9 mai 2015 6 09 /05 /mai /2015 08:31

L'attente de ceux qui n'avaient pas pu participer au projet est maintenant terminée, Project CARS est disponible pour tous !

 

Après de nombreuses années de développement et de multiples retards, Slightly Mad Studios remet enfin sa copie aux joueurs PC et consoles.

 

Dans les milieux consacrés du Gaming on loue les qualités de ce logiciel par de très bonnes notations, et vous, SimRacers, qu'en pensez-vous ?

Pré requis système (en anglais) :

System Requirements:

MINIMUM SPEC
CPU – 2.66 GHz Intel Core 2 Quad Q8400, 3.0 GHz AMD Phenom II X4 940
GRAPHICS – nVidia GTX 260, ATI Radeon HD 5770
MEMORY – 4Gb RAM, 1Gb VRAM

RECOMMENDED SPEC
CPU – 3.5 GHz Intel Core i7 3700, 4.0 GHz AMD FX-8350
GRAPHICS – nVidia GT600 series, AMD Radeon HD7000 series
MEMORY – 8Gb RAM, 2Gb VRAM

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Thymon 12/05/2015 01:21

Bon ben moi j'ai perdu 50€ ;(

Finalement tout est dis dans les autres commentaires. Je suis trop dégue lol

Je retourne sur mon Assetto Corsa...

Kjeldorius 10/05/2015 11:02

Et toi Dim, ainsi que toute la team TRL, qu'est-ce que vous en pensez de ce Project Cars ? Un p'tit article ?

Dim 10/05/2015 16:19

Je viens de lancer le bousin, mais sans volant (je n'en ai pas la possibilité pour le moment, et je peux dire une chose : c'est vachement beau ! Je ne me prononcerai pas sur le reste, il faudra attendre le branchement du volant.

Dim 10/05/2015 11:47

Très honnêtement, je n'ai pas encore essayé cette version finale.

DeepVertigo 09/05/2015 17:24

Je kiff trop !! Comment ça déchire sa maman, un truc de guedin !! lol vas y bro fait péter le joypad !

michel 09/05/2015 16:08

alors c'est pour moi le plus naturel de tous !!! je ne supporte pas la violence au volant mais la finesse , la subtilité ce qu'il intègre parfaitement . je repense à mansell et prost .. l'antagonisme parfait en pilotage de f1 c'est pareil dans les jeux d'un coté les bourrins et de l'autre les esthètes ..

cool 09/05/2015 15:28

Bilan mitigé j'en attendais peut-être trop, soyons clairs les graphismes sont tops mais les sons externes ne sont pas toujours réussis de plus impossible de les changer! le réglage du volant (t300) compliqué et c'est pénible cette sortie de stand automatique mais bon globalement le jeu a du potentiel reste a voir comment cela se passera en réseau.

Fraco 09/05/2015 14:30

GoF, à l'évidence, tu as de gros soucis de réglages. Tu dois avoir pas mal d'aides activées et si graphiquement tu trouve ça moyen, c'est que t'as de gros soucis matériels ou de vue!!! Fouille bien les options avant de taper sur le titre. Perso, même pour un jeu "arcade" je me fous bien dans le décor et les têtes à queue ne sont pas rares. On doit pas parler du même simu ou alors tu es un dieu de la simu hardcore (qui a besoin de lunettes?)...

