13 avril 2016 3 13 /04 /avril /2016 08:00

Enfin, les trop souvent oubliés joueurs de jeux de courses sur Xbox One ont enfin l'équivalent du T150 (compatible PS4, PC) pour avaler les kilomètres sur leurs simulations préférées. Thrustmaster présente le TMX compatible One et PC!

Thrustmaster TMX, la Xbox One à son volant low-cost!

Visuellement, nous sommes sur la même esthétique que le T150. Seuls un bouton Xbox et un caoutchouc noir prennent position en lieu et place des boutons PSN et de la texture bleue.

Thrustmaster TMX, la Xbox One à son volant low-cost!

Comparé à son cousin de Playsation, le T150 ici on ne verra le volant tourner que de 900°.

Pour les spécificités techniques, nous sommes sur du grand classique avec un diamètre de 28 cm pour 270 à 900° de rotations. Le calcul se fait sur 12 bits. Le volant est fourni avec un pédalier en plastique, mais ne vous inquiétez pas, l'ensemble de la gamme est compatible avec le TMX. Ainsi, libre à vous de vous acheter un TH8A ou un T3PA Pro, tout lui ira comme un gant.

Thrustmaster TMX, la Xbox One à son volant low-cost!
Thrustmaster TMX, la Xbox One à son volant low-cost!

Les pédales fournies certes, en plastique sont malgré tout ajustables à souhait. Reste à évoquer le prix de ce nouveau volant. 199,99€ seront à débourser pour vous sentir l'âme d'un pilote sur Forza Motorsport 6 ou Project CARS. Un investissement plutôt honorable pour la qualité du produit proposé et les chances de voir un "oui" venir de madame lorsque vous lui demanderez de devenir le nouveau Stig...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

michel 13/04/2016 11:46

c'est plus que amplement suffisant pour claquer un bon temps et au moins quand il perdra le nord d'ici deux ou trois ans un rachat le rendra de nouveau neuf .

Suivre et contacter The Racing Line

rss facebook twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

Sim Racing Evolution overblog Paddock TVFFSCA Simuracing ProjectFrance Ligue F1CS SimRacing League