27 janvier 2016 3 27 /01 /janvier /2016 08:30

Notre ami de chez GamerMuscle nous propose la présentation du premier shifter issu de l'impression 3D créé par Aritz Aramburu de la société SHH.

La démarche de SHH est de créer un matériel polyvalent, personnalisable, mais surtout robuste.

Mais attention, il est évident que cela va poser quelques soucis. L'aspect ressemble assez à un jouet dans sa finition, ses fixations ou encore son poids.

SHH - Un shifter imprimé en 3D, possible ?

Pas facile non plus, de rendre ce produit abordable et de conception simpliste. Ainsi, changer du mod séquentiel au mod grille en H vous demandera de l'huile de coude et un message à vos potes du Team Speak qui viennent de décider au dernier moment de partir rouler sur RBR après du GT sur Iracing.

Mais le plus important dans tout ça, ce sont les sensations. Après avoir consulté la vidéo, nous n'étions pas réellement convaincus. Les sensations sont trop éloignées de ce que propose la concurrence ou encore une vraie boîte de vitesses!

Mais le SHH shifter reste un très bon périphérique pour les bourses les plus modestes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Xib 29/01/2016 11:03

C'est vrai que ces trucs là sont toujours abordables pour ceux qui ont le moyens. Comme toujours je dirai !

Mais cette notion de 3D forcement un jour ou l'autre se démocratisera et deviendra même accessible techniquement. Donc encourageons les bonnes idées !

Ryosuk3 27/01/2016 22:03

Je trouve l'idée très sympa, par contre, je m'interroge sur sa solidité et comme Michel sur sa durée de vie... Car il faut qu'il puisse résister à un passage de vitesses agressif sinon ça ne restera qu'un jouet un peu trop cher pour ce qu'il est...

michel 27/01/2016 11:37

durée de vie ?

Suivre et contacter The Racing Line

rss facebook twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

Sim Racing Evolution overblog Paddock TVFFSCA Simuracing ProjectFrance Ligue F1CS SimRacing League