17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 20:32
Voici enfin le second épisode tant attendu(?), disons presque oublié, y compris par moi... des 24 hours L2R.


Rappel du contexte, rFactor Mod WSC70, le circuit Manceau version 1977 et 24 heures d'un SimRacing (jour et nuit compris) de folie en relais. Mes compagnons de piste étant Didier Conjeaud, Freddy Hell et Yves Plaçais.

Il y a une semaine, à peine, nous nous sommes réveillés : "la course arrive, les qualifications sont dans quelques jours". Emploi du temps chargés, éloignement de l'épreuve... qu'à cela ne tienne, les qualifications bien que peu importantes sur ce genre d'épreuve sont un bon moyen pour en mettre plein la vue à nos adversaires (les faire douter de leur propre entraînement).

Deux séances de qualification de deux heures sur deux jours étaient prévues.

Pour celle d'hier soir, "la malédiction du blog" - ©Kjel - a encore frappé, nous n'étions que deux à nous essayer aux qualifications. Pour ma part, les suites de ma gastro. et un problème de paramétrage de mon rFactor font que je n'ai pas vraiment fait une bonne prestation. Freddy sur un plantage de son P.C. ne pourra pas faire mieux... nous sommes 3ème, pas si mal malgré la contre-performance...

Seul Freddy pouvait tenter quelque chose aujourd'hui. J'ai, pour ma part, "lâchement" abandonné l'équipe, la raison se trouvera dans un article que je vais rédiger dans les jours qui viennent.

Mais le Freddy ne s'en laisse pas compter, quelques minutes après avoir pris la piste, il réalise le record du tour. Finalement, le couteau entre les dents, il va faire un magnifique temps laissant notre plus proche adversaire à plus d'une seconde !

Nous avons donc la Pôle Position devant deux équipes américaines.

Bravo Freddy, il ne nous reste plus qu'à concrétiser cette belle performance la semaine prochaine.

Edition du 18/10/2009 : Pour ceux qui voudraient nous suivre lors de cette épique journée, la course devrait être retransmise sur TV/Chat et Radio. Le départ aura lieu le samedi 24 octobre 2009 à 15h00 (heure française) :
> Le lien direct TV / Chat
> Le lien Radio



Liens :
> Site L2R
> Grille de départ complète
> Le lien direct TV / Chat
> Le lien Radio
> Présentation de l'épreuve
> rFactor Mod WSC 70

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
<br /> Le niveau général, oui, est moins elevé, mais cette formule n'est pas monotype, les différences entre les châssis exacerbe cette "relative" disparité des performances que l'on ne peut pas avoir en<br /> Megane.<br /> <br /> La Ferrari, juste derrière, tourne vraiment très fort, nous avons pour nous, la chance d'avoir le 2ème châssis le plus rapide derrière l'autre 917L (elle est plus puissante que la nôtre). Ceci dit,<br /> la performance de Freddy lors de ces essais a été exceptionnelle.<br /> <br /> Il y a, tout de même sur cette épreuve, de grands noms historiques et internationaux du SimRacing, je pense notamment au premier équipage hollandais mené par Michiel Pompert qui a été un alien<br /> reconnu mondialement à l'époque de Grand Prix Legends.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> "la malédiction du blog" - ©Kjel<br /> <br /> Hé hé hé, une fois de plus, c'est confirmé <br /> Faut virer le chat noir de la bagnole les gars !!! Kimi Raikkonen (F1) l'a eu pendant longtemps mais il est finalement devenu champion du monde. Keep smile and hope.<br /> <br /> PS: le niveau n'a pas l'air aussi élevé que le Mégane trophy par exemple. Non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Le départ aura lieu le samedi 24 octobre 2009 à 15h00 (heure française)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'est quand la course ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Suivre et contacter The Racing Line

rss twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

overblog Paddock TVFFSCA Simuracing   SimRacing League