12 juillet 2015 7 12 /07 /juillet /2015 15:50

Pour me faire pardonner de ma longue absence, je reviens en force avec une découverte/test du dernier-né de la série "Formula One" développé par Codemasters Racing.

F1 2015, débarque plus tôt cette année avec beaucoup de promesses de la part du studio anglais.

Que vaut-il, arcade ou simulation, complet, immersif ? Beaucoup de compromis faits par les développeurs mais à quel prix ?

Dans la première partie, découvrons le jeu avec un GP court dans la peau de Max Verstappen. Ensuite, après plusieurs heures de jeu, prenons le temps d'analyser chaque élément qui compose cet opus.

Le test est effectué avec pour seule assistance le "traction control".

Bonne vidéo, les amis!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Daniel 25/07/2015 13:26

Merci Maxou pour le compte-rendu très professionnel ;-)

Déçu tout de même par cet opus qui reste au final au milieu du gué. En outre, ce qui aurait été franchement appréciable, et ce qui était le cas dans une édition précédente c'était la possibilité de piloter d'anciennes gloires de la Formule 1. D'un autre côté, la concurrence étant quasi-inexistante, c'est difficile pour les développeurs de se motiver davantage. Le système de licence exclusive est de ce point de vue assez nocif, favorisant l'esprit de rente (ce n'est pas nouveau cependant).

Non ce qui m'ennuie tout de même dans les suites à chiffres, c'est toujours les fait que l'on ajoute ou que l'on remodèle ceci et cela mais que l'on laisse sur le bord du chemin d'autres éléments qui parfois faisaient consensus.

jerem 24/07/2015 12:46

Allo , y a plus personne sur le forum , on a plus de news

pOmmi 13/07/2015 10:58

Merci pour le retour.
Pour le moment je préfère un mode (même passable) sur rF2 ou AC pour la F1.
Je peux vouloir sacrifier le coté simulation/physique avec un jeu F1 2015, mais il faut que tout le reste permette une immersion sans faille. Les points faibles que tu as cité, surtout la safety car, c'est pas possible.

Bucherons 17/07/2015 22:46

Bonjour,

Un bon test qui permet de se faire une idée, je vois quand même le chemin parcouru comparé à F1 2010 que je possède et qui finalement n'a pas beaucoup servi, d'ailleurs je mis suis remis il y a peu.

Merci

Suivre et contacter The Racing Line

rss facebook twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

Sim Racing Evolution overblog Paddock TVFFSCA Simuracing ProjectFrance Ligue F1CS SimRacing League