Ayant enfin trouvé un moyen d'héberger la Petite, il est temps de la préparer pour le voyage.
Je voudrais juste pouvoir la pousser. Pour cela, il convient de s'occuper des pneumatiques et des freins, ces derniers étant bloqués à l'arrière.
Dépose des roues...
C'est l'occasion d'apprécier au plus près l'état des trains roulants. Ce n'est pas très beau mais après une aussi longue léthargie, quelque peu exposée aux éléments, cela aurait pu être pire.
Solution de facilité pour les pneus, un petit passage à la casse automobile du coin et le problème est réglé. Bon, ce n'est pas tout à fait la bonne taille mais ce n'est pas grave, ce qui compte, c'est que cela tienne gonflé au moins le temps du voyage.
Une petite remarque concernant la couleur des jantes. Un ancien propriétaire a sans doute voulu lui donner un look "K2000", c'est bien fait mais bien évidemment, à terme, le gris métal clair d'origine sera réappliqué.
Retour sur ses roues, elle a déjà plus fière allure qu'avachie sur les vieilles gommes hors d'usage.
En ce qui concerne le déblocage des freins, c'est très simple. Un bon coup de barre à mine sur les tambours et les mâchoires finissent par se décoller.
La voilà, fin prête ! Première sortie de l'abri !
Hors de question qu'elle rejoigne Paris dans cet état. Un nettoyage, même grossier, s'impose !
N'est-elle pas un peu plus engageante ainsi ?
Belle de loin, loin d'être belle comme l'on dit mais cela m'a réjouit de la voir ainsi.
Ce ne sera pas par ses propres moyens certes, la prochaine fois elle fera ses premiers kilomètres depuis un sacré bout de temps.
A suivre....