Se mettre dans la peau d'un pilote de course ! N'est-ce pas là l'une des idées primaires de la simulation automobile ?
Aujourd'hui, la rédaction de Theracingline, c'est rendu à Mons, en Belgique. Bien situés dans une zone commerciale et technologique de la région, les installations d'Exype nous ont accueillis pour présenter leur projet.
C'est à cet instant que nous faisons la connaissance de Benoît Laurent, l'un des créateurs d'Exype "The place to race!", passionné de technologie diplômé de l'université montoise. Son objectif ? Proposer au grand public une expérience unique de pilote de course.
Disposant d'un, si ce n'est du meilleur simulateur créé par Ellip6, il propose sous forme de forfait de prendre le volant de voitures de course. Quid du support utilisé ? rFactor bien sûr! Certes, ce n'est pas le dernier-né de la famille des simulations, mais il a prouvé au fil des années sa modularité et capacité d'adaptation à tout niveau de pilotes/joueurs.
Quelle est la finalité de ce projet ? Ouvrir de manière permanente un centre de simulation dans la région de Waterloo, en Belgique. Alors que les mois défilent, ajoutés à l'aide du crowdfunding proposé sur Ulule, le rêve devient réalité avec l'ouverture dès le mois prochain du premier centre "Exype" en belgique.
Le rêve ultime, avoué dans la vidéo ci-dessous, est d'ouvrir différents centres à travers le pays. Regrouper les pilotes aux quatre coins du plat pays pour des courses en ligne nationales et diffusées en direct sur le net.
Vous l'aurez compris, nous avons été séduit par cet ambitieuse idée. À vous désormais de la découvrir. Pour découvrir l'expérience en détail, rendez-vous en fin de billet pour y retrouver l'ensemble des liens utiles.