22 mai 2015 5 22 /05 /mai /2015 12:05
iRacing - Blancpain GT Series, une compétition "PRO" pour les GT3

iRacing.com a annoncé, hier, la mise en place d'un grand championnat de GT3 intitulé Blancpain GT Series, qui débutera à partir d'avril 2016.

 

Il s'agit d'une compétition nécessitant une licence WC Endurance, obtenue uniquement par le Top 40 des équipes lors de la Saison 4 iRacing.com. L'objectif est donc de faire une compétition pro et officielle dans iRacing, comme il en existe aujourd'hui avec le Nascar Peak Antifreeze Series et l'iRacing.com World Championship Grand Prix Series.

 

Il s'agira d'une compétition avec un règlement très strict, donc voici les règles :

 

Obtenir une licence WC Endurance (donc durant la saison 4 2015) :

  • Faire partie du Top40 équipe pour la saison 4 2015
  • Il faut un minimum de 2 pilotes, 3 maximum
  • Les équipes ne doivent pas rajouter ou retirer de pilotes dans l'équipe
  • Les équipes ne doivent pas changer de voiture durant la saison (une action demandée depuis longtemps sur les séries officielles, pour lutter contre ceux qui se qualifient avec la voiture la plus rapide et font la course avec la voiture la plus stable, ou qui change de voiture suivant le circuit)

 

BlancPain GT Serie :

  • SRO/Blancpain est activement engagé pour la promotion de cette compétition
  • Il faut un minimum de 2 pilotes, 3 maximum
  • Les équipes ne peuvent pas rajouter ou retirer de pilotes dans l'équipe
  • iRacing.com se réserve le droit de distribuer les voitures aux équipes aléatoirement (sous forme de loteries) s'ils trouvent qu'il n'y a pas assez de variation dans les voitures (90% de BMW Z4 GT3 par exemple)
  • Il s'agira d'une course unique de 40 voitures, la position sera déterminée par une séance de qualification
  • La saison durera 6 à 8 Semaines, entre avril 2016 et septembre de la même année
  • Les courses dureront de 3h à 6h
  • Aucune "drop week"
  • Les courses auront lieu le samedi à 14h GMT (donc 16h GMT+2 pour nous)
  • Les courses seront diffusées sur internet
  • Il y aura des "iRacing.com Officals" (Stewart) pendant la course qui communiquerons avec les pilotes sur les incidents, les règles et tout ce qui relève de la compétition
  • Bien entendu, il y a des gains (pas d'information à ce sujet), dont un prix spécifique pour le championnat constructeur.
  • Et il y aura un système d'incidents spécifique WC.

 

Une série en somme extrêmement intéressante pour qui veut se mettre à la compétition iRacing.com de façon beaucoup plus "pro". Ajouter une compétition "PRO" en plus du Nascar et de la monoplace n'est pas une mauvaise idée en soi.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Suivre et contacter The Racing Line

rss twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

overblog Paddock TVFFSCA Simuracing   SimRacing League