16 mai 2016 1 16 /05 /mai /2016 10:16
Maxou Le Pilote, R3zn0r TV Gaming, Franconen et Nakuni SimRacing

Maxou Le Pilote, R3zn0r TV Gaming, Franconen et Nakuni SimRacing

En quelques années Youtube a su s'imposer comme une plateforme incontournable pour le partage de vidéos. Rendu possible par le développement de l'Internet haut débit, l'essor du géant américain est devenu un véritable phénomène de socitété, allant jusqu'à concurrencer les chaînes de télévision.

 

Dans les pays anglophones comme francophones, ce sont ces derniers qui intéressent ce billet, s'affranchissant des problématiques liées à la production, Youtube a permis l'émergence de nouveaux talents. Un nouveau métier a fait son apparition, certains "Youtubers" sont maintenant devenus célèbres. Les plus connus comme Cyprien, Norman ou encore Squeezie comptent plusieurs millions d'abonnés.

 

Le jeu vidéo n'est pas en reste, beaucoup de joueurs se sont lancés avec succès dans l'aventure n'hésitant pas à se mettre en scène avec beaucoup d'humour comme Sup3r Konar ou Amixem par exemple.

La chaîne Nakuni SimRacing

La chaîne Nakuni SimRacing

Et les SimRacers alors me direz vous ? Eux aussi sont dans la place même si, comme on peut s'en douter, ils ne totalisent pas autant d'abonnés que les Youtubers précédemment cités.

 

Entre aide à la découverte de la discipline et des petits secrets du pilotage virtuel, du gameplay, des présentations de nouveautés, de matériels, des explications techniques, ils mettent en images leur passion pour notre plus grand plaisir. 

 

Qui sont-ils ?

 

Des SimRacers qui sont plutôt difficiles à trouver sur Youtube, le moteur de recherche n'est pas très performant et le SimRacing est une activité de niche.

 

Nous avons cependant réalisé pour vous une petite sélection de chaînes qui ne se veut pas exhaustive mais que l'on aime suivre en ce moment :

>

>

> SpeedgeRacing

 

N'hésitez pas à leur rendre une petite visite, à vous abonner et selon l'expression consacrée à "les innonder de tonnes de pouces bleus" pour les encourager !

Partager cet article

Repost0

commentaires

LaurentC 17/05/2016 08:17

Salut à tous,
La liste non exhaustive biensure, ne parle pas d'autres simracers qui n'en déméritent pas pour autant, comme BlackDeer, qui n'est plus en activité, mais qui a été un des pionnier en France sur le commentary dans le simracing, mais aussi Angel038&CedicX9 https://www.youtube.com/user/Angel038Gaming, qui compte 2000 abonnés, qui ont commencé un peu après BlackDeer et qui ont inspiré beaucoup de cette nouvelle génération de Youtubers. Mais il y a aussi la nouvelle génération montante qui ont d'autres moyens et de savoir faire que BlackDeer ou Angel038 n'avaient pas, ce sont aussi de nouveaux Youtubers qu'il ne faut pas négliger comme Depiello Gaming https://www.youtube.com/channel/UCV4G8eTI0qxMbveC0rL3nkA, Jeff Harvick https://www.youtube.com/channel/UCV4G8eTI0qxMbveC0rL3nkA, et j'en oublie surement d'autres, il faut aller voir ce qu'ils font et s'abonner, ça vaut le coup d'oeuil!

R3zn0r TV 16/05/2016 19:42

Merci ! Merci de ce coup de projecteur sur notre travail ! Nous n'en sommes qu'au début... le simracing est en train de prendre son envol vers les sommets... :)

Dim 16/05/2016 20:15

Le SimRacing en force ;)

Maxou Lepilote 16/05/2016 18:19

Rédacteur sur TRL depuis de nombreux mois et ayant tenu de mes petits bras le blog dans des longues périodes où Dimi ne pouvait s'occuper de publier des billets, je suis heureux de voir que la planète "Sim Racing" s'agrandi de jours en jours.

Reste a continuer d'oser sortir de l'ombre car nous avons une passion et à nous de la partager. Fièrement.

Dim 16/05/2016 20:07

Toi tu n'es pas que Youtuber, tu es aussi un bon Blogger ! Sans toi qui a pris en charge la rédaction pendant plusieurs mois, tu le sais, The Racing Line n'existerait plus. On te doit donc beaucoup en ce lieu, bien plus que ce billet ;)

Bomi91 16/05/2016 13:34

J'adore les vidéos de Franconen et Maxou Le Pilote , j'irai avec plaisir découvrir le travail des trois autres .

FRC Romu 16/05/2016 13:06

Super leurs vidéos
merci pour votre boulot les gars.
J'ai un petit faible pour Nakuni ;)

Suivre et contacter The Racing Line

rss twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

overblog Paddock TVFFSCA Simuracing   SimRacing League