GoF 09/05/2015 15:33

C'est qu'il est méchant lol.
A-t-on le droit de donner son avis, débattre sur le jeu ?
C'est possible de débattre sans méchanceté/débilité gratuite ? ce serait plus intelligent de ta part.
Je vois souvent tes commentaires féru défenseur sur Pcars. Touche pas à mon Pcars sinon gare à toi !
Autrement non, je n'ai aucun problème de configuration au contraire. Pcars en ultra, tout poussé à fond. C'est beau comme AC selon moi. C'est mon avis hien ?! et je ne suis pas le seul.
Et que ça te plaise ou non, la gestion triple écrans est complètement mauvaise car simplement inexistante. Aucune possibilité de régler les bords des écrans, la distance, les angles pour avoir une vue digne d'un triple écran. Du coup on à le droit à des textures étirées, déformées, les voitures qui te double qui font 15m de long, les roues ovales. Et oui ce petit détail gâche toute la beauté du jeu. Même en réglant le FOV, le siège etc etc… bah c’est pas terrible.
Çà semble de mettre hors de toi que je ne le trouve pas plus beau que AC… (mais pourquoi, c’est pas grave il te plaît à toi non ?)
En revanche comme je l'ai marqué avant, il est magnifique en conditions météo (oufff tu te sent mieux Fraco ? un p'tit compliment sur la prunelle de tes yeux ;-) !!)
Sinon je te confirme bien que toutes les aides sont déactivées. Tu m'a mis le doute en voyant ton message et j’ai vérifié. Mais non je le trouve facile, ou alors se sont les autres jeux trop difficile.
Pour finir j'ai JAMAIS dit qu'il est mauvais, moche etc etc. Il y a des choses à revoir, des choses à finir (comme pouvoir contrôler son véhicule dans les stands par exemple). Améliorer le FFB etc etc.
J'ai seulement un sentiment de déception après les longues années de développement et d’attente, mais je suis certain qu'il ira que dans le bon sens des améliorations.
Un sentiment de “tout ça … pour ça ?”
Mais il ne faut pas mètre dans c’est état… c’est pas grave hien !

FAX413 09/05/2015 12:40

Petite vidéo pour régler son FFB sur PCars :-)

https://www.youtube.com/watch?t=828&v=mlOdRTB4njY

Perso je trouve son FFB tres fin mais il ma fallu longtemps pour le parametrer comme je l'aime :-)

michel 09/05/2015 14:30

j'ai eu peur un instant ! que seuls les grincheux soient de sortie !! ce qui rend le " diag " positif à haut risque ..

Jolilo 09/05/2015 12:20

Les physiques sont plutôt bonnes je trouve, les graphismes et l'ambiance des pistes juste hallucinants !! Les sons sont bons... Il n'y a que le FFB qui pèche un peu (malgré la multitude de réglages possibles)
Peut-être des corrections à venir puisque cela fait la quasi-unanimité.
Bref', aucune hésitation à avoir pour se l'approprier, c'est du très lourd !!!!

GoF 09/05/2015 12:15

Globalement déçu.
Les graphismes je ne les trouvent pas plus beaux que AC. Du moins en jour.
Cependant Pcars en version pluie et nuit est superbe.
Il est plutôt bien optimisé, c'est très fluide en ultra en triple screen avec un i7 3770k + AMD290x .
Hyper déçu également qu’il n'existe aucune gestion du triple screen comme iracing ou AC. Sur ces dernières on peu tout régler, jusqu'à l'angle les écrans et leur tailles. Du coup sur Pcars le FOV en triple screen est simplement affreux, les rétroviseurs sont étirés, tout est déformé sur les extrêmes, les personnages plus larges que haut.
Pour un jeu qui essaye de se faire passer pour une simulation, c'est raté selon moi.
Slightly Mad Studios n'aurait jamais du parler de simulation. Pcars est un jeu grand public c'est tout. L'avantage que j'en ai, c'est que je m’amuse bien dessus, j’entends par ne pas conduire sérieusement. Des personnes vont rougir de colère, mais je le considère comme un jeu "arcade", plus poussé quand même. Je roule comme un malade, rien de bouge, ça ne décroche pas ou difficilement. J'ai du mal à faire une tête à queue. Et quand ça dérape, ça se rattrape les doigts dans le nez. Je précise être en Pro avec toutes aides désactivées, et les voitures sont collé au bitume malgré tout. Bref je le trouve trop simple.
Le FFB est comme les ¾ des avis à revoir. Entre le côté usine à gaz et le rendu médiocre c’est dommage.
La physique n’est pas et est loin de la physique d’AC, iRacing, Rfactor etc etc.
Je pense que Pcars à beaucoup trop teasé pour nous donner l’eau à la bouche grâce à leur énorme campagne publicitaire. J’en attendait beaucoup plus.
Moi mon truc c’est la simulation auto. Même avec une superbe pluie, des tempêtes, des orages, des graphismes sympa, Pcars n’arrive pas du tout à m’immerger.
Sentiment de déception, j'en attendais peut-être trop.

michel 09/05/2015 15:45

toi .... tu sais respecter les autres !! mais il suffit de tourner pour se rendre compte que le terme simu n'est que pour le titre du jeu car , la trajectoire .. le point de corde .. zone de freinage etc c'est pas très conventionnel pour la très grande majorité alors dans les stands c'est juste pas envisageable .
pour la sortie du box il ne sert à rien de mettre gaf !! il suffit de regarder le trait orangé qui ( en affichant la piste ) en bout de piste de relance , redonne la main et là !! naturellement tu peut conduire ..

