13 octobre 2016 4 13 /10 /octobre /2016 15:00

Si vous trouvez que la politique de DLC de certains jeux comme Raceroom ou Iracing est parfois exagérée ou injustifiée, laissez-moi vous présenter NASCAR Heat Evolution. Le titre sortit ce 13 septembre sur PC/Steam, Xbox One et Playstaton 4 nous proposent une expérience de jeu assez particulière.

Pour commencer, il vous faudra vous saisir de votre manette, faute de volants reconnus... Une fois entré dans le jeu, difficile de ne pas être déçu de ce que vous avez sous les yeux. Caméras, physiques, sons, tout est daté, mais cela donne un certain charme au titre. Par la suite, les joueurs de l'ancienne école pourraient retrouver les mécaniques des jeux de voiture d'il y a dix ans et plus. Débloquer les circuits, afficher vos informations vous-mêmes, un spotter robotisé, etc...

Découvrez notre test en vidéo, afin de vous familiariser avec ce titre venu du pays de l'oncle Sam :

Reste à aborder le point le plus critique de ce genre de jeux. Si l'idée vous vient de vous rendre sur la page steam du jeu, une (mauvaise) surprise vous attend. Découvrez pas moins de 21 euro de DLC proposés pour compléter votre jeu. Spotter, livrées... Certes, l'idée est bonne, mais les tarifs sont inacceptables pour un jeu de cette qualité dont l'esthétique n'est pas le point fort.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Suivre et contacter The Racing Line

rss facebook twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

Sim Racing Evolution overblog Paddock TVFFSCA Simuracing ProjectFrance Ligue F1CS SimRacing League