25 octobre 2014 6 25 /10 /octobre /2014 15:40

Le Mod Nissan Primera BTCC 1999 0.1 pour Assetto Corsa est maintenant disponible !

Notes de réalisation (en anglais) :

WIP / known issues / still to improve
temporary cockpit meshes, textures & materials
temporary driver animation

placeholder sound (borrowed E30 sound from Kunos, will be replaced with our own)
LODs are not utilized yet properly
initial damage & dirt – will be improved in next release

more advanced stage of development in these categories
exterior mesh, textures & liveries
physics
working lights

credits
model, texturing & shaders by Patrik Marek
physics & setup tuning by Bobskype and David Massieux
Testings by Ben Lee, Rosh555 and Christophe Boeur

Partager cet article

Repost 0

commentaires

michel 26/10/2014 09:02

il manque un point important dans ces jeux qui se veulent des " reproductions " fidèles !! à tout le moins qui se rapprochent de la réalité .. les temps non fictifs mais les vrais chronos , des vraies voitures similaires à celle que l'on " pilote . de mon point de vue, un alien , ça ne veut rien dire !! si sur un tour il tourne 1à 2 " plus vite que le meilleur temps de la réalité alors , nous ne sommes plus dans la simulation nous approchons le simulacre du marketing de matraquage . du reste je ne sais toujours pas ce qu'est une simulation vs arcade lorsque certains " discutent " de pcars et AC par exemple !! ils sont soit l'un ou l'autre mais non l'un et l'autre ..

Dim 27/10/2014 12:33

Je pense la même chose que toi Dgé, ça simplifie les débats :D

Dgé 26/10/2014 19:52

La différence entre simulation et Arcade, c'est essentiellement l'intention de l'équipe de développement. Soit on programme en recherchant à reproduire les lois physiques qui influent le comportement des véhicules, soit on programme en recherchant à reproduire un comportement qui ressemble à la réalité sans nécessairement respecter les vraie lois.

Exemple : il y a quelques années je m'étais amusé à bidouiller des véhicules de ReVolt, jeu favori de mon fils à l'époque. C'est un jeu de voiture télécommandées. En bidouillant les fichiers ini je me suis aperçu que le centre de gravité des voiture étaient placés plusieurs cm sous la voiture. C'est clairement de l'arcade et pas de la simu, d'ailleurs ça n'a jamais prétendu en être.

Ce qui peut être troublant, c'est qu'un jeu arcade bien "bidouillé" peu davantage ressembler à de la simu qu'une simu raté. :)

Pour ce qui est des Chronos, je m'inscris en faux. Évidement qu'on peut tourner plus vite que les vrais, enfin disons que certains le peuvent. Il y a plusieurs raisons à cela.
- Déjà on peut faire beaucoup plus de tours que les vrais. J'ai personnellement fait beaucoup plus de tours sur Monza 67 en Lotus 49 que Jim Clark, vraiment beaucoup plus.
- Par ailleurs je m'y suis "tué" un nombre de fois important en cherchant la limite, chose que lui ne pouvait pas se permettre
- J'ai cassé un nombre de moteur que lui non plus ne pouvait pas se permettre.

Donc, finalement une simu ou personne ne pourrait égaler et même dépasser les chronos des vrais pilotes serait probablement ratée

Dgé 25/10/2014 19:41

ouais, caisse sympa. Je viens de la tester le temps de taper un WR sur Silverstone international ! hihi, c'est l'avantage des nouvelle caisses, il n'y avait encore que 10 chronos :)

Suivre et contacter The Racing Line

rss facebook twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

Sim Racing Evolution overblog Paddock TVFFSCA Simuracing ProjectFrance Ligue F1CS SimRacing League