27 novembre 2014 4 27 /11 /novembre /2014 10:42

La météo dans les simulations automobiles, c'est une véritable histoire d'amour. Quand il n'y en a pas, les joueurs trouvent ça scandaleux, et quand il y en a, personne ne l'utilise car c'est injouable, mais ces effets météo peuvent faire de belles vidéos, comme nous le montre Jonz avec sa nouvelle création.

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Je pense surtout, comparé aux autres jeux, que les moteurs graphiques des simulation ne sont pas encore assez évolués et se basent trop sur les anciens.<br /> <br /> Et malheureusement ces anciens moteurs graphiques sont encore utilisés dans des simu actuelles, alors qu'ils sont totalement dépassés.
Répondre
D
Le ton acerbe d'Elurztac :)
Répondre
G
+1 je suis du même avis. <br /> Après il y a peut-être une question de puissance de nos machines. Ça doit être gourmand j'imagine. Dans quelques années peut-être ?
E
Tout cela me rappel le lièvre qui a tuer une BMW Z4 GT3 pendant les 24h de Spa 2014 :D
D
Le retour de Xib ! Toujours décalé mais jamais à côté :)<br /> <br /> Tu es attendu sur le forum mon grand : http://forum.theracingline.fr/index.php ;)
X
Ce qu'on peut trouver paradoxal dans les simulations c'est cet acharnement à faire réaliste (mais ça se comprend) dans la moindre goutte d'eau sur la piste et le temps qui passe par le soleil qui décline. Mais ne pas faire des décors &quot;vivants&quot; qui bougent et qui se &quot;cassent&quot;. Qui restent trop souvent eux, plus figés que la petite goutte d'eau qui s'écrase sur le bitume de la piste. Des décors qui ressemblent, encore, parfois, à ceux de GPL ! Il faudrait que ça aussi ça change, qu'on puisse faire une balade sur le petit chemin qui longe la piste, qu'on voit passer des animaux et qu'on puisse casser un arbre quand on rentre dedans ! Alors, la petite goutte d'eau aurait sa justification...
K
Ta citation ne correspond pas a la ( ma ) réalité car dans mes souvenirs lors des différents championnats sous Gtr 2 les courses les plus existantes étaient celle sous la pluie .<br /> <br /> Mais puisqu'il est question de Pcars , cette simu n'étant pas encore sortie,difficile d'avoir un avis de conduite sous la pluie ,c'est pas une vidéo qui nous fera ressentir la différence ;)
Répondre
E
C'est une pointe d'humour, pas forcément une réalité. Beaucoup de gens réclament les effets météo et le cycle &quot;jour/nuits&quot; dans certaines simulations, et vont ensuite esquiver ces options le plus possible parce que c'est &quot;injouable&quot;.<br /> <br /> Une petite pointe d'humour :(
K
Perso j'adore tester (de temps en temps) les situations difficiles (de nuit en plein orage, miam).. Mais il faut avouer qu'en multi-joueurs, ca a plutôt tendance à fuir ;) ... Il y a qd même quelques courageux, heureusement !<br /> Alors OUI pour les conditions difficiles !!!
Répondre
H
Je cite: &quot;Quand il y en a pas, les joueurs trouvent ça scandaleux, et quand il y en a, personne ne l'utilise car c'est injouable&quot;<br /> <br /> Superbe
Répondre

Suivre et contacter The Racing Line

rss twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

overblog Paddock TVFFSCA Simuracing   SimRacing League