5 mai 2016 4 05 /05 /mai /2016 07:48

En quelques années la plateforme de distribution Steam a su s'imposer dans le petit monde de la simulation automobile, à un tel point que tous les grands titres du moment s'y trouvent.

 

Image Space Incorporated n'a pas été le premier à s'y mettre, rFactor 2 n'étant disponible que depuis quelques mois sur la plateforme créée par Valve Corporation. Cependant, le studio annonce maintenant que sa simulation ne sera plus disponible que sur Steam et que la prochaine build sera la dernière "non Steam". Autrement dit, jusqu'ici, les utilisateurs avaient le choix du téléchargement direct, maintenant c'est fini !

 

Ceux d'entre vous qui disposent d'une licence, et qui ne passaient pas par Steam, se posent sans doute des questions, nous allons donc tenter de répondre au mieux à la majorité des interrogations que vous pourriez avoir.

 

Comment puis-je transférer ma licence rFactor 2 vers Steam ?

Il suffit de suivre le lien ci-contre : https://commerce.rfactor.net/steam-transfer-form. De remplir le formulaire avec vos indentifiants rFactor 2, un courriel vous sera alors envoyé, il contiendra une clé qu'il suffira d'activer dans Steam.

 

Que va-t-il arriver à mon abonnement en ligne au moment de la conversion ?

Les abonnements en ligne ne seront pas automatiquement convertis, cependant, pour ceux qui disposent d'un crédit temps suffisamment important, une demande de transfert peut être formulée au studio par courriel à l'adresse suivante :  steam-up@rfactor.net

 

Disposer de rFactor 2 version "Lite" sera-t-il possible ?

Oui, il suffira de se désinscrire de tous les contenus du Workshop Steam.

 

Pourra-t-on toujours installer manuellement du contenu ou doit-on impérativement utiliser le Worskshp Steam ?

L'installation manuelle sera toujours possible, cela se passera simplement dans le répertoire rFactor 2 de Steam.

 

Les plugins, les modifications d'interface, les skins, etc. seront-ils toujours compatibles ?

Oui, les deux versions rFactor 2 sont totalement compatibles.

 

 

rFactor 2 dorénavant uniquement disponible sur Steam !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Xib 05/05/2016 20:24

Mon rFactor 2 ramait énormément au premier chargement sur Steam.Injouable ! J'ai donc pris le temps (et c'est long) de désinstaller le jeu et de le réinstaller (plus de 4 jours de chargement quand même) et depuis ça va mieux...Oui beaucoup mieux, puisque là il ne marche plus du tout ! Merci Steam !

Fraco 06/05/2016 11:20

C'est sûrement la faute à ton PC Xib plutôt qu'à Steam. rF2 réclame un bon PC puissant, pas de secret, même si a été plutôt bien optimisé ces derniers temps, ce logiciel reste très gourmand en ressource machine, bien plus que pCars ou Assetto Corsa par exemple. Il te faut aussi mettre à jour ta carte graphique et DirectX, sinon c'est emmerdes assurés!

Elwood 05/05/2016 19:12

A savoir.
Ceux qui ont une adresse mail en free.fr il vous faudra faire en complément du formulaire envoyé un mail à
"purchase@rfactor.net" afin d'obtenir votre clef steam. il semblerait en effet que le mal retour du formulaire soit bloqué par Free. mail à utiliser après un délai de deux heures, dans le cas ou vous n'avez toujours reçu votre clef.
Autre point à savoir, c'est qu'une fois remplis le formulaire il ne vous sera plus possible de jouer online avec votre version non-steam. Il vous sera nécessaire de passer par la version pour jouer online.

Fraco 06/05/2016 11:17

C'est mon cas, étant chez Free, j'ai pas reçu le mail dans les heures qui ont suivies, mais presque 12 heures après! Mais je l'ai! Je suppose donc que le bug a été réparé.

Dim 05/05/2016 19:27

Merci pour ce complément tout à fait exact ;)

Fraco 05/05/2016 15:55

Merci du tuyau! Je me demandais d'ailleurs si je n'allais pas de toute façon effectuer la manœuvre pour simplifier et tout regrouper sous Steam... Bon, sur ce coup là on a plus le choix, donc let's go!

Suivre et contacter The Racing Line

rss facebook twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

Sim Racing Evolution overblog Paddock TVFFSCA Simuracing ProjectFrance Ligue F1CS SimRacing League