9 mai 2014 5 09 /05 /mai /2014 12:05

La tant attendue version multijoueur d'Assetto Corsa est maintenant disponible !

 

A vos volants pour les premiers tests !

 

Vos commentaires seront les bienvenus...

Assetto Corsa : le multijoueur disponible !

Working Features:

- Booking system
- Pre-booked clients from server admins
- Password protected server for booking
- Password saving for different servers
- Multi class races
- Race weekend (practice,qualifying,race) with configurable duration and number of laps
- Select penalty system or not.
- Track cycling
- Loop mode
- Maximum client limit, determined by circuit pit boxes
- Clients may re-join at any session if booked.
- Dedicated server available.
- 10 public official servers

Known Issues - Please check and report unknown issues at the official support forums http://www.assettocorsa.net/forum

- Official server are set to 15 clients and we will gradually increase the clients number with testing. Dedicated server is not limited.
- Wheels remain always connected on the ground, even if cars flies, jumps of flips
- Steering wheels angles might appear exaggerated, or inverted

- Extended characters in player names, are not supported yet
- Graphical active aero animations do not work on multiplayer clients yet
- Opponents skidmarks are not visible yet
- Opponents windshield are not visible in player’s mirrors yet
- Opponents suspension movements are vertical, wheels might compenetrate cars body on some occasions
- “Multiplayer options” option from the menu does not work yet (containing voting for skip session, restart servers, kick users, chats etc)
- Switching between sessions dirt on the car doesn’t disappear
- race session ends some seconds after the leader finishes the race

---

Assetto Corsa : le multijoueur disponible !
Assetto Corsa : le multijoueur disponible !
Assetto Corsa : le multijoueur disponible !
Assetto Corsa : le multijoueur disponible !
Assetto Corsa : le multijoueur disponible !
Assetto Corsa : le multijoueur disponible !
Assetto Corsa : le multijoueur disponible !
Assetto Corsa : le multijoueur disponible !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ladydebelgique 11/05/2014 14:14

j'ai acheté , j'ai installer , jusque la tout va pour le mieux , mais impossible de rentrée sur le serveur . comment l activer ? qui peu m'aidée s'il vous plais merci .

Fraco 12/05/2014 11:14

Règle correctement ton FF dans les paramètres. AC te permet de personnaliser finement ton FF, profites-en!

Dim 11/05/2014 20:50

@ladydebelgique: il y a une aide officielle à cette adresse : http://www.assettocorsa.net/multiplayer-user-interface-walkthrough/ ;)

Fraco 10/05/2014 22:58

Je viens de passer ma soirée su le online, qui, c'est bien précisé pour les râleurs (qu'ils retournent direct sur rF2 si c'est pour descendre de façon gratuite AC) n'est qu'en phase alpha-brouillon. L'interface est un peu chiante et le système de booking un peu merdique, c'est vrai, mais j'ai fais 5 courses sans aucun problème, juste quelques lags sur certaines, mais rien de gênant. Je me suis franchement éclaté, le comportement des joueurs est plutôt fairplay (faut dire que les sanctions de ralentis d'AC calment de suite les zoneurs). Bonne ambiance et surtout grosse grosse grosse immersion!!! Les stands sont superbes, tout y est (sauf la pitbabe qui me tends un rafraîchissement), les réglages voitures intuitifs, pour une fois que je pige quelque chose à un simu, je dis bravo. Les chocs sont un peu relous parfois (bulle peut-être encore mal définie pour certains chassis) mais les courses sont prenantes.
Je me félicite que Kunos est choisi de reporter.

Par contre oui, des bugs sur le offline. Chez moi impossible de trouver comment mettre d'autres concurents sur la piste! Le curseur est là mais reste fixé...Bah vu les corrections incessantes reçues aujourd'hui sur Steam, je me dis que les gars bossent comme des durs!

Kjeldorius 11/05/2014 19:55

On est en alpha beta pre-version, donc faut tester ;)
Chaque course que j'ai faite a tjrs été ponctuée par de superbe panache de fumée, de terre et des capots et autres voitures qui volent en l'air... Je confirme que les collisions sont exagérées.

