15 novembre 2015 7 15 /11 /novembre /2015 10:12

rFactor 2 est maintenant disponible sur Steam !

 

Plusieurs licences et une option sont disponibles. Une version "hors ligne" à laquelle ont peut ajouter une option multijoueur pour une durée d'un an renouvelable et une version "à vie" avec laquelle le jeu en ligne sera toujours possible, sans renouvellement. 

 

La conversion des licences vers Steam, pour ceux qui le souhaitent, est possible mais à certaines conditions. Ceux qui possèdent une option "en ligne" limitée dans le temps, sur l'ancien principe, la perdront.

 

Pour célébrer le lancement sur Steam, rFactor 2 est disponible pour un prix réduit de 40% jusqu'au 19 novembre !

Partager cet article

Repost0

commentaires

michel 18/11/2015 10:11

après plusieurs tests sur l'un et sur l'autre je ne change pas d'avis malgré que le pilotage soit fun sur rfactor , pcars reste loin devant pour passer une bonne soirée. il y a surement des paramètres à modifier sur rfactor mais il est difficile de se plonger dans tous les jeux avec " force et convictions " pcars offre un compromis idéal ! un très bon feeling au volant ( ça prend un peu de temps pour le réglage de base du volant , travail perso ! pas ceux des autres du genre jack spad !! il faut comprendre le fonctionnement du jeu ) des graphismes au top ( nvidia ) une météo pléthorique , transition jour/nuit un championnat très bien fait si bien que je reste à la maison et ne vais plus sur la foire du en ligne peuplé de " djihadistes " malheureux et surtout avec le pcars2 qui avance il y aura matière à ne plus lâcher ce jeu de la même façon pour celui qui a rfactor depuis l'origine est convaincu d'avoir le meilleur , ce que j'approuve pleinement . heureusement que le choix existe ! comme en production automobiles porschistes et ferraristes !! chacun des deux conducteurs s'y retrouve et c'est très bien ainsi ! le débat simu arcade n'existe pas dans ma tête et ça me gave de le voir monté en permanence sur l'estrade de la gloire .pour moi c'est l'école des fans ! tous ont gagné .. chacun à sa manière .

u-boot995 18/11/2015 20:20

michel dit
"le débat simu arcade n'existe pas dans ma tête et ça me gave de le voir monté en permanence sur l'estrade de la gloire .pour moi c'est l'école des fans ! tous ont gagné .. chacun à sa manière ."

il es a fallut du temps "environ :un ans?" ^^

comme tu le dit "le principal est de ce faire plaisir"
chaques sims ou arcasims voir arca tout cours ,ont leur charmes et défauts

il faut les prendre comme elle sont ,apres on accroiche ou pas

le pro ceci ou pro cela voir le "j'en ais une plus grosse "ne sert a rien,pas pour les simus
meme pour tout en général on vit suffisamment dans un mode en perpétuel compétitivité entre humains..
bonne bourre a tous

Kana 16/11/2015 18:48

Sur l’aspect âge de pierre je rejoins ce qui est dit, n’avoir que des physiques et un bon FFB sous réserve que les moddeurs soit aussi de qualité, ne suffit plus ou pas à conquérir un marché aujourd’hui à la pointe de la technologie et ce n’est pas en passant sur steam que RF2 va retrouver une jeunesse et ce qui va avec.
Après pour ce qui est de référence en matière de simulation il va falloir que certains revoie leur copie.

u-boot995 17/11/2015 12:50

@Xib
-fofo =forum

pour ta config je ne m'y connais pas assez chez AMD et ATI ; mais si tu arrive a faire tourner asseto et Pcars .....

-vois sur le forum officiel : http://isiforums.net/f/forumdisplay.php/41-rFactor-2-General-Discussion
-aussi sur le forum de Racedepartement : http://www.racedepartment.com/forums/rfactor-2.68/

bon courage
je ne peus t'aider plus

Xib 17/11/2015 12:02

@u-boot995, merci
Alors j'ai ça :
Windows 7
Processeur : AMD Phenom(tm) II X6 1090T
Carte graphique :AMD Radeon HD 7700 Series
mémoire : 2 Go DDR3-1600 (800 MHz)
pilotes : ATI Catalyst 13.9

"fofo" c'est quoi et comment on y va ?..J'ai taté fofo officiel sur google mais je trouve des choses que je ne comprends pas !

