8 mars 2016 2 08 /03 /mars /2016 15:00

Né du pouvoir du crowdfunding, Automobilista des studios brésiliens de Reiza est disponible sur Steam depuis le 1er mars 2016 contre la somme de 36,99€.

Automobilista - Le test en vidéo.

Je vous propose, en ma compagnie, de passer en revue le jeu et une partie du contenu proposé.

Evidemment, comme tout vidéo-test, l'avis ne peut être totalement objectif, l'ensemble des points abordés le sont de la manière la plus neutre et réfléchie possible.

Automobilista - Le test en vidéo.

Partager cet article

Repost0

commentaires

X
J'ai fait un test very rapide de ce jeu. Je le trouve "symathique". Ce que je regrette, encore une fois c'est la complexité des réglages volant. Le jeu est bien en français mais vient toujours se loger des expressions en anglais qui n'arrangent rien ! Donc le réglage volant devient complexe. J'ai aussi cette petite critique des catégories. Je conduis en simulation depuis des années et je n'ai jamais rien compris aux catégories. Ce qui m'importe c'est de voir la voiture que je vais conduire, pour savoir si elle me plait. Je n'ai donc pas trouvé la fonction pour voir toutes les voitures avant ?.. Si quelqu'un à la manœuvre, merci ! Envoyez moi ça par mail parce-que je ne reçois pas les réponses qui arrivent ici (xib(arobase)sfr.fr. Hier j'ai fait le nettoyage de vieux jeux voitures. Donc supprimé GTR2 (qui pour le coup fait vraiment ringard). Je garde précieusement GPL pour palier à des bouffées de nostalgie ! Et aussi Nascar racing 2003 pour l'ambiance si particulière et ce danger permanent d'un crash qui peut se finir par un carambolage géant !
Répondre
A
Jolie vidéo.
Ne pas oublier l'arrivée de la piste évolutive, la salissure des pneus, le ressentie des plats des pneus dans le FFB, fréquence de ce FFB revue à la hausse ..
Aucun soucis d'aliasing en passant soit par l'inspector , soit par le panneau de configuration de la CG.
Un fichier pdf d'aide est disponible au lancement du jeu, il donne des explications intéressantes et des conseils de réglages.
Répondre
J
sagal ils sont ou tes réglages sur steam???
Répondre
S
Je précise pr au post précédent que je n'ai pas rF2 mais que j'ai AC donc j'ai quand même des éléments de comparaison graphiques. Après c'est aussi une affaire de goût mais je trouve que AMS est moins beau graphiquement que AC mais il compense par l'aspect "fun", impression de vitesse, plaisir de jouer etc.
J'ai une 2ème petite critique: signaler que l'IA est combative et garde ses lignes de course, ce n'est recevable qu'à la condition de l'avoir testé sur toute la gamme du réglage. Vous n'avez pas dit que vous l'aviez fait et vous n'avez parlé que du réglage à 105%. Que je sache 105% c'est au dessus de 100% et d'ailleurs par défaut c'est à 95%. Donc la critique n'est recevable que dans la gamme normale d'utilisation si elle est vérifiée.
Répondre
J
Pareil le ffb excellent comparé a project cars certe, il est plus jolie mais tu as aucun ressenti derriere le volant .reiza bravo
Répondre
S
Je n'ai pas rF2 que je n'ai pas voulu prendre par choix (pas le temps de mettre les mains dans le cambouis). Cependant sur beaucoup de forums je n'ai pas vraiment trouvé la remarque comme quoi était inférieur à rF2 graphiquement parlant. Etes vous sûr dans les configurations graphiques de AMS disponibles sur Steam d'avoir désactivé sweetfx et activé AA au maximum au besoin avec en plus nvinspector? Je n'ai pas l'impression que vous avez fait la manip. Si oui refaites un test sur les 2 sims et revenez confirmer. Le moteur graphique utilisé par AMS est grandement amélioré par rapport à GSCE et de plus les éditeurs ont toutes latitudes pour le perfectionner donc cela pourra être encore mieux d'ici quelques temps.
Merci
Sagal
Répondre
C
Bonjour

Une précision tout de même : ce jeu et offert à ceux qui ont acheté Game Stock Car AVANT le 5 JANVIER 2016.
Répondre
K
Salut maxxou,
Super video, sauf que tu je parles pas de FFB?
Une des grandes forces de ce jeu, pour moi, c'est le meilleur FFB de tous.
Chose important, je ne joue plus à certain jeu a cause de ça.
Répondre
M
concernant le FFB et les physiques des voitures...rF2 est une évolution naturelle de rF1 qui reste pour l'instant le cadre de AMS. Il reste quand même la possibilite de modifier le code....donc Wait and See.... La video parle de Moding à venir pour AMS...Il est quand même important de savoir d'où l'on vient.....Reiza à commencé par faire des mods de très bonne qualité jusqu'à il y a quelques mois où ils ont maintenant de modifier les DlLL d'ISI. Donc pour l'instant aucune avancée vraiment représentative comme un nouveau FFB , des nouveaux paramètres physiques, pilotes AI ..... L'essentiel du travail concernent les graphismes et la qualité professionnelle des modes dans son ensemble...du modding PRO et ca fait toute la différence.....les paramètres physiques sont très bien ajustés et ça fait la différence !
A
assez d'accord, hormis rfactor 2 qui pour moi sur le plan ffb n'a pas d'égal, les ffb made in reiza sont excellent tu vois qu'il y a du travail derrière, contrairement à certains qui misent tout sur les graphismes et délaissent le ressenti du volant et de la piste qui est pour moi l'essentiel

Suivre et contacter The Racing Line

rss twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

overblog Paddock TVFFSCA Simuracing   SimRacing League