Après, pour rattraper la voiture, faut vraiment connaître son engin et ses réglages. Aujourd'hui ça été un peu mieux mais il faut dire que mes réglages volants sont durs, avec bcp de vibrations pour bien ressentir la route. Donc, qd la caisse part, faut des bras de bucheron... oups

Par contre, je me demande si le deventage est présent car j'ai eu des réactions bizarres...

Fraco 11/05/2014 14:10

Ben non, faut dire que j'ai pas cherché les collisions non plus hein ;) Les deux ou trois que j'ai eu étaient rattrapables et pas du tout "étranges" Pour ce qui est du modèle physique, pareil, je n'ai rien constaté de foireux. Vérifie peut-être tes réglages volant, t'es en 900° par exemple? Çà expliquerait une trop grand "nervosité" de ton châssis?
De toute façon, ce serait de la mauvaise fois que de nier les bugs, mais là on essuie clairement les plâtres, on le sait et on AC nous préviens par deux encarts dans le simu.

Kjeldorius 11/05/2014 11:01

Tu n'as eu aucun soucis de collisions !!? J'ai fait pas mal de course online et impossible d'arsouiller... le moindre frottement t'envois dans le décors à la vitesse d'une bille de flipper.

Un autre soucis mais là, c'est dû au pilotage et aux voitures : éviter quelqu'un sur la piste (au ralenti) est presque tjrs synonyme de perte de contrôle du véhicule. En voulant faire bien, me suis toujours retrouvé dans le bac. J'ai l’impression que AC ne tolère aucun écart de conduite !

loupfu 10/05/2014 19:52

Bon, il est vrai, qu'actuellement, le truc du booking c'est un peu abusé. Parfois 3 minutes, voir peut-être plus pour espérer rejoindre un serveur, si ça ne plante pas pendant le chargement. On devrait pouvoir se connecter directement lors du practice, je pense.
Par contre, une fois connecté, je trouve le netcode assez fluide et le fait de pouvoir faire des séances d'essais, ainsi que des qualif rend l'expérience très agréable. Et sur les 4-5 courses que j'ai fait, le comportement des pilotes m'a paru fairplay dans l'ensemble, avec des niveaux de pilotage inégaux mais on sent qu'il y a volonté de bien faire (pour ma part, je fait parti du bas de la liste ^^).
Pour un lancement en alpha, je suis très satisfait, sachant que Kunos va être certainement très attentif aux feedback. Il vient d'ailleurs d'y avoir une update de 31mo au moment où j'écris ces lignes...

Colnem 10/05/2014 19:49

Bonjour

Malheureusement, les courses offline ne semblent plus fonctionner correctement.
J'ai fait 2 weekd end de course en version 9.05
Au 5ème tour de la première, je ne recevais plus les écarts. Au replay, la moitié des pilotes AI avaient disparus. En sortant, les résultats n'affichaient plus les écarts ni les temps par tour et le nombre de tours de chaque pilote était à 0.
A la seconde, les pilotes AI ne sont jamais arrivés (j'ai pris le temps d'aller manger après le passage de la ligne avant de sortir de la course). Ils étaient invisibles au replay et le résultat ne s'est même pas affiché.
Pour moi qui n'attendait pas le online, cette version est une régression par rapport à la précédente.

Amicalement

aurelien 10/05/2014 18:28

Pour ma part j ai jouer +ieur heures. le multi est vraiment pas mal , de belle course ,beaucoup de difference de niveau. pour ce qui est des serveurs noircir les serveur fuul et mettre en brillance les serveur en booking ce qui permet de trouvez des partie plus rapidement , Cordialement

aurelien 10/05/2014 18:26

Bonjour

Kjeldorius 10/05/2014 16:14

Cet après-midi, j'ai réussi à me connecter et à jouer sans problème sur pas mal de serveurs. Il faut rejoindre un serveur avec le booking qui ne se trouve pas à 00:00. Les pings des joueurs étaient corrects (compris entre 15 et 60) mais au dessus de 100, ça commence à poser des soucis. La gestion des dégâts et collisions est trop sévère vis à vis du ping. Interface minimaliste. 30s avant un départ pour faire ses réglages.

