12 novembre 2015 4 12 /11 /novembre /2015 16:30

Vous ne le savez peut-être pas mais Thrustmaster n’est pas la seule marque française à s’être développée dans le monde du sim racing. Speedwayland, un fabriquant Toulousain fort de vingt années d’expérience, a réalisé une démonstration sur le circuit du Paul Ricard à l’occasion de la finale du championnat de France GT (GT Tour 2015).

Matériel – Speedwayland, présent au GT Tour.

Quitte à se déplacer autant être en bonne compagnie. Alors, quoi de mieux qu’une présence dans la structure AKKA ASP de Jérôme Policand, l’écurie championne de France 2015 GT par équipe et championne en Blancpain Endurance Série AM. Invitation faite auprès des pilotes et VIP, il ne leur restait plus qu’à se cramponner derrière un volant Speedwayland dernière génération et à s’installer confortablement dans le tout nouveau cockpit FF1 entièrement en aluminium conçu par la marque.

Matériel – Speedwayland, présent au GT Tour.

Testé par les pilotes (Morgan Moullin-Traffort, Fabien Barthez,...) et bien d’autres personnalités respectées dans le milieu de la course automobile. Les retours ont été plus qu’enthousiastes et encourageants quant à l’expérience vécue lors du test effectué à bord de leur Ferrari 458 GT3 sur rFactor. Réalisme, originalité et débats à la clé, l'équipe Speedwayland a pu échanger avec les pilotes avant qu'ils plongent dans la bataille sur la piste du Castellet.

Matériel – Speedwayland, présent au GT Tour.
Matériel – Speedwayland, présent au GT Tour.

Prenez connaissance de l’ensemble de la gamme développée par Speedwayland dans les liens ci-dessous. Restez connectés, le savoir-faire ainsi que les offres promotionnelles de novembre vous seront exposées dans les prochains jours.

Matériel – Speedwayland, présent au GT Tour.

Pour toutes les informations :

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Laurent 13/11/2015 07:33

Oui, je ne comprends pas l'intérêt d'un volant sans FFB et pourquoi ils n'ont jamais développés ça, c'est dommage l

Christophe_78 19/01/2016 23:20

Il y a 20 ans !! Quand je débutais le SimRacing le FFB n'existait pas sur le marché des périphériques. Le FFB commence pour moi avec le Logitech MOMO (Mauvais), Puis un G25 (Très bon), en terminant par un T500RS (Mon pire achat // Mauvaise qualité des matéraux en rapport avec le prix // Volant à resserer tous les 3 jours // Potentiomètre de pédalier HS indispolinible etc..Je vais recevoir dans peut de temps un speedway F1 (donc sans FFB) Pas de problème. Bien régler je suis sûr de mon coup. (Le suivi chez SpeedwayLand et quasi familial !!). Je reparlerais du périphérique une fois installé et testé. (i-Racing / RE3 / Asseto Corsa / R-factor 1 et 2 / Game stock car Ex

Nakuni 13/11/2015 18:58

Certains (dont Dim, l'auteur de ce blog il me semble?) préfèrent sans FFB.

Avec FFB c'est plus du tout les mêmes contraintes de fabrication pour avoir le même niveau de qualité à mon avis.

Nakuni 12/11/2015 19:33

Je m'attendais à un prix plus élevé, tentant mais j'aurai trop de mal à me passer du FFB ;)

Suivre et contacter The Racing Line

rss facebook twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

Sim Racing Evolution overblog Paddock TVFFSCA Simuracing ProjectFrance Ligue F1CS SimRacing League