19 mars 2015 4 19 /03 /mars /2015 05:30

Deux tours dans le brouillard en Nissan sur le Nordschleife avec Assetto Corsa...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

michel 20/03/2015 10:09

c'est bien mais lisse et figé !!
je viens d'une séance d'essais pcars piste sèche temps clair puis brouillard , un peu en milieu de séance puis beaucoup avec séance une qualifications courte en temps et qui pose des problèmes de visibilité d'une part .. et surtout ! de t° de pneus qui avaient de la difficulté à monter et retombaient dès le gros du brouillard et ça .. ça fait une sacrée différence dans l'immersion d'un jeu . c'est juste magique .

michel 20/03/2015 18:18

le tour de force de AC est assez simple ils ont codé un comportement drift dosé à merveille pour donner le ressent que nous apprécions et qui rassemble une majorité de joueurs ! mais est-on réellement dans l'exactitude de la reproduction du réel ? absolument pas .. ici les autos démarrent ! glissent ! toutes de la même façon pour peu quelle soient en propulsion ou en traction mais voila !!! c'est ça que les gens recherchent , de belles glisses de beaux contrôles , des pneus qui crissent à 50km/h comme les malabar des années 60 et c'est vrai que ça compte pour beaucoup . ainsi pour ma part faire du tour chrono c'est sûr c'est AC faire une vraie course en ligne ou pas c'est pcars et pour tout de sortes de raisons inhérentes au jeu ! météo grip des pistes qui diffère , les pneus ultra avancés face aux autres jeux et .. toujours à progresser ! le comportement des autos très différents , les scénarios météo quatre et 15 possibiltés aléatoires dans chacun d'eux !!! l'ensoleillement ( vraie position du soleil tout au long de l'année !! ) qui modifie la vision des pistes , la météo réelle du site choisi ! les arrêts ( pas finalisées encore ) au stand etc .. ces choses me font largement jouer à pcars même si le ressenti est un poil en dessous encore que .. certaines voitures soient pas très amusantes sur AC .
dernier point les paramètres volant sont ceux proposés par le jeu sauf sensibilité volant à 48 les pneus à 120 .

Thymon 20/03/2015 14:33

Bof c'est toujours pareil quand je regarde les vidéos ca semble toujours mieux animé Pcar. Puis quand j'y joue (lol) je fini toujours aps revenir sur AC.
Le ressenti est juste carrement mieux mais si y a moins d'effet visuel.

Mais je préfère largement le ressenti de la voiture et surtout du FFB sur AC.

Comme quoi, je le dis toujours. Un jeu de simu ca se vie. Ca se regarde pas en vidéo

Suivre et contacter The Racing Line

rss facebook twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

Sim Racing Evolution overblog Paddock TVFFSCA Simuracing ProjectFrance Ligue F1CS SimRacing League