29 juillet 2014 2 29 /07 /juillet /2014 07:15
SimBin - La fermeture ? Pas d'inquiétudes !

C'est officiel, SimBin va bien fermer ses portes. Pour réapparaitre sous un autre nom, dans une autre position géographique, et avec une grande partie de l'équipe actuelle. 'Don't worry about bankruptcy rumours'

 

SimBin est en période de grande restructuration. Les projets actuels, comme R3E, DTM Experience et compagnie, seront toujours en développement via leur nouveau studio de développement.

 

Comme il faut le deviner dans ces cas là, une majorité de l'équipe sera théoriquement intégrée au nouveau studio, alors que le reste de l'équipe sera au chômage suite à la fermeture.

 

Il ne s'agit pas de spéculation, mais bien d'informations sures fournies par les développeurs.

Ill keep it short and sweet for now.

New Studio, new (tbd) name, new location, (almost) the same team. And most importantly we will continue the development of the project(s).

More (good) news will follow soon (tm) ;)

RaceDepartment

...

Don't worry about it, services and development will continue as planned.

RaceDepartment

 

Il ne faut donc pas s'inquiéter concernant le support des jeux actuellement disponibles, ou le développement des prochaines sorties annoncées ces derniers mois. Tout ce qui a été acheté continuera de fonctionner normalement.

 

Pour les joueurs, la seule modification sera le logo, qui changera lors du démarrage du jeu.

 

Source : RaceDepartment.com

Partager cet article

Repost0

commentaires

O
Bonsoir,
Le monde d'aujourd'hui vie a une vitesse qui nous depasse tous, en voulant la simulation ultime avec tout ce qui va avec, physique, FFB, piste dynamique, météo, endurance et j'en passe..
Aujourd'hui Simbin ferme ses portes!!! des ligues disparaisse a tours de bras et je parle pas que des ligues francaises j'inclus au moins une parti de l'europe...!!!
Surement qu'il y a un Turn-Over certain, pour etre admin d'une ligue francaise je peux vous assuré qu'avec un RF2 depuis plus d'un ans maintenant nous avons senti un ralentissement car bcp de bug a chaque mise a jours etait à déploré...mais l'equipe d'ISI certe bcp moins grande que l'equipe de simbin continue a mené leur projet a bien...je déplore que Simbin ne sois plus dans la course (quoi que sous leur nouveau nom nous serons a l'ecoute comme tout passionné) ils ont été le moteur de bien des soirée de folie chez nous et je comprend toujours pas cet esprit si critique et mal placé quand à leur gestion de leur boite...
Ne vous etes vous jamais planté dans une idée ou un projet à long terme ou continué vous aurais couté des plumes?
Simbin a été et restera aux yeux de tous les vrais fans et passionné de simulation une vrai évolution dans cette disciple hors pair!

Peace!

ozy
Répondre
D
En vérité SimBin n'était plus que l'ombre de lui même (ou à tout le moins sa moitié d'ombre) depuis le départ de Ian Bell, Andy Garton et d'autres membres. Beaucoup ici se souviennent avec nostalgie de GTR/GTL mais ça c'était avant... Pour moi il y a eu un après et un avant départ de Ian Bell : clairement...
M
simbin a pratiqué la vente à la découpe comme dans l'immobilier avec un démultiplication de gtr2 en petits bouts habillés habilement mais ! et c'est là que le problème arrive , en prétendant préparer gtr3 .. où est gtr3 ? jamais il n'ont envisagé de le sortir ( studio trop juste , probablement ! ) alors ils ont fait encore et encore de la saucisse au mètre avec 3re dtm qui .. acceptez de regarder les choses en face n'apporte absolument rien au niveau gameplay ! ils sortent le plat du jour permanent propre bon mais , c'est toujours un plat du jour l'évolution de simbin !!! est du coté de sms ( les bons sont là ) transfuge de simbin ou 10 tacle . au tiercé on mise pas sur le cheval qui a été le meilleur, mais ! sur .. le meilleur du moment .
M
depuis combien de temps ces " gus " vendaient du vent avec gtr3 et rien à coté. et personne ne me fera croire que leurs vieux cd gtr2 gtl race 07 avaient encore la pèche . de quoi vivaient t-ils ? alors que d'autres studios font du commerce avec des choses nouvelles . il est vrai que le joueur pc est du genre très nostalgique et pas trop cher mr l'marchand ( iracing a été le sac de sable du boxing club ) alors simbin mal voyant et encore groggy d'une première scission ( mal équilibrée en talents ) en est resté aux louanges de gtr par une poignée de fans .. faut le dire et se trouve tanké dans le sable .
dans r3e pour rire un peu le drapeau qui bouge dans les tribunes bouge avec un homme invisible ! dans pcars le gars le tient et bouge les bras ! c'est rien mais ça peut faire une différence alors pour le reste vous pensez bien .. je suis un peu dur mais " qui embrasse trop étreint mal " les fans son fans mais ça coûte rien de le dire .. pour eux . organisez un simbinthon et vous aurez la réponse .
Répondre
K
je le redis ici, Gtr Gtr 2 Gtl que du bonheur, merci à SimBin .

