En quelques années Youtube a su s'imposer comme une plateforme incontournable pour le partage de vidéos. Rendu possible par le développement de l'Internet haut débit, l'essor du géant américain est devenu un véritable phénomène de socitété, allant jusqu'à concurrencer les chaînes de télévision.
Dans les pays anglophones comme francophones, ce sont ces derniers qui intéressent ce billet, s'affranchissant des problématiques liées à la production, Youtube a permis l'émergence de nouveaux talents. Un nouveau métier a fait son apparition, certains "Youtubers" sont maintenant devenus célèbres. Les plus connus comme Cyprien, Norman ou encore Squeezie comptent plusieurs millions d'abonnés.
Le jeu vidéo n'est pas en reste, beaucoup de joueurs se sont lancés avec succès dans l'aventure n'hésitant pas à se mettre en scène avec beaucoup d'humour comme Sup3r Konar ou Amixem par exemple.
Et les SimRacers alors me direz vous ? Eux aussi sont dans la place même si, comme on peut s'en douter, ils ne totalisent pas autant d'abonnés que les Youtubers précédemment cités.
Entre aide à la découverte de la discipline et des petits secrets du pilotage virtuel, du gameplay, des présentations de nouveautés, de matériels, des explications techniques, ils mettent en images leur passion pour notre plus grand plaisir.
Qui sont-ils ?
Des SimRacers qui sont plutôt difficiles à trouver sur Youtube, le moteur de recherche n'est pas très performant et le SimRacing est une activité de niche.
Nous avons cependant réalisé pour vous une petite sélection de chaînes
mais que l'on aime suivre en ce moment :
N'hésitez pas à leur rendre une petite visite, à vous abonner et selon l'expression consacrée à "les innonder de tonnes de pouces bleus" pour les encourager !