GoF 09/05/2015 12:34

J'oubliais un truc qui est pour moi énorme.
Je n'arrive absolument pas à comprendre pourquoi la sortie des stands est automatique, sans aucun contrôle. Impossible de freiner, d’accélérer, limiteur de vitesse automatique, même le FFB est "bloqué" ! Un foie sortie du stand je déteste ce FFB qui revient d'un coup par magie, et d'être en fond de 1ère car c'est pas possible de passer un rapport pendant cette phase automatique.
Le pire c'est sur le circuit de SPA. A la sortie du stand il y a un virage hyper serré en les murs.
Et bien les voitures bouffent le mur systématiquement.
Il y a peut-être une option pour arranger ça.

Fraco 09/05/2015 12:09

De toute façon il ne sera jamais possible de contenter tout le monde. Et le simu est tellement différent d'une machine à l'autre selon la config, les réglages, le volant...
Pour ma part, ça fait 4 ans que je suis pCars et c'est de très loin le simu, voire même le jeu tout court le plus beau et le plus immersif que je connaisse. Impossible de tacler pCars de ce point de vue, tant le travail des dév' est remarquable.
Pour ce qui est des réglages et de l'online, c'est très clair, pCars n'est pas au niveau des exigences d'une simu pure et dure, pour ça, je roule sur AC. Mais pour autant, je m’éclate bien online même si effectivement il y a de gros manques (choix serveur localisé, ping...). Par contre la partie solo est exemplaire. Le mode carrière n'est pas original mais très bien foutu et on prends plaisir à progresser. Ça permet en plus de tester tous les circuits et toutes les caisses du titre. Perso, j'adore.

pCars et AC sont mes deux titres favoris, je ne m'en lasse pas. Ils sont suffisamment différents pour se compléter à merveille. rF2, j'en fais une ou deux fois l'an, lors des grosses mises à jours, mais c'est toujours aussi laid et affligeant question immersion malgré un moteur physique génial, gros gâchis impardonnable à mes yeux. Je préfère encore les titres Reiza, même si j'avoue ne pas en faire souvent.

pCars marque historiquement la simu auto, quoiqu'on en pense. Les exigences immersives ne seront plus jamais les mêmes. Ce titre a clairement ringardisé casi toute la concurence (seule AC s'en sort honorablement). J'apprécie aussi beaucoup les gros clins d’œil à GPL avec la magnifique Lotus 67 et le circuit histo de Monza. Les vieux de la vielle y verront une marque de respect pour l'ancêtre Papyrus, un hommage que la modernité rends à l'histoire de la simu pour des passionnés et par des passionnés.

Dgé 09/05/2015 11:01

Excellent par certains cotés, largement au dessus de la concurrence question graphisme et jeu en solo.

Reglages FFB delirant je n'ai pas compté les parametres mais entre les options controleur et celle dans les setups des auto ont doit bien atteindre les 20 et personne n'y comprend rien. Pour mon T300TGE c’était très bon a la base je dois juste augmenter la force (echelle principale) et je trouve qu'il est excellent, vraiment ! Malheureusement, le manque de simplicité comparativement à celui d'AC ou d'Iracing fait que celui de PCars sera mal jugé alors que c'est peut etre le meilleurs.

Là ou le jeu pêche énormément c'est sur Le Multi. Manque cruelle d'ergonomie du Lobby, manque d'indications sur les serveurs, nulle part on ne connaît le ping, pas même le sien. Online les voitures font souvent n'importe quoi, peut etre un concurent avec un ping de 400? Est-ce le notre qui est mauvais ? Le serveur est-il en australie ? on ne sait pas.

Gestion des setup lamentable, un seul par circuit et par voiture. On ne le nomme pas, pas possible de se faire un set de qualif et un de course, on a juste deux reglage de quantité de carburant pour le meme setup. Ecran de reglage peu pratique. Dommage, sinon c'est tres complet, bien mieux que AC par exemple.

Puis bonjour les bugs en pagaille.

Au final : Plutot deçu, il nous reste un bon jeu pour le solo, le meilleur dans ce domaine certainement.
Le projet était trop ambitieux sans doute (multi plateforme) et l’équipe de développement sans doute tres performante à tout de même été dépassée. De très bon programmeur mais qui n'ont certainement jamais vraiment été des simracers actifs et sont passés à coté du sujet pour le rezo, pour les setups, ont oublié plein de choses et de trop nombreux bugs.

