3 juin 2015 3 03 /06 /juin /2015 15:32

C'est officiel et c'est annoncé à l'instant, Assetto Corsa, la simulation PC, arrive sur console pour 2016 (Xbox One et PS4)

La question à se poser : Le point fort de la version PC vient de l'ajout possible de divers mods. Comment cela va-t-il se passer sur console ?

Plus d'info à l'E3.

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
Pourquoi pas. S'ouvrir aux consoles, peut-être un énorme gain financier.
Ce gain permettrait d'investir encore plus dans AC.
Il faut par contre que Kunos garde son esprit simu.

Concernant les mod, j'imagine un menu spécial dans AC.
Une section de téléchargement où Kunos valide les meilleurs mod sur serveur. (et pourquoi pas un système de vote des joueurs ?)
Cela permettrai également aux modeurs de pousser encore plus loin leur créations.
Répondre
K
On peut espérer que Kunos reçoive de l'argent en vendant le jeu et les licences à 505 Games pour que ce studio développe AC sur console sans que Kunos intervienne.

En gros : AC sur PC c'est Kunos.
AC sur consoles, c'est 505 Games (qui a acheté les droits à Kunos) ?
E
Sauf que ça signifie autoriser Kunos à installer des fichier sur les consoles. Hors, la politique Sony/Microsoft est très regardant sur les fichiers qui rentrent sur leurs serveurs (car oui, il faut passer par les serveur des constructeurs dans ces cas là)
Donc cela risque d'être compliqué. Mais peut-être que Kunos à une solution magique, je suis curieux de voir ça, cela dit aujourd'hui... C'est plus une perte d'argent importante qu'un gain, ils paient pour aller sur les consoles, après il faut payer la conversion sur les systèmes, et après il faut espérer que ça se vende. Vu comment pCars à été accueillie avec près de 2x plus de contenue et une simulation moins pointu, AC va se casser les dents, vu qu'il aura moins de contenu et sera plus dur niveau simu...
K
Comme point fort, il y a aussi la conduite bien simu ! Est-ce que l'on va avoir un nouveau PCars avec ce transportage sur console... A l'heure actuelle, on peut jouer avec le clavier et toutes les aides mais j'avoue que ça m'inquiète un peu.

Tous les jeux qui sont sur PC et consoles possèdent une conduite plutôt fade...
Répondre
S
Euh ... avec toutes les aides, on peut jouer a n'importe quel jeu au clavier.
E
Le jeu est sortie sur PC, il y aura pas de modification, du moins, il faut pas l'espérer... Ca serait idiot et ça serait se tirer une énorme balle dans le pieds. Déjà que la communauté n'est pas très contente de cette nouvelle, si en plus ils commencent à s'adapter à la console plutôt qu'au PC, c'est un coup à perdre leurs place sur le marché.
K
Heu... oui, on dit juste la même chose mais avec des mots différents.AC n'a rien à faire sur console et perso, j'ai peur que la console déforme le jeu PC...
E
Parce que tu crois que la majorité d'un public console, ne disposant pas de volant et juste d'une manette, vont sentir la conduite bien simu ?

D'un coté on a des jeux "FAIT" pour la console (GT pour PS4, Forza pour XOne), de l'autre, un jeu fait pour le PC et les périphériques qui vont bien.. Un solo inutile (clairement) peu de contenu (les joueurs consoles trouvent que pCars manque de contenu, pour info, et les critiques sont assez violente sur le jeu console, axé trop "simu" par rapport à d'autre).

Vu le résultat de pCars sur console, j'aurais pas mis un Assetto Corsa dessus. Mais c'est que mon avis.

Suivre et contacter The Racing Line

rss twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

overblog Paddock TVFFSCA Simuracing   SimRacing League