14 mai 2015 4 14 /05 /mai /2015 08:27

Image Space Incorporated vient de mettre à disposition la Palatov Motorsport D4 pour rFactor 2.

 

La Palatov D4 est une voiture de course conçu pour permettre aux amateurs de connaître l'ivresse de la compétition à un moindre coût.

rFactor 2 : Palatov Motorsport D4 disponible !
rFactor 2 : Palatov Motorsport D4 disponible !
rFactor 2 : Palatov Motorsport D4 disponible !
rFactor 2 : Palatov Motorsport D4 disponible !

Caratcéristiques et crédits :

The tire sets are named:

Sim Lasting Compound Set: Set of 3 compounds for MP purposes (more wear and degradation than the real tires).
Long Lasting Compound Set: Set of 3 compounds for testing real car (real wear and degradation).

Each compound offers the following choices. Hoosier R DOT, Hoosier Racing Slick and Hoosier Wet. The sets differ in wear and degradation.

ISI also created three engines for the car by use of real dyno data and advice by Mr. Dennis Palatov.

Engine options:

Hayabusa 2015 1.3L inline-4 engine, 174.5 P.S. @ 9750 rpm, 150 Nm @ 7250 rpm, normal aspirated, that equips the Track day and is available as an option for the Custom Class.
Hayabusa 2015 Turbo Stage I 1.3L inline-4 engine, 226.1 P.S. @ 9800 rpm, 195 Nm @ 7750 rpm, that is available as option for the Custom Class only.
Hayabusa 2015 Turbo Stage II 1.3L inline-4 engine, larger radiator, 351.6 P.S. @ 10250 rpm, 283 Nm @ 8100 rpm, that equips the Hillclimb and is available as an option for the Custom Class.

The development team tried to calibrate the force feedback to accurately resemble the response of the real car. It is stated that it will take a little time to get used to.

Credits:

3D remake and new spare parts by Alessio Contardi & Chris “redapg”
Original driver and driver/steering wheel animation by Alex Coutie
Skins, Helmet & Suit by LcR & Juergen-BY
New engine physics by Nicola Acciarri RFE and Chris “redapg”
New native turbine by Chris “redapg” & Nicola Acciarri RFE
Physic Consultants: Nicola Acciarri RFE & Chris “redapg”
Promo Video by Racefreak1976
Graphic, Physic and overall structure by Slow Motion RFE