Ils ont essayé de nous faire croire qu'un Gtr 3 était possible sous couvert d'une communication de r3e depuis 2010 mais, la communauté n'est pas dupe et que SimBin se retire ce n'est peut-être pas plus mal .

Le roi est mort vive le roi !! Qui sera l'heureux successeur et que nous proposera-t-il ?
Répondre
U
triste nouvelle effectivement
Simbin malgré de mauvais choix avait tout pour sortir du gouffre qui les menacait depuis plus de quatre ans

leurs plus
-un travail remarquable sur les effets sonores (qui était leur plus gros atout pour ce raceroomm)
-un moteur graphique pas trop gourmand par rapport a la concurrence

leurs moins
-un FFB a la rammasse "difficile d'avoir de bon ressentis"
-un systeme free to play qui etait légèrement trop cher " pas de gain d'xp/point qui auraient pu permettre d'acheter des titines ou circuit avec Xp/points gagner par exemple"

apres ne faut il pas voir là une fin d'une géneration?
leurs torts n'a t'il pas été, de ne pas accepter certains actionnaires?

repompage j'ai cru lire :
même si cela l'était: Polyphony,EA,Activision et Ubi nous en font depuis plus de dix ans.
le monde videoludique a bien changer,apres la passion ,le bénéfice a prit la priorité .
Pcars ,AC ou RF2 certe sont là, mais apres ? qu'est ce qu'il y aura?
Pcars2 ? je ris
Ac 2 ? non Khunos ne vise pas le "grand public"
RF3? bah si il avance aussi vite ,il y aura surement d'autres studio de dev en simu qui lui feront tres malgré

GTR/GTL/GTR2 ont été des références et ont marqué l'histoire de la simulation dans le monde entiers.
cracher dans la soupe en disant c'est bien fait pour eux ou autre méchanceté gratuite ne sert a rien
en fait vous autant?

les studio que j'ai cité plus haut vous prennent pour de bon moutons de conssomations ,mais personnes ne dit rien malgré la bassesse de leurs softs " qui excusez moi ,eux! sont du pompage et recyclage "
et ne voit rien

je suis un grand utilisateur de GTR2 et GTL malgré tout
Raceroom n'est pas encore mort,reste a voir si le prochain "studio" va travailler sur ce FFB et ce systeme F2P

R.I.P Simbin

bonne bourre a tous
Répondre
F
Tu y vas fort quand même Michel, Simbin m'avait bien marqué à leurs tout débuts, je me rappelle bien leurs mods fabuleux à l'époque des F1 2001 de EA sport (une époque bénie que les moins de 40 piges ne peuvent pas comprendre). GTR a marqué son époque et avait installé un nouveau standard de qualité et d'immersion. Pour moi Simbin restera le studio créateur du fantastique GTL, d'ailleurs toujours installé sur mon PC, histoire de chatouiller l'Alpine de temps en temps!

