25 mai 2014 7 25 /05 /mai /2014 08:46

En SimRacing, comme en sport automobile, le facteur chance est un critère important.

 

Bien sûr, il ne s'agit pas d'aborder une course sans entraînement en espérant que la réussite viendra d'elle-même en fonction des aléas de la course.

 

Une bonne connaissance du circuit et du châssis ainsi que la motivation (nous y reviendrons) sont des éléments primordiaux. Puis il y a la chance, celle que vous vous devez de provoquer, celle dont vous devez vous approcher le plus possible, celle où il convient d'être en bonne position pour pouvoir en bénéficier.

 

Après, parce c'est une notion aléatoire, parfois cela passe et parfois...

Ce sont les règles du jeu, cela ne doit pas vous démotiver, prenez-le pourquoi pas avec humour à l'image de cet infortuné SimRacer, il y aura toujours des événements qui tourneront en votre faveur au gré des courses.

Vidéo : Arnaud Myst

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commentaires

cyril.g 25/05/2014 16:20

La chance...c'est l'espoir des pérdants !

VdK 27/05/2014 13:11

L'incident venant de se produire il se peut que le spotter n'est rien indiqué ou il lui a peut etre indiqué d'aller a droite car la voiture était dans le mur a gauche ...

J'ai regardé ton profil, et je confirme, c'est facile de dire ce qu'il aurait fallu faire quand tu es posé devant youtube. Bref, j’arrête là le débat ça n'a aucun interet.

Au besoin s tu veux voir mes stats, cherches Thomas Berjot dans iracing

cyril.g 26/05/2014 11:56

Ce n'est pas une question de grosse tête ou non, et j'ai une moyenne d'incident par course asser élevé malheureusement.
Je veux juste dire que l'anticipation est primordial et les moyens dont dispose un iracer pour éviter les colisions (spotter,drapeau jaunes...) sont assez présentes. tu trouveras mon profil iracing en tapant Cyril Gitzhoffer dans Driver search !

VdK 25/05/2014 18:26

Pffff. Ok je vois le genre. Encore un vettel du canape, qui fait tout mieux que tout le monde...

degonfles un peu mec ...

VdK 25/05/2014 13:28

pour avoir pu discuter avec Arnaud de cet événement, il avait bien étudier le pilote de devant (qui a bien joué le coup) pendant plusieurs tours et malheureusement il décide de l'attaquer au moment où cet incident se produit.

Heureusement il s'agissait d'une course non-officielle.

VdK 25/05/2014 15:24

PS: de plus c'est surement l'endroit le plus sur du circuit où doubler. Simplement la chance en a décidé autrement.

VdK 25/05/2014 15:22

Il ne pouvait pas doubler avant. Pour reprendre ses mots:

"Je suis bien dans ma course malgré un mauvais départ..Je reviens.. Ce tour-ci je le dépasse.. Je sais qu'il perds du temps dans la descente et pour l'accélération du derniers gauche 5.. C'est bon j'ai l'aspi et l’accélération.. Je suis a fond.. Je déboîte..."

Facile a dire qu'il aurait du doubler avant ... Tu doubles quand tu en a la possibilité ...

cyril.g 25/05/2014 13:41

(il est toujours plus facile de débattre à froid sur un replay que sur le direct et ceci n'est que mon avis à titre personnel)

Je l'ai bien précisé, en course officiel je pense que le pilote n'aurait pas doublé ici, surtout si tu dis toi même qu'il étudié la conduite du pilote devant lui, il aurait du le doubler avant...maintenant il le sera !

cyril.g 25/05/2014 13:23

Je vais paraitre un peu dûr avec cette personne mais sincèrement le crash était évitable et je m'en éxplique.
D'un point de vue iracing il y a deux spotters, vocal et écrit suivis du drapeau jaunes et il y à la fameuse touche F3 qui ce doit d'être selon moi, obligatoire en course !
D'un point de vue pilote, on apperçoit bien la fumée sur la droite à la sortie du dernier gauche et je pense que un légèr coup d'oeil sur le relative aurait permis à ce pilote d'éviter le crash.
(il est toujours plus facile de débattre à froid sur un replay que sur le direct et ceci n'est que mon avis à titre personnel)

VdK 25/05/2014 13:33

Facile de dire cela quand tu as vu la vidéo. Quand tu es dans l'instant et que tu attaques un mec, tu te concentres sur la voiture devant toi, et pas sur la black box.

La poussière aurait pu être un indicateur d'un problème, mais sur le coup je pense que l'on s'est tous dit, qu'il s'agissait juste d'une petite sortie, genre un ou deux pneus dans l'herbe.

u-boot995 25/05/2014 12:02

l'angle mort !!!
pas de chance le monsieur

Kjeldorius 25/05/2014 10:58

iRacing est vraiment beau et la gestion des dégâts est incroyable ! Assetto Corsa a encore beaucoup de boulot... Mais où sont les drapeaux jaunes dans la vidéo ???

Et c'est là que nos simus peuvent aller plus loin : Putain, qu'est ce qu'il fout l'ingénieur de course : il ne peut pas nous prévenir par radio qu'il y a un accident sur la ligne droite des stands !!!!!

En tout cas, une situation qui m'est arrivée souvent quand une voiture revient sur la piste, à gauche, à droite, tout droit, je passe où pour l'éviter et le cerveau se décide très très vite... et parfois c'est malheureusement pas le bon choix.

Kjeldorius 25/05/2014 16:10

Ah je ne savais pas que iRacing était aussi bien équipé. Du coup, le pilote n'avait pas raison de s'inquiéter même en voyant la fumée sur la droite (qui aurait pu être une simple escapade dans l'herbe). Pas de chance pour lui, en effet mais bien vu pour la musique de Benny Hill ;-)

Elurztac 25/05/2014 12:40

Exact, c'est arrivé très vite, vu qu'on peut clairement voir le passage de roue dans l'herbe suivis de la fumée qui vient à peine de se produire. C'était un choix, gauche ou droite, à faire.

Dim 25/05/2014 11:15

C'est arrivé sans doute trop vite, car dans iRacing la notion du drapeau jaune et du spotter qui prévient existe bien

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