28 juillet 2014 1 28 /07 /juillet /2014 21:57

SimBin, développeur ayant conçu la série des GTR, ainsi que Race07, et RaceRoom Racing Experience, semble être dans une très mauvaise posture.

La rumeur vient du Facebook d'une employée annonçant qu'elle recherche de nouvelles opportunités suite à la faillite de son entreprise actuelle, SimBin.

MAJ - SimBin - La fin d'un mythe du SimRacing ?

L'équipe de SimBin a eu des troubles financiers à plusieurs reprises. L'équipe qui a travaillé sur la série originale GTR (et GT Legends) est partie depuis quelques années pour fonder Slightly Mad Studio (Project CARS), comme Ian Bell et une grande partie de l'équipe principale du jeu.

Suite au départ de Ian, SimBin a pu sortir un Race07 très satisfaisant et continué en annonçant un GTR 3 très timide, et en sortant un RaceRoom Racing Experience utilisant une politique monétaire un peu particulière.

Est-ce la raison de cette faillite ? Quand est-il de DTM 2014 ainsi que de ADAC GT Master, et de WTCC 2014 qui ont été annoncées ces derniers mois ?

Malheureusement, nous n'avons pas plus d'infos. Nous vous tiendrons informés dès que l'on aura le fin mot de l'histoire.

UPDATE 23h44 :

Jay Ekkel de SimBin a annoncé sur VirtualR la création d'un nouveau studio, dans un autre endroit et avec un autre nom.
Plus d'informations à venir !

Voici ses mots :

The actual story in short is this:

“New studio, new location, new name, (almost) the same team. Be ensured that all development on the project will continue.

More interesting news to follow soon!”

Source : VirtualR

UPDATE : 00h16

L'information officielle que nous avons eue via une discussion avec un membre de SimBin sur Facebook :


Tous les projets de SimBin (R3E, DTM 2014, ADAC GT MASTER, WTCC) sont encore sur les rails et seront récupérés par le nouveau studio. Ce n'est donc pas tout à fait la "fin" de SimBin et de ses productions.

Merci à Jean-Francois C. pour ces informations !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

michel 29/07/2014 13:16

on quitte le navire ! que les créanciers se débrouillent ! nous autres nous remontons une boite toute neuve nous ne gérons pas les problèmes sic . messieurs il faut savoir s'arrêter .. à temps . il va y avoir un vent de colère chez ceux qui ont stocké du vrp ( Vous Raquez Partout chez nous ) car il va y avoir du flottement , un temps certain ..

Kjeldorius 29/07/2014 08:54

Mouais, ça sent pas très bon quand même... De toute façon, il semble de plus en plus évident que la "guerre" va se jouer entre PCars et Assetto ! Le seul rescapé qui ne sera pas impacté par cette lutte sera iRacing. Pour tous les autres, hélas, je crains le pire et notamment SimBin avec sa politique pas très limpide. avec tous leurs jeux et R3E, je n'y comprend plus grand chose.

Elurztac 29/07/2014 09:16

En fait c'est un peu simple pour SimBin et R3E :
Ils ont fait R3E, ont un moteur, etc... Et dessus, ils collent des "mods" payants, complets. Comme DTM Experience, qui est un vrai jeu avec IA + tous les circuits + multijoueurs pour 40 Euros les deux saisons.

R3E va nulle part. C'est cher, et c'est pour du chrono et rien d'autre, on est d'accord, mais le fait de sortir des "mods" payant à une poignée d'euros, ça pouvait être sympa ! DTM Experience est vraiment cool, mais peut-être un peu tard comme décision...

iRacing, pCars et AC sont trois très bons jeux, mais je pense qu'ils ne courent pas dans la même catégorie. Je ferais un véritable dossier dessus dans quelques jours (surement ce week-end) pour expliquer pourquoi ces trois jeux s'adressent à trois publics différents.

Suivre et contacter The Racing Line

rss facebook twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

Sim Racing Evolution overblog Paddock TVFFSCA Simuracing ProjectFrance Ligue F1CS SimRacing League