6 avril 2018 5 06 /04 /avril /2018 08:47

Depuis quelques semaines, The Racing Line a 9 ans !

 

Cela faisait un long moment que je n'avais pas repris le clavier alors c'est l'occasion pour moi de rédiger un billet pour cet antre qui, il faut le reconnaître, est un peu poussiéreux.

The Racing Line a 9 ans !

"Flash Back", comme disent les anglophones, The Racing Line est né en 2009 parce que je désirais tester les fonctionnalités d'Overblog (pour savoir ce qu'il avait dans le ventre quoi). Pour l'essayer dans de bonnes conditions, il fallait bien du contenu et c'est naturellement d'automobiles et de SimRacing que j'allais l'alimenter. Passion quand tu nous tiens !

 

Assez rapidement Kjel, un blogueur émérite, m'a encouragé à continuer. Allez savoir pourquoi, lorsque je consulte les premiers billets, il n'y avait pas là de quoi révolutionner la tendance déjà bien établie du Blogging, pas plus que celle du petit monde du SimRacing d'ailleurs. Il a pourtant réussi sa mission, j'ai continué avec des rédactions très personnelles sur mes passions, mon parcours de SimRacer... pour quelques fidèles lecteurs qui se comptaient alors aisément sur les doigts d'une main.

 

Pendant ce temps, pour me tenir informé, je consultais tous les jours VirtualR.net et BSimracing et trouvais dommage qu'il n'y ait  pas de véritable équivalent en français. Bien plus tard, je me suis décidé à les contacter et je suis rentré en partenariat avec eux. Ils deviendront ma principale source d'informations, mes articles seront le plus souvent de simples traductions, à peine remaniées.

 

De là, un virage (!) va s'opérer, l'audience du blog augmente en flèche, je me laisse prendre au jeu (!). La ligne directrice change, elle est moins personnelle, avec le moins de parti pris possible.

The Racing Line a 9 ans !

J'ai gardé cette ligne de conduite (!) pendant de nombreuses années et, croyez moi, lorsque l'on a une vie de famille et un boulot à côté ce n'est pas facile à tenir. De gentils contributeurs m'ont cependant épaulé, je pense notamment à Alain Lefebvre, Elurztac ou Maxou Lepilote qui, malgré la charge de travail de sa chaîne Youtube, a continué à faire vivre ce lieu ces derniers temps (qu'il en soit chaleureusement remercié). 

 

Et puis... petit à petit, la vraie vie et la lassitude, je dois bien l'avouer, m'ont éloigné du blog.

 

Le nom de domaine ainsi que l'hébergement ont été renouvelés malgré tout, alors quel futur pour The Racing Line ? Je n'en ai absolument aucune idée... Ce qui est certain, c'est que pour le moment, je ne pourrai jamais lui accorder le temps de ses ambitions passées.

 

SimRacinguement

Dim

 

PS : si The Racing Line à 9 ans, savez-vous que Grand Prix Legends aura 20 ans cette année ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
9 ans pour un blog, bravo! :)
Répondre
N
Bon anniversaire en retard au blog alors, triste de ne plus te lire mais je comprend ;)<br /> Bonne continuation!
Répondre
J
Bonsoir Dim,<br /> <br /> Je me demandais pourquoi les news ont stoppé.<br /> Une passion doit toujours rester une passion même à dose modérée.<br /> <br /> En tout cas quel que soit la suite, un grand merci et un grand bravo à ces articles qui m'ont permis de progresser dans cette passion commune.<br /> <br /> PS : Moi aussi je n'ai plus le temps de jouer, juste du kart en vrai les derniers temps.<br /> <br /> Perso j'attends avec impatience peut être enfin un vrai jeu du Dakar pour la fin d'année, peut être qu'il mériterait un post pour voir où le dev en est ou s'il va partir en fumée comme celui qui avait été développé à l'époque des Toureg Race ;)<br /> <br /> En tout cas encore bravo pour ce blog que je consulte toujours et j'attendrai la relève aussi longtemps qu'il le faudra.<br /> <br /> Jérôme, <br /> Bien pilotement aussi ;)
Répondre
D
Bonjour Jérôme et merci<br /> <br /> J'ai coutume de dire "passion n'est pas raison" mais parfois cela déborde un peu trop, il convient donc de raison garder :)
L
Salut à toi, <br /> <br /> Finalement le temps passe très vite quand on est passionné, en effêt je te suis depuis le début j'étais alors un des membres de Pilotesonline, donc cela date.....<br /> <br /> Je trouve que ce site est la référence. C'est la bible de l'actualité des sim racers francophones alors ne lâche rien et, si tu veux un peu d'aide. n'hésites pas.<br /> <br /> Bien pilotement.
Répondre
D
Salut et merci à toi<br /> <br /> Toutes aides seront les bienvenues, m'envoyer un courriel à dim@theracingline.fr et on voit ce que l'on peut faire.
M
Je fais autant que possible même si ces derniers moi, ça devient compliqué. Merci de me laisser l'opportunité de rédiger sur ce blog mythique.<br /> <br /> Peut-être une paire de mains supplémentaire saurait redonner un souffle à cet "antre". ;)
Répondre
D
Maxou, merci à toi surtout ! Tu le sais, sans toi, il était probable que je mette fin à ce blog.<br /> <br /> On pourrait sans doute faire appel aux bonnes volontés de la communauté pour garder The Racing Line à flot. Un blog d'actualité a-t-il cependant encore une place dans le petit monde du SimRacing ? Je ne sais pas... Je vois que VirtualR a également pris un coup de mou (son créateur ne semble plus disponible).
B
Idem, j'y passe toujours, le flux RRS figure en bonne place dans ma page Netvibes. Merci encore pour tout ce que tu as fait dans ce blog :) Bravo encore :)
Répondre
D
Le flux RSS fonctionne toujours donc, Netvibes également a priori. Merci à toi Bruno
Q
theracingline reste toujours un réflexe pour moi aussi ! merci pour tout
Répondre
D
Au risque de me répéter, merci pour ta fidélité ;)
M
Je passe malgré tout de temps en temps ici, toujours un plaisir de te lire Dim!
Répondre
D
Merci à toi et merci également pour ta fidélité ;)
D
Quel bonheur de te lire mon Dim !.....Longue vie à Racing Line
Répondre
D
Salut Didier ! Plaisir partagé ;)

Suivre et contacter The Racing Line

rss twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

overblog Paddock TVFFSCA Simuracing   SimRacing League