13 septembre 2014 6 13 /09 /septembre /2014 07:43

L'équipe de Modding Enduracers était très discrète sur la plateforme utilisée pour les développements futurs.

 

C'est dans un communiqué officiel qu'Enduracers a exprimé qu'elle passerait sur rFactor 2 tout en dévoilant le calendrier des prochaines mises à disposition (l'étape suivante sera pour rF premier du nom d'ailleurs).

 

L'une des plus célèbres équipes de Modding qui affirme sa volonté de se concentrer sur rFactor 2 pour ses qualités techniques par rapport aux autres plateformes, ce n'est pas anodin !

 

Qu'en pensez-vous ? Le débat est ouvert...

Enduracers développera pour rFactor 2 !

Le communiqué :

EnduRacers est heureux de vous communiquer les annonces suivantes de manière officielle. Depuis la dernière mise à disposition du pack Endurance Series SP2.1, nous avons développé 9 nouveaux modèles de haute qualité pour notre mod. Il était originellement prévu d'en faire bénéficier en exclusivité notre future plateforme, mais il a fallu plusieurs années avant que les potentielles nouvelle plateformes deviennent stables et de qualité suffisante, ce qui nous a forcé à réaliser le développement des véhicules suivants sur rFactor 1 :

LMP1 - Lola Aston-Martin DBR1/2
LMP1 - Lola Coupe B-80 Dyson
LMP1 - Oreca 01 AIM
LMP1 - Zytek 07s/Ginetta Zytek 09s
LMP2 - Lola Coupe B-80
LMP2 - Oreca 03
LMP2 - Zytek 07s/Ginetta Zytek 09s
GT1 - Maserati MC12
GT2 - BMW M3 E92

Nous avons donc décidé de mettre à disposition ces modèles pour rFactor1 sous le nom "Endurance Series SP3". Suite à quoi le mod Endurance Series sera transféré par nos soins sur la platforme rFactor2. Ce transferts inclura une partie des véhicules présents sur rFactor1, et 2 modèles nouveaux en exclusivité. Le mod sera ensuite considéré comme achevé dans sa configuration actuelle. Avant de développer le mod sur rFactor2 nous développerons le mod Flat6 Series pour apprendre au mieux la plateforme.

Le planning sera donc le suivant :

Développement et diffusion du mod Endurance Series SP3 pour rFactor1.
Développement et diffusion du mod Flat6 Series pour rFactor2.
Développement et diffusion du mod Endurance Series (dont la liste des modèles sera rendue publique ultérieurment) pour rFactor2.

Pourquoi rFactor2 ? Car c'est actuellement la seule plateforme nous permettant de simuler au mieux les composantes liées aux courses d'endurance. De plus, le jeu est enfin stable depuis quelques mois, et son développement commence enfin à atteindre un niveau de qualité acceptable dans certains domaines clé. De plus, les outils de développement sont officiellement disponibles et le support technique est intéressant. EnduRacers continuera néanmoins à observer le développment d'autres plateformes de modding.

 

Source : Enduracers

 

Lien :

> Le site Enduracers

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Daniel 13/09/2014 23:56

Bonne nouvelle pour moi qui possède encore rFactor 1 sur mon disque dur. Même si du coup, ce sera leur dernière sortie sur ce support mais avec de très bons ajouts!

DeepVertigo 13/09/2014 21:20

Ouf !! Ils n'ont pas choisi le portage sur AC, mais sur rf1 d'abord, puis sur rf2 par la suite. ca fait deux excellentes nouvelles, merci Enduracers !

Allez, j'ai du ménage à faire sur mon DD !

philman 13/09/2014 17:16

C'est une très bonne nouvelle pour les adeptes des mods de Enduracers mais aussi et peut être surtout pour rFactor2 qui en a bien besoin.

Reprobator 13/09/2014 09:15

Voilà une excellente nouvelle!

coyote1168 13/09/2014 11:27

Oui cela va permettre de remettre rF2 au devant de la scène et c'est tant mieux!..

Suivre et contacter The Racing Line

rss facebook twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

Sim Racing Evolution overblog Paddock TVFFSCA Simuracing ProjectFrance Ligue F1CS SimRacing League