Jusqu'à présent sur les autres jeux (que je n'ai plus) je n'avais pas de souci. Que ce soit Assetto Corsa ou Pcars et les autres ?..Faudrait que je rajoute de la mémoire, mais ce détail ne suffira pas...A suivre

u-boot995 17/11/2015 11:45

@Xib
windows 7 /8 /10?
-logiciel qui tourne en fond?
-la je ne vois pas
-si meme en baissant qualité et autres cela rame, ça doit être autre chose
-matte ton processeur "utilisation %" quand tu es sur le jeux avec "afterburner "ou autres si tu as
-voir log qui pomperais des ressources "malwares ou autres"-"Ccleaner-spyboot puis antivirus"
-apres rf2 n'est pas le meilleur en terme d'optimisations donc...
-reinstal directX via les fichiers de Rf2

carte Nvidia ou ATI?

-tu a été faire un tours sur fofo officiel?

Xib 17/11/2015 09:14

@u-boot995, j'ai fait tout ce que tu m'as dit et en plus j'ai baissé les effets au maximum, mais rien à faire, même si ça s'améliore ça ralenti fortement et c'est injouable.

u-boot995 17/11/2015 01:40

@Xib
essaye de voir a désactiver le HDR ou lance le en 32 bit
sinon je ne vois pas d'autre soluces
voir sur le fofo officiel / Racedepartement ou autres

Xib 16/11/2015 21:46

@u-boot995, merci, mais en fait je l'ai installé directement avec Steam. Faut que je le désinstalle ?..C'est injouable ! J'ai pas de core I7 moi ! mais je pense pas que ça vienne des capacité de l'ordi. J'arrivais a jouer avec PCars et autres...Je ne suis pas fan des détails, ce qui m'importe c'est que ça soit jouable c'est tout

Xib 16/11/2015 15:44

J'ai acheté aussi, j'ai pas pu jouer ça rame !

Une astuce pour le mettre en français ? Merci

michel 16/11/2015 10:21

j'ai franchi la ligne ! c'est très moche ( la pluie !!!! ) , ça manque de relief ( piste difficile à cerner parfois ) , c'est truffé d'anomalies ( mettre tout à fond et ça plante tout ) , bref c'est l'âge de pierre .. au plan du roulage c'est très agréable on est bien connecté avec le volant et l'auto mais avec ce qui précède ça perd du charme beaucoup de charme et au final à 18€ on ne peut pas attraper la lune . je le place avec ac 3re sur la façon de jouer ( ffb comportement sons ) soit lancer une course la finir regarder et sortir sans chercher +. un point qui me gêne tout de même et que l'on retrouve sur ac et 3re est le coté drift facile .. trop facile ! on rentre un poil vite sur un serré ! hop ! pichenette gaz et hop ! survirage façon trophée andros c'est plaisant mais peu convaincant face à la réalité . je ne suis pas rentré dans le détail des réglages n'étant pas compétent en ce domaine et je me dis que ce qu'il propose doit pouvoir rouler pas trop mal sans se dire que c'est livré en kit .
sortant de pcars 1 et 2 il ne va pas m'occuper beaucoup , je reste avec ac en second et pcars en 1.

u-boot995 16/11/2015 19:22

je rejoins "Spanglecm"
Pcars n'est simu que dans le visuel
pour de la simu pur et dur
asseto/i-racing et Rfactor2 font tres bien leur taf "simulation" et non "simulateur"

@Xib avant qu'il ne passe sous steam il ramait chez moi ,une desinstalle propre et reinstal via steam je n'ai plus de souci suis sous "i7 3770k/GTX 960 /16g ram

bonne bourre a tous

Spanglecm 16/11/2015 18:22

Je pense que justement ton problème c'est que tu as découvert la "simu" avec project cars qui n'en est pas réellement une... Rfactor c'est des graphismes d'un autre temps mais ce n'est pas là que réside son intérêt mais dans la physique et contrairement à ce que tu dis, coté physique il est difficile de le prendre en défaut... à condition de ne pas vouloir jouer avec n'importe quel mod amateur!
Et comme tu le dis, le ffb est bien supérieur à project cars.
Chaque soft à ses avantages mais en critiquant le coté simu de Rfactor tu te discrédites tout seul.
Project cars, j'adore la carrière, c'est un soft à sensation, c'est beau grisant, mais il faut bien avouer que parfois le comportement est un peu limite... Et j'ai bien du tester 3/4 courses en ligne... avant de vite retourner sur asseto corsa et game stock qui sont bien plus sérieux...

Vad 16/11/2015 15:25

rf2 est paramétré à fond sur mon pc et ne plante pas, cela vient de votre matériel ou des drivers.
Certes rf2 ne jouit pas d'une plastique à la Pcars, mais la comparaison s'arrête là ! Pcars mise tout sur la plastique, rf2 reste une référence en matière de simu.

Suivre et contacter The Racing Line

rss twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

overblog Paddock TVFFSCA Simuracing   SimRacing League