Il y a quelques jours, Tony Gardner, Président d'iRacing, s'est confié à propos des développements à venir de la simulation. Plutôt que de recopier ou de traduire la totalité de l'intervention, nous vous proposons un petit résumé, et en français s'il vous plaît !
Les ingénieurs travaillent actuellement à l'amélioration général des châssis (notamment autour de la modélisation des pneumatiques), mais aussi à l'intégration de la simulation dans Steam.
iRacing.com oeuvre aussi sur les circuit à venir comme Monza, le Nurburgring et Imola. Le premier à voir le jour sera Monza. Les équipes ont commencé à travailler sur "Five Flags", un circuit court basé en Floride. Le ring n'est bien entendu pas oublié puisque 5 membres ont été envoyés sur place pour régler les derniers détails nécessaires à sa modélisation.
Du côté des châssis, après la l'amélioration de la Ford V8, il y a quelques semaines, iRacing.com était en angleterre pour prendre les mesures et paramètres des véhicules de la marque Aston Martin. Des contacts ont été pris, de plus, pour récupérer les données des trois fabriquants de "trucks".
Ce n'est pas tout, iRacing.com travaille aussi en profondeur sur le DirectX 11 et l'Open GL, ainsi que sur l'amélioration du modèle des dégats (physiques et graphiques), sur l'amélioration des surfaces de pistes (là encore physiquement et visuellement), sur les animations. Pour finir, des modifications sont aussi à venir en ce qui concerne l'interface graphique utilisateur...
Rien que cela ! A suivre donc...
Source : Forum iRacing.com
Liens :
> Le site iRacing.com (en anglais)