2 mai 2014 5 02 /05 /mai /2014 22:29

Kunos nous apprend via leur Facebook que, finalement, la mise à jour du 2 Mai (qui devait sortir la semaine dernière, mais suite à un jour Férié, ils ont préféré la repousser d'une semaine. Parce que vous comprenez, il faut être sur d'avoir du support client derrière car il y aura surement des problèmes), ne sera pas là le 2 mai.

 

Pour rappel, cette mise à jour devait apporter le mode Multijoueur tant attendu. Et ils espèrent sortir la build demain.

 

Je ne souhaite pas mettre de l'huile sur le feu, mais le message de la semaine dernière était tout de même "La mise à jour est prête, mais on la repousse car le vendredi c'est Férié".

 

Le message de cette semaine "En fait notre mise à jour n'est pas prête, promis on vous la sort samedi".

 

Je vous propose cette jolie vidéo pour illustrer cette agréable nouvelle...

[EN / IT]
Dear AC followers, we are encountering an unknown and unpredictable issue that causes random crashes with single-player race events, probably due to some additional implementations that single-player thread shares with the multiplayer build. We are working to identify the cause and to solve it, but we can't commit the new build within today. We apologise for this inconvenient, we'll keep you informed as soon as our development team will be able to make the new build available, hopefully within tomorrow.
Thank you for your patience and your kind support.
Gentili followers, stiamo riscontrando un problema sconosciuto e imprevisto che causa dei crash random selezionando le gare single player, probabilmente dovuti ad alcune implementazioni aggiuntive che il codice single-player condivide con le funzionalità multiplayer. Stiamo lavorando per identificarne la causa e risolvere il problema, ma al momento non siamo ancora in grado di rilasciare la nuova build. Siamo spiacienti e ci scusiamo per l'inconveniente, vi terremo informati non appena il team di sviluppo sarà in grado di rilasciare la nuova build, probabilmente per la giornata di domani.
Vi ringraziamo per la pazienza e per il vostro grande supporto.

Facebook Assetto Corsa

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dim 03/05/2014 15:54

@djboss001: C'est peut-être pas un record de commentaires (quoi que, je ne sais pas il y a eu de long débat dans l'histoire TRL) ce sera peut-être aussi celui des vues et partages, c'est dommage, par contre et à mon sens, que cela se fasse sur cette publication. .

@tous: J'ai discuté avec le rédacteur de ce billet après publication, la formulation est peut-être (sans doute) maladroite mais elle se voulait être sur le ton de l'humour et, malgré tout, elle est le reflet de ce que pense une partie de la communauté.

Tout comme les studios de développement qui, à mon sens, doivent assumer leur teasing et peser leurs mots lorsqu'ils communiquent, The Racing Line, par mon biais, va assumer cette publication disons décalée par rapport à l'habitude.

Je vous demande juste d'être corrects lors de la rédaction des commentaires s'il vous plaît, pour la première fois depuis 2009 j'ai été obligé d'en censuré un qui était franchement injurieux.

Merci

SimRacinguement
Dim

Olivier.B 04/05/2014 15:05

Allez, on se voit bientôt en piste ;-)

On inspire et on souffle bien à fond ; je suis aussi déçu de cet imprévu de dernière minute mais je n'ai aucuns mais alors aucuns doutes sur l'intérêt que porte ce team de passionés (pour reprendre l'expréssion de Fraco) dans le dévellopement de cette simulation très prométeuse.

Si le MP est à la hauteur du reste,tout celà sera bien vite oublié.

@+

djboss001 03/05/2014 14:39

31 messages, c'est le records du nombre de commentaire sur Racing line non ? :B

Allez je vous laisse, je retourne sur GSC 2013, le multi est sympa ! :B

Fraco 03/05/2014 12:06

Soit certains ici sont de gros maniaco-depressifs qui ne supportent aucun imprévu (alors pourquoi dépensent-ils dans des early-access???), soit l'attente est très grande et donc la déception proportionnelle, ce qui est plus envisageable. Kunos des pratiques à la con? Mais c'est bien étrange que vous soyez plus cool avec ISI qui eux aussi ont leurs lots de gros bugs, ou de pCars, Iracing et plein d'autres.
Il est évident que le système de pré-paiement contemporain est la SEULE façon de développer des simu comme nous les aimons. Les modèles économiques actuels exigent cette façon de faire. Ensuite, Kunos ne m'a jamais juré contractuellement des mises à jours ultra-régulières à heures fixes, vous délirez là. Ou alors il vous vraiment respirer un grand coup et sortir vous dégourdir les jambes les gars, ça devient grave!!! Kunos est un passionné, son équipe l'est tout autant. Là, ils sont en train de coder comme des fous loin de leurs familles pour rattraper le coup, il vous faut quoi d'autre? Un hara-kiri sur place publique? Tous les dév' font des erreurs, chacun ensuite, suivant l'évolution des simu sera capable de choisir selon ses goûts. J'adore pCars, je rafole d'AC et rF2 ne me fais absolument pas bander, c'est comme ça, et chez le voisin ça sera tout l'inverse, mais c'est tant mieux! Restons impartial et patient, c'est le prix à payer pour des petits bijoux sur lesquels on s'éclate pas mal. Et là les gars, il fait beau, sortez les vélos, y'en a une paire qui on besoin de s'oxygéner!!!

