22 juillet 2014 2 22 /07 /juillet /2014 05:42

Un tour en Formula E, c'est efficace et... tout en discrétion !

 

Et vous, qu'en pensez-vous de cette nouvelle génération de monoplace ?

Vidéo : Lucas di Grassi

Partager cet article

Repost0

commentaires

X
Il passe la ligne à 0:11 et 1:43, donc 1:32.<br /> <br /> http://en.wikipedia.org/wiki/Donington_Park<br /> <br /> Wouuu 5s plus rapide que du WTCC de 2011, yeah :p<br /> <br /> Ma conclusion :<br /> 1ère étape : Ne pas les entendre.<br /> 2ème : Ne pas les voir rouler. <br /> <br /> Qu'elles restent au garage, ça ne sera pas une grande perte ;)
Répondre
D
Je ne cherche plus à comprendre les décisions des gouvernants depuis que j'ai eu l'occasion de côtoyer malgré moi et fort heureusement épisodiquement le milieu politique. Ces gens sont des ignares cupides qui sont sous l'influence permanente de lobbies (il n'y a qu'à observer le spectacle comico-tragique entre VTC et taxis). En France, les acteurs du monde automobile sont timorés voire serviles alors qu'avec de la volonté il y aurait moyen de faire ployer facilement les autorités.
N
C'est vraiment dommage, et je trouve ça abusé aussi. Un peu comme sur le périphérique nantais pour ceux qui connaissent, ils ont mit deux grosses zones à 70 au lieu de 90 soit disant pour nuisance sonore. Ce sont deux ponts, un au-dessus de l'Erdre l'autre au-dessus de la Loire. Ca doit gêner les poissons...<br /> M'enfin tout est comme ça aujourd'hui.<br /> <br /> Ils feraient mieux d'interdire les scooters avec leur pot d'échappement et leur bruit de guêpe avant de restreindre les activité d'un circuit pour nuisances sonores, c'est quand même moins gênant qu'un abruti qui fait d'une du bruit en ville et de deux roule comme un con au milieu de tout le monde. M'enfin bref ^^
N
La magie vient aussi du son... Outre les soucis d'autonomie etc. La magie n'est plus là.
Répondre
D
Je suis bien d'accord mais les réglementations sont de plus en plus drastiques pour le son sur les circuits.<br /> Exemple très récent : j'ai téléphoné à une société qui organise des sorties en Radical SR3 en m'étonnant que le circuit du Géoparc ne le propose plus. Et l'on m'a répondu que ce n'était plus possible car un tour de vis supplémentaire avait été donné il y a peu en raison du bruit occasionné, d'où rapatriement vers d'autres circuits.<br /> De mémoire, il me semble que Charade avait même été temporairement fermé en raison des nuisances sonores provoquées.<br /> <br /> Perso, vivant à proximité de l'Allemagne, cela m'est d'autant plus pénible qu'il y a là bas une vraie culture de l'automobile, et une logique législative.
D
Il faudra trouver un compromis, en l'état de cette technologie, entre vitesse de pointe et durée de course. La Mercedes SLS Electric Drive a prouvé que l'électrique pouvait offrir un vrai punch (vivement les piles à combustion nucléaire sous le capot!) mais en terme d'autonomie ce n'est pas encore cela. De toute façon, nous passerons au préalable par la case hybridation dans les compétitions.
Répondre
M
demandez à un cycliste ! un skieur ! je trouve géniale cette sensation
Répondre
P
c'est une formula electrique ?
Répondre
D
Efficace oui et non, j'ai l'impression que c'est moins vite qu'une F3. Pas de quoi en faire tout un plat.
Répondre
C
salut Dim,<br /> c'est efficace, par contre le manque de bruits (hormis les perturbations) peut donner l impression d'un manque de vitesse. peut être devront ils rajouter un élément aéro pour produire une signature a cette nouvelle catégories
Répondre

Suivre et contacter The Racing Line

rss twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

overblog Paddock TVFFSCA Simuracing   SimRacing League