19 février 2016 5 19 /02 /février /2016 10:10

Depuis plusieurs semaines, les développeurs brésiliens de Reiza Studios nous parlent de leur nouveau projet né du crowdfunding réalisé en juillet 2015, Automobilista.

Offert, il y a quelques semaines sur Steam si vous achetiez "Game Stock Car Extrême", le précédent titre du studio, il vous en coûterait désormais 39,99€.

Mais alors qu'apporte ce nouveau titre ? Eh bien, la première chose qui saute aux yeux, c'est la refonte graphique assez impressionnante réalisée depuis GSCE. Déjà plus abouti à l'époque que le bon vieux rFactor qui est, il ne faut pas l'oublier, à la racine du moteur physique et graphique d'Automobilista.

Automobilista - Avec le coeur pour les passionnés.
Automobilista - Avec le coeur pour les passionnés. Automobilista - Avec le coeur pour les passionnés.

Au programme, le "super tourisme", devenu référence avec le célèbre TC2000 qui n'a cessé d'évoluer. Mais non seulement vous aurez accès au "Stock-Car Brazil" mais aussi des bolides de V8 Supercar, du karting, ...

De quoi se faire une carrière à travers les années qui ont créé le mythe qu'est aujourd'hui le sport automobile pour beaucoup de passionnés. Des graphismes corrects, une physique ayant fait ses preuves, un contenu fournit, la place au modding, adaptable à tous les volants du marché. Et si Automobilista devenait une référence comme sont grand-oncle rFactor l'était ?

Automobilista - Avec le coeur pour les passionnés. Automobilista - Avec le coeur pour les passionnés.
Automobilista - Avec le coeur pour les passionnés. Automobilista - Avec le coeur pour les passionnés.

Une des volontés revendiquées depuis toujours par les devs., est de partager la culture et l'évolution de grandes disciplines de l'histoire. Ainsi, avec un parrain comme Emerson Fittipaldi, difficile de passer à côté de la F1 des années 70. Depuis ce sont les années 80's, 90's, 2000's, 2013 qui sont représentées. Sans oublier les classes de promotions telles que la Formula 3.

Un aperçu de la Formula V10:

Une des disciplines nouvelles et plus qu'attendues est le hors-piste avec du Rallycross ou encore du "Pick-Up" le tout sur des pistes adaptées et en terre s'il vous plaît. Connaissant les possibilités techniques du moteur physique qui permet déjà au modding de la communauté d'obtenir un résultat satisfaisant, imaginez un instant avec le budget d'un studio comme Reiza... Nous on a hâte!

Un aperçu vidéo du contenu "Off Road":

Il ne reste plus qu'à patienter jusqu'à la sortie du jeu sur Steam prévu pour la première moitié de cette année 2016.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pat 01/03/2016 08:03

Merci pour l'article.
Ca y est, il est dispo sur steam ;)

L'achat du code source de rf1 l'en éloigne de plus en plus deja avec cette beta. Reiza vole de ses propres ailes désormais ;-)

Visitez Racedepartment pour suivre les infos. Vous y trouverez meme le premier circuit additionnel ;)

Suivre et contacter The Racing Line

rss facebook twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

Sim Racing Evolution overblog Paddock TVFFSCA Simuracing ProjectFrance Ligue F1CS SimRacing League