23 juillet 2014 3 23 /07 /juillet /2014 13:00

Nous sommes mi-Juillet, c'est l'été !

 

Les enfants sont en vacances, le soleil est là (quoi que...), il fait chaud, la plage, la piscine... Le bonheur quoi.

 

C'est donc en ce moment que Slighty Mad Studio révèle de sublimes imprime-écrans montrant les effets météorologiques et l'évolution du soleil, de leur future Simulation Automobile.

pCars - Il pleut, il pleut, bergère...
pCars - Il pleut, il pleut, bergère...
pCars - Il pleut, il pleut, bergère...
pCars - Il pleut, il pleut, bergère...
pCars - Il pleut, il pleut, bergère...
pCars - Il pleut, il pleut, bergère...
pCars - Il pleut, il pleut, bergère...
pCars - Il pleut, il pleut, bergère...

J'imagine qu'il y aura toujours des sceptiques, mais ayant la chance d'avoir donné quelques sous aux développeurs lors de leurs recherchent de fonds, je précise qu'il est en effet facilement possible d'obtenir ces effets, sur une machine achetée en 2012.

 

Liens :

> Site officiel (en anglais)

> Présentation du projet

> Le fil de l'actualité Project CARS sur The Racing Line

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
Bon, le jeu est encore en pleine phase de développement...<br /> mais ce que je peux dire, c'est que pCars a un potentiel hallucinant... C'est certain !<br /> C'est bien une simu, exigeante (sur certains modèles pour le moment) dans son niveau maxi... Sans aides, ca ne s'adresse pas au joueur occasionnel (pas testé avec les assistances, mais j'imagine que leur but est aussi d'essayer d'attirer le pilote moins hard core... preuve en est l'ouverture sur les consoles...)... A voir sur la version finale les options choisies, mais vu le niveau actuel, je ne me fais pas de soucis...<br /> Au niveau graphique, sur mon PC (un gros PC d'il y a 2 ans, qui tient encore très bien la route ;) i7-3770k - Geforce 680 (sisi, ca tient carremment la route) - 16 Go RAM), ca reste la claque, même si je pense que certains screens sont soit retouchés, soit issus des replays, soit &quot;va falloir que je change de bécane un de ces 4 et m****&quot;.<br /> non, faut avouer que y a rien à dire sur ce point ! C'est du lourd !<br /> Après, la gestion du temps (qu'on peut accélérer selon un facteur x si l'on souhaite) est excellente ! Les circuits les plus finalisés, à certaines heures, on se prend une claque ! (faut avoir testé une partie démarrant de jour en passant par la nuit et ses différents états (aube, crépuscule) intermédiaires pour comprendre :-O ...)<br /> se prendre un coucher de soleil qui t'en met plein les mirettes, au mauvais moment...<br /> Bref, dur à décrire, mais perso, c'est du jamais vu dans un jeu. Ca sent l'artisanat perfectionniste...<br /> Et je ne parle pas des conditions météos, pas assez testé...<br /> <br /> et là... je me met à rêver de l'occulus rift (version finale) :=) (déjà que sans...)<br /> <br /> Bref, sûrement une... LA (?) référence en devenir... <br /> <br /> Wait and see...<br /> <br /> En attendant, Assetto Corsa est une bonne alternative, déjà très bonne, avec une base multijoueurs plus fournie (normal vu la politique fermée actuelle de pCars, qui peut se comprendre)<br /> <br /> PS : novembre est peut être optimiste pour la sortie... ca reste que mon avis... Mais honnêtement, il vaut mieux attendre la perle et qu'elle soit vraiment prête, que de bâcler et le sortir trop tôt...
Répondre
G
Je n'ai pas pCars. J'ai une question : c'est vraiment une simulation ou plutôt du &quot;simarcade&quot;? J'ai vu plusieurs débat à ce sujet.<br /> Et cette qualité graphique est réellement comme ça en jeu ? En temps réel ? Car c'est impressionnant... C'est beau. <br /> Si la physique est comme AC avec cette qualité graphique... Ils vont faire du mal aux concurrents c'est une certitude.
Répondre
E
Pas vraiment non.<br /> Disons que sur pCars, c'est vraiment des GT qui sont mises en avant, c’est-à-dire que tu vas ressentir des sensations de courses comme en Blancpain ou aux 24h du Nürburgring, Spa... les voitures se salissent, font un bruit énorme, ça bouge dans tous les sens... Y'a une ambiance dans le jeu qui fait que...C'est différent, réellement. Assetto Corsa c'est des promenades en voiture de tourisme sur un faible nombre de circuits, pCars c'est l'ambiance et la sensation d'une véritable piste de course avec l'odeur de pneu et d'essence au fond du nez pendant tes parties, c'est... Indescriptible.<br /> <br /> Assetto Corsa à sa grande qualité d'être modulable et d'avoir une très bonne physique. pCars c'est un jeu &quot;tout en un&quot; que tu modifiera pas, mais tu profitera tout autant du plaisir de jouer.<br /> <br /> Entre la Z4 GT3 de pCars et celle de AC, je préfère de loin celle de pCars.<br /> <br /> Les pilotes s'entrainent sur pCars, pas sur Assetto Corsa, aujourd'hui. Je pense particulièrement à René Rast.
N
Les avis sont différents, c est juste une question de goût. Pcars se rapproche de plus en plus d une simulation mais ça reste arcade tout comme grand tourismo ou forza. Mais par contre pour un délire entre potes c est sympa comme jeux.
E
Pas de mod, non, et c'est pas une physique aussi pointu qu'AC.<br /> Par contre il s'agit effectivement d'une simulation, pas d'une simarcade ;)
C
et surtout est ce qu'il va être moddable ? car pour assetto en 15 jours, je me retrouve avec presque 65 circuits et des pas mal de voitures et c'est vraiment top alors si pcars est moddable on va passer du bon temps avec ces simu
C
Elurztac,<br /> merci bien mais il est vrai qu'il aurait pu ouvrir comme assetto le jeu sur steam car cela devient difficile de patienter en attendant novembre et le faire tourner a fond
Répondre

Suivre et contacter The Racing Line

rss twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

overblog Paddock TVFFSCA Simuracing   SimRacing League