C'est avec une certaine excitation et beaucoup de joie que TheRacingLine est fier de vous annoncer son partenariat avec la FFSA (fédération française du sport automobile) et la FFSCA par le biais de Maxou Lepilote pour la coupe de France des circuits virtuels 2017.
En effet, vous pourrez suivre en direct six manches disputées sur des circuits français préparés pour rfactor 2 par David Lespes et ses collègues de la fédération. Chaque meeting sera commenté en direct et se composera de cinq sprints de quinze minutes précédés d'un warm-up. Sachez que les grilles de départs seront constituées à l'issue de la semaine de préqualifications précédant chaque date choisie pour la saison.
Voici le calendrier ainsi que les six tracés retenus pour cette première édition :
Notez le soin apporté aux dates, ce dernier laissant les pilotes au repos pour la période estivale. Nous vous laissons donc découvrir le tout ci-dessous et rendez-vous demain pour le premier affrontement de cette nouvelle aventure rapprochant la compétition réelle et virtuelle.
Rendez-vous ce lundi dès 20h50 pour la première manche de l'année.
Cinq bolides différents et des sprints mono-modèles au programme !
Si vous êtes intéressés, il n'est pas trop tard pour vous engager et participer aux prochaines manches. En attendant, voici quelques paramètres imposés au pilotes :
- Choix des vues : Libre
- Dégâts : 100%
- Embrayage auto : Activé
- Drapeau jaune : Activé
- Drapeau bleu : Activé et pénalité si – de 0.3 sec entre les deux pilotes.
- Conso essence : Normale
- Usure pneus : Normale Usure mécanique : Normale