Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que le site VirtualR.net sort régulièrement une annonce sur le futur rFactor 2 (qui ne portera
sans doute pas ce nom in-fine).
Finalement, pas beaucoup d'informations si ce n'est des "screenshots" qui, bien sûr ne parlent pas.
Ca discute tout de même sur le forum du site Gentlemen-racers, notamment, des évolutions.
Les travaux suivants seraient menés sur la nouvelle version :
- Système de météo dynamique ayant une influence sur la température du circuit
- Les matériaux auront un pouvoir d'absorption et de dissipation des fluides
- Limunosité en fonction des nuages et de la température
- Objets animés
- Gestion des pneumatiques améliorée
- Force Feed Back (FFB) amélioré
- Mods de la version 1 portables sur la version 2 sous couvert de quelques modifications
- Interface utilisateur améliorée
- Modélisation des circuits possibles par scans (NDLR : enregistrement sur les circuits réels)
- Contenu payant (à l'image de iRacing ?)
On dit, aussi, que parmi ce panel de modifications, il faudra éliminer quelques détails, voire plus, sur la version finale. Ceci à cause de la puissance des processeurs actuels et/ou des délais
pour la sortie. Date de sortie, du reste, que nous n'avons pas. Une équipe de Modders serait, cependant, en train de développer, ou commencer à développer, un Mod F1 2009 pour la nouvelle
plate-forme.
Je pense, pour ma part que ces nouveaux développements vont dans le bon sens même si, nous SimRacers, sommes moins sensibles à des améliorations, grand public, comme les graphismes, les objets
animés ou l'interface utilisateur (User Interface en anglais). Non, vraiment, de mon point de vue j'attends surtout des amélioration sur la physique des pneumatiques et la sensation que l'on
pourra avoir du cercle de friction. C'est le point bloquant de la première version car nous ne ressentons pas assez ce cercle de friction au volant, à mon sens.
La dernière nouvelle (07/04/2009) dit que l'équipe de développement travaille d'arrache-pied sur les objets animés pour donner un peu de vie à la plate-forme... ce n'est pas là où je pensais
qu'il fallait mettre son énergie créatrice mais bon... on verra bien.