Baloche avec un B 03/05/2014 11:30

personne ne vous mis un couteau sous la gorge pour acheter l'early acces , vous voulez un produit fini ? attendez la V1.0 et laisse les autres remonter les infos et les bugs.
qui ici , de ceux qui se plaignent ont deja envoyé une seule fois leurs logs , créer un thread sur le fofo officiel pour remonter un problème , y a vraiment des gens immatures , j'appel ca des enfants pourris gaté, moi je , moi je , moi je...
non mais bien sur Kunos a fait exprès de pas sortir la build juste pour vous faire chier , vous oui juste vous , puisqu'il n'y a que vous qui existiez , ca commence vraiment a etre lourd les gamers pleureur , ils ont repoussé une build , ils ont continué de bosser dessus toute la semaine et ils continueront de bosser dessus meme quand elle sera sortie , alors oui la build n'etait pas prete (du moins elle l'etait en partie) , comme le jeu , comme beaucoup de choses , seulement ils leur est tombé une couille sur de coin de la gueule et ils essayent de corriger le tir.
ce ne sont pas des menteurs , ce sont des humains comme vous et moi qui font des erreurs , le jeu est en développement , ils n'ont pas changé de cap' le jeu est comme ils l'avaient prevu , y a pas de choses qui ont été annoncés qui sont tombé a l'eau , ca prend juste un peu de temps.
et l'argent sert pas a aller au resto , il sert a acheter des licences comme McLaren / Mercedes/ Nissan...que vous n'auriez jamais eu sans l'early acces.
vous en avez marre de leur com' ? et ben arretez de la suivre et relancez le jeu quand on vous dira qu'il est en V1.0

rendez vous compte un peu , il ne s'agit que d'un jeu video !!!
voila c'etait le coup de gueule d'un "mouton" , mais un mouton qui participe et qui aide les développeurs plutot que de leur cracher dessus et de pleurer des qu'il y a un retard.

bg 03/05/2014 13:01

Excellente réponse. Le jeu est tellement excellent que je pourrais encore attendre longtemps pour avoir le multi. Comparons un peu à pcars qui change de style de conduite et de sensation en cours de MAJ ici ce n'est pas le cas, kunos a toujours sorti des maj opérationnelles, malgré que ce sois une early access. Personne ne vous a obligé à acheter le jeu en avant première. Soyez patient et dites vous que si il repousse les maj c'est pour nous donner le meilleur !

u-boot995 03/05/2014 12:03

ca fait plaisir a lire
une bonne petite fessé là ou il faut
j'ai même envie de dire : bééééé ^^

comme disait un grand sage:
c'est par ma propre volonté que mon esprit se meut
reveille toi !!!

Thierry 03/05/2014 10:48

Early Access donc on sait a quoi s'attendre quand on achète un jeu de la sorte
moi je préfère leur laisser le temps c'est pas comme si je payais un abonnement
j'ai payer une trentaine d'euros et le jeu se met a jour pratiquement toutes les deux semaines
franchement je vais pas cracher dessus !
moi je soutient Kunos !

u-boot995 03/05/2014 12:14

precision du post de Baloche avec un B:

Chers followers AC, nous rencontrons un problème inconnu et imprévisible qui provoque des plantages aléatoires avec un événement de course en solo, sans doute en raison de certaines implémentations supplémentaires que solo part de fil avec l'accumulation de multijoueur. Nous travaillons à identifier la cause et de le résoudre, mais nous ne pouvons pas commettre la nouvelle construction dans aujourd'hui. Nous nous excusons pour cet inconvénient, nous vous tiendrons informés dès que notre équipe de développement sera en mesure de faire la nouvelle version disponible, nous l'espérons dans l'avenir.
Merci de votre patience et de votre soutien en nature.

