4 avril 2009 6 04 /04 /avril /2009 08:32

Un petit mot de la simulation du moment : iRacing

iRacing est apparu en 2008, il s’agit, en plus d’une simulation, d’un nouveau concept développé, pour une grande part, par l’équipe de l’ex-Papyrus. Il s’agit donc de l’”enfant” légitime des séries Nascar Season et du très fameux Grand Prix Legends. En plus du temps qu’il a fallu pour que ce produit voit le jour, la communauté entière l’attendait de pied ferme : est-ce vraimment ce qu’il y a de mieux en terme de simulation ?

Ici, tout se passe en ligne, chargement du simulateur, gestion de la carrière du pilote etc. Pas d’achat de licence à proprement parler, il suffit de s’acquitter d’un paiement mensuel en fonction des autos et des circuits que l’on désire. En cela, le concept est vraiment novateur même s'il est discutable.

Ce qui frappe surtout, à bord d’une auto, c’est la qualité, à mon avis inégalée à ce jour, de la simulation.

Malheureusement, mon PC étant très léger en terme de performance et après deux mois d’essais et de bons résultats, j’ai abandonné l’idée d’encore participer. Il est très fréquent que je ne puisse prendre les départs pour cause de “frame rate” (images par seconde à l’écran) trop faible…

Cependant, ce produit peut-il prétendre à la qualité de Simulation ? Oui, sans aucun doute possible, il s’agit bien du tout meilleur simulateur qu’il m’a été donné d’essayer même si, encore une fois, le concept autour n'est pas tout à fait à mon goût.

La suite lors, peut-être, de nouvelles aventures à l'occasion de mon changement de matériel

Partager cet article

Repost0

commentaires

Suivre et contacter The Racing Line

rss twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

overblog Paddock TVFFSCA Simuracing   SimRacing League