Oué, mais le pire, c'est que même avec un gros PC, rF2 reste le simu le plus laid de la galaxie. Des textures flashy et cartoon, des sprite partout... Pas motivant, même avec le meilleur moteur physique...
Vu comme ça c'est joli, mais une fois en piste, avec ce niveau de détail, il faut une machine de guerre surpuissante! Je ne comprends pas que rFactor2 soit une calamité pour mon PC a faire tourner avec un moteur graphique aussi dépassé alors que pCars, Assetto Corsa ou Dirt Rally tournent nickel avec la majorité des options graphiques activée autour de 50 fps... J'ai pourtant tout essayé, mais en course, si j'obtiens 25 fps avec 10 voitures sur rF2, je suis content.
J'ai un 4790k + une R9 290x. <br />
Rf2 est parfaitement fluide sur 3 écrans séparés en solo ou course. Une résolution de 5760x1080 c'est fluide, toutes options au maximum... je parle bien de 3 calculs séparés de 1920x1080 qui gère les angles, le bezel...<br />
Alors si tu as des problèmes avec un seul écran... Le problème se situe entre ta chaise et ton clavier.
V
vad
14/10/2015 09:44
Le moteur physique de rf2 est bien plus complexe que celui d'ac, dans même parler de pcars...<br />
Il suffit de comparer le nombre de polygones composant les meshes de la surface d'une piste ! Même en étant laser scannés les track meshes d'ac sont bcp moins détaillés, attention j'adore ac, c'est une très bonne simu mais qui accorde néanmoins plus d'importance à la plastique des graphismes qu'à la physique (comparé à rf2)<br />
Donc oui, pour faire tourner rf2 il faut un gros proc! Et une cg plutôt costaud