing Line

rss twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

overblog Paddock TVFFSCA Simuracing   SimRacing League