22 novembre 2016 2 22 /11 /novembre /2016 17:00

C'est via leur newsletter "pro" que la marque de Thrustmaster bien installée sur le marché grâce à son T150 (entrée de gamme), son T300RS (milieu de gamme) ou encore le T500RS qui lève le voile sur son prochain volant.

Baptisé TS-PC Racer, ce nouveau volant est présenté comme l'évolution du T500. Il embarque avec lui un nouveau volant de type "monoplace" dont la structure centrale reste la même que celle des anciens T300 et addons. En matière de volants justement, toutes les extensions proposées par la marque et disponibles sur le marché seront compatibles. Ainsi vous pourrez jouir d'une nouvelle mécanique de FFB tout en conservant votre habituel Leather 28", Alcantara 599XX ou encore F150-Ferrari F1 sur votre nouvelle base. Les pédaliers T3PA etT3PA-Pro sont également de la partie. Pour le moment aucune image du pédalier fourni.

Volant - Thrustmaster annonce le successeur du T500 ?

Doté d'une rotation de 270° à 1080° (de quoi faire plaisir aux drifteurs) ainsi que de 6 boutons sur la partie centrale auxquels nous sommes déjà habitués chez Thrustmaster.
Gourmand en énergie ? Il sera doté d'une alimentation externe de 400 Watts baptisée "Turbo". Grâce à sa conception  torique et sans lamelles, il dispose d'un rendement optimisé à 86%. Le volant dispose d'un nouveau moteur de rotation, nouvel algorithme, nommé "FOC" pour Field oriented Control il renforce la précision offerte par le H.E.A.R.T de 16 bits.

L'un des points ayant fragilisé la réputation du T500 est son refroidissement. Une fois les deux années de garanties passées, nombreux étaient les joueurs à doter leur volant de nouveaux ventilateurs plus gros et efficaces. Ici, le nouveau système d'aération baptisé MCE garantit un refroidissement en cas de grosse sollicitation de la bête.

Volant - Thrustmaster annonce le successeur du T500 ?

Financièrement le TS-PC Racer s'aligne sur les prix du marché et de son prédécesseur, la somme de 549,99€  est annoncée sur le site de Thrustmaster. Il sera disponible sur le marché dès le 5 décembre prochain. Qui a dit que papa Noël devait passer ?  

Nous espérons vous proposer des vidéos de ce produit dans les semaines à venir.    

Partager cet article

Repost 0
Publié par Maxou Lepilote - dans SimRacing - Matériel
commenter cet article

commentaires

esp666 23/11/2016 08:42

Pour le moment aucune image du pédalier fourni.
Il n'y a pas de pédalier fourni.
Contenu de la boîte : volant, base, alimentation T-Turbo, système de fixation, manuel de l’utilisateur et informations de garantie

Suivre et contacter The Racing Line

rss facebook twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

Sim Racing Evolution overblog Paddock TVFFSCA Simuracing ProjectFrance Ligue F1CS SimRacing League