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commentaires

F
Oui GoF, c'est bien ce que je dis, ISI s'est endormi sur ses lauriers en comptant sur sa communauté et ses modeurs. Mais comme moder sous AC est bien plus valorisant, rF2 va vite être abandonné. C'est un énorme gâchis. Moi aussi j'apprécie le moteur physique, fabuleux. On le sent immédiatement, le pilotage sous rF2 est jouissif. Mais c'est tellement laid que je n'arrive à m'investir dessus. Et sans compter les longues minutes d'attente avant d'être dans le cockpit. C'est rageant. Que ISI vive sur des simu pro, c'est bien, mais qu'ils dédaignent à ce point leur public PC, c'est plus que dommage et ils en payent le prix. Quand à la puissance PC nécessaire pour faire tourner rF2, je n'y crois pas une seconde. Les PC récents peuvent encaisser sans problème un moteur physique gourmand en calcul et un moteur graphique balèze. Ça a été longtemps l'argument n°1 des défenseur d'ISI, il n'est plus valable à l'heure actuelle. Sans compter que la gestion du DX11 est moins gourmande que le DX9!!! (bien mieux optimisée). Donc plouf l'argument!
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L
@Fraco<br /> <br /> Je lis une réponse pour une fois argumentée de Fraco, mais non, rien à faire, il finit comme toujours par une casse à la Brice de Nice : "plouf l'argument". Gna Gna Gna j'ai raison, il a tord. Et toc ! <br /> Il ne peut pas s'empêcher de rager rager rager.<br /> <br /> <br /> Alors inquiet pour toi j'ai recherché une définition, qui je trouve te correspond parfaitement :<br /> <br /> Personne obstinée, têtue, peu ouverte au dialogue. (psycho rigide en effet)<br /> <br /> Peut-être est-ce une personne qui a peur du changement<br /> elle se voile la face et fait un "déni de la réalité" pour sa "sécurité mentale intérieure".<br /> <br /> Bien que ces personnes énervent par leur refus de reconnaïtre les faits, il convient peut être d'abandonner la joute oratoire pour préserver sa tranquilité d'esprit et lacher prise.<br /> <br /> The Racing Line est le seul blog de simracing en France. <br /> Les articles étant parfois peu commentés, on ne remarque que ta présence, néfaste pour le site. <br /> <br /> <br /> Je lance donc un appel à ne plus jamais débattre avec Fraco, qu'il reste sur ses idées.<br /> <br /> Signé : l'anonyme.
G
C'est vrai que ISI doit réagir concernant les graphismes.<br /> Mais je me demande vraiment s'ils ont la même optique / stratégie commerciale. J'ai l'impression que rfactor vise plutôt le côté pro avec son moteur isimotor2 et rfactor pro. <br /> Ils doivent vendre des licences peut-être. Ils ont même comme client Slightly Mad Studios (pour PCars ?). <br /> C'est certain que du retard existe, alors qu'on parle de directx12, Rf2 est toujours sous directx9. De l'eau à coulé sous les ponts depuis.<br /> Ensuite je ne sais pas si c'est possible, réellement de pousser les graphismes de rf2. Car sous ces graphismes médiocre il y a un moteur physique hyper poussé, qui demande une ressource de calcul énorme. Juste un exemple, il est capable de calculer le réchauffement de la piste avec le facteur vent, pluie, angle du soleil, heure et le nombre de voiture qui laissent leur gomme. Tout ceci est calculé en temps réel et non scripté.<br /> Idem une gestion des pneus dans le même style, disons bien plus avancé que la concurrence.<br /> Donc je me pose juste cette question : quel pc faudrait t'il pour faire tourner parfaitement un jeu avec les graphismes de PCars ou AC + la physique temps réel de RF2 ? Je penses honnêtement que ça n'existe pas ou alors dans le milieu professionnel uniquement.<br /> Pour le moment je prend toujours plaisir à faire des chrono avec rf2 malgré les graphismes à la baisse. <br /> <br /> Tiré de leur site concernant les licences :<br /> <br /> "ISI continues to license isiMotor2 to other companies such as 2PEZ Games Development, Reiza Studios, Ignite Game Technologies, Blimey! Games, Slightly Mad Studios and The Sim Factory. Some of these companies went on to produce very successful software titles. ISI, meanwhile, used isiMotor2 in Superleague Formula: The Game and began to further develop the software engine.<br /> isiMotor2 became the software engine used by most of the Formula One grid when various advancements and a further opened architecture led to rFactor Pro. This product, which continues to evolve, has become the leading software solution for racing teams and automotive manufacturers."
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D
Quel pc faudrait-il ? Ben ça dépend, il utilise les multicoeur RFactor ? Je dis ça parce que Iracing ne tourne que sur un coeur, Assetto aussi (et en 32 bit en plus). PCars utilise plusieurs coeur et RFactor je ne sais pas. <br /> <br /> En tous cas comme dis Fraco, je ne sais pas si il vont s'en remettre. C'est je crois ce qu'on appelle s'endormir sur ses lauriers. Ils avaient La part de marché en dehors d'IRacing et de son service online alors ils ont sorti tranquillou leur RF2 sans se presser et sans se casser le cul niveau graphisme et surtout sans voir arriver Assetto et PCars .
F
"Faire ses devoirs"???? Parce que tu crois que j'ai envie de faire quoique ce soit comme effort pour ISI, et des devoirs en plus???? T'es pas bien toi! rFactor2 est un simulateur fabuleux mais le plus moche du marché, point barre. ISI a merdé total. Et aujourd'hui, avec la sortie des concurents (qui eux ont fait leurs devoirs et sont sortis en release!), AC, pCars et bientôt Dirt Rally, ISI se prends une grosse claque dont il ne peuvent pas se remettre commercialement. rF2 est déjà abandonné. Et c'est moi qui ne me renseigne pas? Si il y a bien une simu qui m'a volé 30€, c'est bien rF2. C'est juste un gros gâchis impardonnable. Je râle parce que j'ai payé et j'ai été volé, j'en ai donc parfaitement le droit. Un simu mal développé, toujours en bêta 5 ans après, qui atteint péniblement les 20 fps toutes voitures affichées, codée avec des moufles et qui en plus me réclame du fric pour avoir droit à jouer online... Je me marre! Et il faudrait que je fasse des...devoirs? Tu me connais mal l'anonyme! Moi au moins j'ai des arguments et je signe de mon vrai nom.
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J
@Fraco le mod n'a pas été fait par ISI. Il est juste soutenu par ISI qui le teste en interne et qui le distribue par le launcher(de même pour Longford). De plus il me semble qu'il n'est pas encore en version final pour le moment. C'est bien beau de râler mais faire c'est devoir ça évite de passer pour un ignorant qui pleurent sans même savoir pourquoi...
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F
Elle est très marrante à piloter, c'est une sorte de super-karting. Dans certaines versions, elle est même sur-motorisée, du coup, gare aux sorties de route! Mais bon, rF2 est toujours aussi catastrophiquement laid et la vue cockpit de ce nouveau véhicule est juste alarmant de laideur, tout sauf immersif. Du ISI quoi, dans toute sa splendeur. Sans déconner, va falloir qu'ils se paye de bons designers un jour, là c'est plus possible. Surtout quand on sort de deux heures de spéciales hyper-trippantes sur Dirt Rally, le nouveau SIMU (pas arcade, étonnant de la part de Codemaster!) en early-access (Steam), dont je m'étonne d'ailleurs qu'on en cause pas ici, vu que la relève de RBR est enfin là!
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