René Rast, pilote professionnel que l'on ne présente plus, s'est exprimé dans les commentaires d'un récent partage d'une vidéo où il utilise Project CARS.
C'est sans aucun doute les commentaires
des internautes (SimRacers?) qui ont motivé son intervention.Salut les gars, s'il vous plaît ne vous disputez pas parce que certains n'aiment pas pCARS.
Il enchaîne en racontant son histoire de SimRacer, son approche, son ressenti, sa sensibilité pour que tout le monde sache pourquoi et comment il en est arrivé à préférer Project CARS.
J'ai commencé le SimRacing en 2012, j'ai fait quelques championnats au cours de l'hiver avec rFactor mais, j'avais seulement un moniteur et un Logitech G25.
J'ai demandé à Fanatec si nous aurions la chance de travailler ensemble, nous avons trouvé une solution et je suis allé là-bas et c'est par hasard que j'ai joué à pCARS pour la première fois.
Je me souviens encore de ce moment, j'étais absolument époustouflé par le réalisme de ce jeu, même s'il était encore dans les premiers stades de son développement.
... Après j'ai complètement arrêté avec rFactor. J'ai un peu continué avec iRacing que j'ai aussi arrêté maintenant. J'ai aussi essayé plusieurs fois AC [NDLR: Assetto Corsa] mais, je n'ai pas aimé.
Maintenant, je me concentre uniquement sur pCARS, les graphismes sont époustouflants, chaque développement représente pour moi comme un cadeau de Noël et le réalisme...
Et de préciser...
Pour moi, la sensation de comment la voiture se déplace, etc est la plus proche par rapport à une réelle voiture de course.
Ce n'est que mon avis et heureusement tout le monde peut avoir sa propre opinion...
Il s'agit bien de cela, nous l'avons souvent exprimé sur The Racing Line, pilote professionnel ou non les ressentis peuvent être très différents d'un individu à un autre. Le vécu, l'expérience, le matériel utilisé sont autant de paramètres, parmi tant d'autres, qui feront qu'un SimRacer trouvera une simulation plus réussie qu'une autre (disons plus généralement une simulation pour laquelle il aura un meilleur "feeling").
C'est pour cette raison que je me garde bien de donner des avis tranchés (même si j'en ai comme tout le monde) qui valent pour parole d'évangile. La simulation automobile est une expérience qui se veut, finalement, très personnelle...
Source : VirtualR.net
Vidéo : Rene Rast