Reste a voir si les patch vont corriger le tir mais je crois que pour obtenir quelque chose de vraiment bien, ça impliquerait trop de changement, j'y crois pas. Ils préféreront essayer de nous vendre un PCars 2 d'ici 3 ou 4 ans.

Kjeldorius 09/05/2015 10:16

+ Les circuits sont visuellement très beaux
+ Il y a plein de circuits
+ Arsouilles avec la clio Cup
+ Voitures anciennes plus exigeantes (trop ?) que AC
+ un soleil rasant éblouissant somptueux
+ les à côtés des pistes sont plutôt animés
+ Les voitures bien modélisées
+ ça tourne à 35 FPS tout à fond sur un PC correct (GTX760 et 1920x1080)
+ On arrive à contrôler les glisses (contrairement à Assetto Corsa où c'est bcp plus difficile)

- Menus moyens avec réglages voiture tout en écriture blanches austère (berk)
- Pas trouver comment examiner sa voiture comme dans AC
- FFB de base très moyen et réglages incompréhensibles (besoin d'un tuto)
- Les sons sont moyens aussi (retrogradages, sifflement turbo, vie de la voiture hors moteur)
- Les intérieurs cockpits sont bofs comparé à AC
- Réglage de la position vue embarquée et personnalisation HUD
- Voitures moins prestigieuses que AC (Ferrari, Lambo...)

En gros, pour faire un comparatif avec les FPS :
Project CARS = Battlefield
Assetto Corsa = ARMA

Kjeldorius 09/05/2015 10:28

Je pense aussi que la très longue attente aboutie à un jugement plus sévère. On a presque envie de dire, tout ça pour ça... ?.

PCARS semble être un excellent soft pour les mises en scènes et les shoots 3D mais une fois derrière le volant, le soufflet retombe.

peksis 09/05/2015 10:14

le même avis que laliel , aucun ressenti même après plusieurs test de réglage volant , assetto corsa et rf2 font beaucoup mieux
niveau de la vie des circuit y a pas photo , les spectateurs font " coucou" agite les drapeaux etc ... la météo variable en temps réel et juste énorme .
bon jeu pour ceux qui veulent du nfs ou dans le genre mais pour ceux qui cherche une simu vous serez déçus

KSCorp 09/05/2015 10:08

Pour ma part je suis déçu,
Le moteur graphique est vraiment mal optimisé,autant les voitures sont jolies mais les décors des circuit sont parfois plus que limites......Les bande blanches des routes m'ont fait hurler tant c'est honteux!!!!! Les lignes blanches en angle droit dans les virages!!! Bref, certes c'est beau, mais avant de passé les réglages en Ultra comme dans les autres simu (rFactor, iRacing, Assetto Corsa surtout), je rencontre les meme probleme d'optimisation qu'avec rFactor2!!! Il faut cependant admettre que les reglages proposés par les drivers Gforce experience de nVidia m'ont pas mal arrangé ce prbleme... Je suis en 60fps constant mais c'est pas sans mal. Pour ma part, l'anti-aliasing c'est meme pas en reve pour avoir un fps constant dans toutes les conditions climatique.

Sinon en terme de conduite, j'ai l'impression d’être entre deux styles,mais en même temps c'est difficile de juger tant le volant T500RS est mal réglé de base. Difficile de comprendre les réglages du FFB. Entre les histoires de lissages....axes....
Les vibreurs sont quasiment imperceptibles......vraiment etrange les sensations....
Bref Assetto Corsa reste pour le moment ma reference......Moins clinquant certe, pas moche pour autant et le FFb est au top dans mon cas. Et le modding ....................

Bref, il en faut pour tout le monde..... Project Cars n'est pour le moment, pas pour moi. j'attends donc les prochaines mises à jour qui pourrait me faire changer d'avis.

LaLieL 09/05/2015 09:47

Bah moi niveau FFB, je le trouve décevant. IA vous tamponne comme si vous étiez pas la...Peut être après réglages du volant ce sera mieux?

Suivre et contacter The Racing Line

rss facebook twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

Sim Racing Evolution overblog Paddock TVFFSCA Simuracing ProjectFrance Ligue F1CS SimRacing League