Nakuni 10/05/2014 12:07

J'ai testé hier avec les gens de la ligue FRX qui ont mit en ligne des serveurs pour l'occasion, RAS ça fonctionnait nikel on a passé une super soirée :)
Bon le système pour rejoindre un serveur manque de souplesse, j’espère que c'est provisoire.

michel 10/05/2014 10:51

première course online et ... ras ! aucun problèmes si ce n'est que les joueurs qui font un hors piste sortent du serveur et la course se finie à peu . en revanche le timing est respecté ( façon iracing ) alors que sur pcars il faut attendre que le "chef" veuille démarrer ou que la causerie soie finie . pour le reste il va falloir traiter les soucis au fur et à mesure pour en limiter l'impact et ne pas attendre 15 jours que le bigbang arrive .

Nico 10/05/2014 10:33

Moi au bout de 20 minutes j'ai abandonné. Entre les serveurs avec mot de passe, les impossible de me connecter, ou ceux ou ça a fonctionné et ou j'ai été sorti du serveur pendant le chargement de la partie. D'autres semble aller, mais 28 min d'attente pour du pratice etc etc...
Je verrai plus tard.

Kjeldorius 10/05/2014 12:10

Même expérience pour moi. Je n'ai pas insisté non plus mais je n'ai même pas réussi à me connecter à un seul serveur. J'ai dû en essayer une bonne vingtaine. Je vais attendre...

Dim 10/05/2014 10:00

J'ai tenté de me connecté sur plusieurs périodes, sans insister je dois le reconnaître, et je n'ai jamais réussi à rejoindre un serveur.

Lorsque je vois les vidéos de ceux qui ont réussi, ça à l'air de pas mal sursauter par contre... Il va y avoir pas mal de boulot de ce côté là (travaux sur les prédictions comme l'avais fait GPL avec le 56K ?). iRacing et rFactor sont, et de loin de puis plusieurs années, les références en ce qui concerne ce domaine.

Bon, bref, je vais attendre que les développements soient plus aboutis avant de réessayer pour éviter de me frustrer :)

JC 10/05/2014 09:23

Mouai ... l'habit ne fait pas le moine, ou plus simplement c'est beau mais ... quel merde !

Quentin 09/05/2014 21:06

j'en profite pour vous dire que j'ai créé un groupe publique sur steam : http://steamcommunity.com/groups/acfro

Gabriel 10/05/2014 15:31

Bonne initiative Quentin Je rejoins le groupe aujourd'hui ;)

Quentin 09/05/2014 19:07

Je trouve pas l'endroit pour créer son serveur

Quentin 09/05/2014 20:11

J'ai trouvé mais j'arrive pas a le ping mtn :p

Kjeldorius 09/05/2014 17:41

Lol, pourquoi est ce que Kunos attend les vendredi pour pondre une MAJ ??? Si ça se trouve, elle était prête depuis lundi. En tout cas, ça n'a pas l'air de fonctionner vu les commentaires. Je vais aller essayer ça.

VdK 09/05/2014 16:26

J'ai essayé, j'ai meme pas trouvé le bouton pour rentrer dans une session lol

Sinon j'ai vu un serveur "Nordschleife test" .... <3

michel 09/05/2014 14:29

à part le multi joueurs et "le" bug , il y a quoi de nouveau ?

Gabriel 09/05/2014 14:48

Y'a un serveur de 100 places sur le circuit drift :) depuis le temps qu'on réclamé ca...................

michel 09/05/2014 14:24

ça va chauffer ! vous le comprenez selon votre humeur du moment .....

Baptiste 09/05/2014 13:58

tu y croiseras peut-être des types de chez Kunos :D (à la pêche)

Gabriel 09/05/2014 13:20

20 minutes à essayer de se connecter et quand on trouve un seveur... bim rapport d'erreurs. Du très très bon boulot kunos, je comprend mieux la semaine d'attente.
Bon, je vais à la pêche pour me détendre je réessaierai ce soir...

Suivre et contacter The Racing Line

rss facebook twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

Sim Racing Evolution overblog Paddock TVFFSCA Simuracing ProjectFrance Ligue F1CS SimRacing League