Baloche avec un B 03/05/2014 12:04

et a celui qui à écrit cet article , apprend à lire l'anglais , parce que tu donnes de fausses informations , à part cracher dans la soupe il sert a quoi ton article ? balancer de fausses rumeurs ?
the racing line c'etait mieux avant...

Arnito 03/05/2014 11:25

Deja c'est pas 2018, et si tu n’étais pas d'accord fallait pas acheter, et attendre la v1.0 (comme beaucoup le font d'ailleurs).

Steph Amiel 03/05/2014 11:15

et alors?? c'est pas parce qu'ils ont besoin de pognon qu'ils doivent faire ce genre de pratique à la con.
ok moi j'ai besoin de pognon donc je vais commencer un jeu ,faire miroiter monts et merveilles,le mettre en early acces en promettant de le finir pour 2018,c'est sur que vu le nombre de pigeons ça doit bien rapporter....ça ne marche que dans l'industrie du jeux video ça,,fais ça ailleur de tu te prends une plainte

Arnito 03/05/2014 11:02

je repondais a Steph :o

Arnito 03/05/2014 11:02

Kunos n'a pas les moyens de faire ca. Tu crois qu'ils ont fait l'Early Access pour quoi? Encore une fois mettez-vous a leur place. C'est trop facile de raler.

Le systeme est meilleur que l'ancien, au lieu de se taper "bon finalement Kunos ferme, ils n'ont pas trouve le budget necessaire pour finir le jeu". Sisi ca arrivait souvent rappelez-vous... Aujourd'hui, grace a nous (early access, kickstarter etc), on arrive a voir sortir ce genre de jeu qui avant etait seulement un reve utopique de jeunes developeurs.

Arnito 03/05/2014 10:19

Ce genre de commentaires sont immature.

Sans early access, le jeu serait peut-etre pas encore sortie vu qu'ils n'auraient peut-etre pas eu autant de moyens. Ils n'auraient aussi peut-etre pas pu se projeter plus en avant avec des nouvelles voitures et autres DLC prevu. Sans l'Early Access, on serait toujours entrain de jouer a rF1 ou 2 et rien d'autres, sans l'Early Access on ne serait pas entrain d'impatienter pour du multi ou Nurb scanne au lazer. Sans l'Early Access, KS ne serait pas entrain de planifier leur future, etc... Sans l'Early Access, KS et surtout nous, aurait perdu plus qu'autre chose, on se serait fait chier.
Alors oui KS ont pris des vacances, un jour ferie en Italie, bouhou on s'est fait voler olala. Au final on a des updates presques toutes les 2 semaines, les mecs bossent tout les weekends, et le simu fonctionnent plutot bien. On sent qu'ils essaient de faire un bon simulateur de voiture, et jusqu'a preuve du contraire, ca marche.

Allez, je vous retrouve tous a partir de ce weekend dans mes retros de ma Ferrari sur les servers de KS ;)

Steph Amiel 03/05/2014 10:55

laisse tomber Valohe tant qu'il y aura des "moutons" comme ça les développeurs pourront sortir des jeux "early machin mes coui***" en te faisant bien payer au lieu de faire les bonnes vieilles Beta fermée puis Beta ouverte comme le font les developpeurs qui ont au moins un peu de respect du consommateur

Dim 03/05/2014 10:52

Plutôt que de mentir, disons qu'ils ont pris haut et fort c'est vrai, des engagements qu'ils ne peuvent pas tenir. En même temps, au regard de leur taille, il était évident qu'ils ne tiendraient pas la cadence. Vous savez, ils ont aussi annoncé d'autres délais non tenus. Clairement, ils ont joué au teasing, qu'ils se prennent un JUSTE retour de bâton, c'est naturel, ils feront plus gaffe les prochaines fois.

Maintenant, je crois qu'il faut leur laisser faire le boulot, oublions les effets d'annonce non maitrisés (c'étaient vraiment une connerie de leur part, j'en suis certain) et attendons "calmement" la suite.

La version 1.0 sera le juge du travail accompli.

Arnito 03/05/2014 10:52

Ils ont rien menti du tout, tu t'enerves tout seul. Ils ont bosse toutes la semaine et ils sont tombes sur un probleme. A cause de ca ils vont bosser tout le weekend. Ca doit surement les faire tres plaisir. Ils ont ait expres!

Valoche 03/05/2014 10:34

Enfin je pense que tu parlais surtout de la dernière phrase, mais c'était surtout pour dire que sur ce coup c'est du foutage de gueule ;)

Valoche 03/05/2014 10:31

T'as rien compris... J'ai même pas critiqué le "simulateur" en lui même ou le fait que se soit de l'early access, je critique le fait qu'ils aient menti. Tu trouve ça correct ?

