22 avril 2020 3 22 /04 /avril /2020 06:14

Attention, le billet du jour est un erratum chronologique des précédentes publications.

 

Lorsque je m'occupais de l'électricité, j'ai omis de mentionner qu'un élément primordial avait été testé avant de passer à l'essence. Voyez-vous, pour narrer l'histoire, chaque jour, je m'appuie sur les photographies. Allez savoir pourquoi, je n'ai pris aucun cliché de la partie concernant le démarreur....

 

Pourquoi essayer le démarreur à ce moment ? La Petite n'a pas de manivelle, elle est bien trop "moderne" pour cela, elle ne saura donc pas démarrer sans...

 

Il ne s'agit pas de quelque chose de compliqué à réaliser. Paradoxalement, je veux juste que la Petite... ne démarre pas. Je vais veiller donc à couper l'alimentation des pompes à essence (je ne savais pas encore qu'elles étaient HS à ce moment là) et empêcher que la bobine "lance" l'allumage en la débranchant.

 

J'en profite pour déposer les bougies d'allumage (elles sont en bon état) et mettre un peu d'huile fine (les mécanos du dimanche comme moi auront compris qu'il s'agit de WD40 !) dans les puits. Ainsi les pistons ne coulisseront pas totalement "à sec" dans les cylindres, ce serait dommage de les rayer.

 

A l'inspection, je vais constater qu'il y a énormément de calamine là-dedans (pistons et soupapes). Bon cela n'empêchera pas de démarrer ou de fonctionner correctement !

 

Ensuite, on branche la batterie puis on tourne la clé de contact, tout simplement.

 

Je n'avais pas pris de photographie, par contre j'avais réalisé une petite vidéo.

Un très bon point, la Petite devrait pouvoir lancer le moteur le moment venu !

 

Pour revenir sur la calamine, l'auto est censée avoir 143 000 km d'après les documents dont je dispose. Réels ou pas ? Difficile de le savoir, d'autant plus que le compteur kilométrique ne comporte que cinq chiffres ! Alors, 143 000, 243 000 km ou plus est tout à fait possible ! Cette mini sportive a la réputation de pouvoir encaisser beaucoup, beaucoup de kilomètres si elle est un tant soit peu entretenue... A ce stade, on commence à peine le projet, je me demande encore si je vais déposer le moteur pour lui refaire une santé, ou pas...

 

Avec toutes mes excuses pour ce petit retour en arrière. Promis, la prochaine fois, on reprend le fil normal de l'histoire !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Suivre et contacter The Racing Line

rss twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

overblog Paddock TVFFSCA Simuracing   SimRacing League