Par contre, qu'ils se vautrent ne m'étonne pas. Je le dis et le re-dis, le free-to-play en simu auto est une méthode de diffusion foireuse. Le seul qui semble s'en tirer (et encore, on ne connait pas les chiffres) c'est Iracing. Mais Iracing a pour lui l'exigence et le patrimoine Papyrus (GPL) et un public américain majoritaire très fidéle (et argenté), nous savons tous que R3E est un mid-simu qui n'a convaincu que très peu de monde, surtout face à l'autre bulldozer mid-simu en bêta, à savoir l'indétrônable pCars. Perso, R3E a du rester 15 jours sur mon DD. J'ai testé par acquis de conscience mais je n'ai jamais pris de plaisir ni ressenti suffisamment de feeling pour persévérer sur ce titre. Ils ont clairement fait de mauvais choix marketing en voulant ratisser large.

C'est un pan de l'histoire du sim-racing qui fout le camp, et rien que pour ça, ça me fais un pincement au cœur. Pour oublier ça, je vais même aller faire un tour en Type E tiens, Michel, tu devrais essayer GTL, vraiment!
Répondre
T
Tout à fait d'accord avec Michel.
AMHA SimBin s'est reposé trop longtemps sur son architecture GTR et fait bouffer ses parts de marché par iRacing, qui va avoir le monopole du simracing si tout le monde continue de ne financer qu'eux...
M
c'est comme Renault et la r8 gordini !! vouloir recycler le label sur une Twingo n'a aucun sens si vous n'amenez rien de nouveau à part les bandes blanches . si ce studio n'a pas innové c'est qu'il y avait un problème , la première scission était un prélude , ce qui se passe aujourd'hui pourrait les précipiter dans le vide . il manque trop de choses nouvelles et en ce sens sms va culbuter le standard en novembre , ils sont en train de peaufiner .. simbin n'a toujours pas de online !! de météo de jour/nuit .. en 2014 . ac devra se méfier de ne pas se faire ensevelir sous le modding à tout va et faire fuir les non initiés comme moi seulement attiré par la "conduite" . de plus ce dernier oblige à changer de directx 9 en passant au 11 alors que pcars se sort très bien du sujet . ma gtx 280 va extrêmement bien pour tourner en time trial et faire quelques courses à cinq ou six . ac ne tourne plus chez moi à cause de ce problème !! iracing perd des clients , mais en ramène d'autres . en 10/2010 quand j'ai stoppé il y avait 25640 inscrits mais ! seulement 12240 qui étaient à jour de cotisation et je parle pas des français qui se comptaient pour rien du tout ! 499 inscrits pour 299 actifs . mon nom est toujours dans leur liste ! car je suis circularisé en permanence . gtl est dans sa boite comme gtr2 et c'est très bien ainsi .
A
Rien à ajouter à ça Fraco. Simbin restera un studio qui a marqué le simracing et qui a procuré beaucoup de plaisir sur les serveurs dédiés de beaucoup de ligues avec GTR2 et GTL. Les années GTR2 étaient pour moi les meilleurs moments de courses en lignes. Ils ont simplement éveillé ma passion pour le simracing, et de même pour beaucoup de simracers je penses donc ils méritent un meilleur soutient de notre part de pour leur restructuration. Souhaitons-leurs bonne chance et espérons qu'ils nous pondront de vrais simus comme ils savent(aient) le faire.
M
rien de ce qu'il propose ne m'a jamais attiré , toujours du recyclé depuis le gtr premier du nom . leur porte parole sur un forum va passer pour un clown avec ses cachoteries permanentes sur un futur gtr3 !! à sa place je ferai le mort mieux encore .. je chercherai à me recycler autre part .. en 2009 j'ai choisi nkpro comme futur bon jeu ! bingo .. en quittant iracing ( trop orienté courses et championnats ) . " à trop se chercher on se perd " . pcars sera probablement le jeu le + vendu cette année en s'adressant à toutes les couches de joueurs . ceux qui ne veulent que du "joueur" pc pour leur développement vont se faire harakiri et ce n'est pas le modding qui va les aider , il suffit de voir rfactor2 , sorte d'escargot de courses ! pour s'en convaincre .
Répondre

Suivre et contacter The Racing Line

rss twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

overblog Paddock TVFFSCA Simuracing   SimRacing League