Alain Lefebvre 03/05/2014 09:16

Honnêtement, je peux comprendre votre frustration mais pas l'agressivité de vos remarques !
Enfin quoi, un développement informatique c'est comme cela que ça se passe... Vous préférez que les délais soient respectés mais qu'il y ai plein de bugs ?
Faut rester raisonnable, on est pas à une semaine près quand même !

Valoche 03/05/2014 10:19

D'accord avec toi cependant moi ce qui m'énerve c'est la façon dont ils ont agit. Vendredi dernier: "Oui comme c'est férié vous comprenez on préfère repousser le Multi de peur que les serveurs plantent et que la maintenance ne soit pas assurée . Donc on sort ça une semaine plus tard". Pourquoi une semaine plus tard et pas tout simplement le lundi? Pour moi ça voulait juste dire que la build n'était pas prête ! Et y en a qui trouvaient ça normal en plus !
Une semaine plus tard ils nous disent que c'est pas au point donc l'excuse de vendredi dernier était effectivement totalement bidon. Je trouve ça inacceptable.. Et pendant ce temps ils se tapent des restos avec nos thunes !

ozy 03/05/2014 08:03

Hello...

Normal qu'il y est plein de déçu...à force de nous faire miroiter ...comme les jeux en mod béta son devenu légion j'ai fait de même avec mon porte monnaie, même si ca a l'air beau, même si ca l'air bon, même si ca à l'air bien tant qu'une version online et prête a l'emploi sera pas sortie je ne mettrais pas un rond sur la table...ça n'a pas été valable pour ISI c'est vrai...mais pour AC et tous les autres jeux de simu ca sera le cas...desormais
Les dev son bien gentil mais ils font ce qu'il veulent SURTOUT de nos tunes...

A plus...

Nico 03/05/2014 07:28

La semaine dernière, soit c'était du baratin, soit la mise à jour était bel et bien fonctionnelle. Sauf qu'il c'est écoulé une semaine entre temps. Ils ont certainement continué le dev jusqu'à tout planter.
J'imagine aussi que le problème est autre. Tout simplement l'immense difficulté d'un superbe netcode en multijoueurs (la ou iracing maîtrise parfaitement le sujet, même avec des petites connexions ou des pings médiocre).
Je garde espoir pour AC, mais on commence à sentir de la difficulté chez eux. J'espère qu'ils ont pas vu trop gros.

michel 03/05/2014 06:58

un bon coup d'volant kunos mais a du mal à finir les courses .
je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle avec nkpro qui a fini en eau d'boudin malgré de très bonnes sensations .
pour mémoire il faut regarder ce que sort chaque jour sms pour faire aboutir son bébé et le nombre élevé de problèmes qu'il y a encore à traiter !!! kunos dit .. nous ce sera un build tous les quinze jours ! vous pensez bien qu'en réaction ça va pas aller bien vite . il finirons écroulés sous le poids de la charge . ce studio aurait du être metteur au point pour de Gros studios .
le plus beau , et tous s'y mettent ! le principe de précaution .. alpha ou béta !! mais pas le petit .. le gros . attendons pour juger mais les réactions vont être beaucoup plus virulentes qu'avec plein de maj qui se succèdent car sous un feu nourri tous baissent la tête . seuls les plus assidus trouvent du grain à moudre et donnent des infos utiles aux devs .
ils auraient dû lancer le modding ( mis en avant très souvent ) pour occuper le chaland devenu très dépité ça aurait permis de bosser par coté sur le reste en toute sérénité . là ils font pleurer les gosses et c'est pas bien .

Fraco 03/05/2014 00:43

Oué, bof, c'est pas bien grave non plus, y'a pas mort d'homme les gars! Je préfère qu'ils sortent un multi opérationnel qu'un truc buggé. Faut arrêter la mauvaise foi. rFactor2 fait bien pire dans les mises à jour à rallonge, est toujours aussi laid avec sa 3D dépassée et son rendu dégeu en DX9, ses chargements de trois plombes et possède la pire usine à gaz possible pour son online!!! Mon abonnement online du reste arrive à échéance chez ISI, je ne le renouvellerai pas tout comme je n'encouragerai plus ISI. Par contre, AC a toutes les qualités que je réclame à un simu, qu'ils prennent leur temps. Chacun voit midi à sa porte...

kimi 03/05/2014 03:37

lol RF2 est tres bien, quand un moddeur exploite au max le moteur du jeux, c'est tres tres beau (ref la F1 fw26 williams, les mods de UnitedRacingDesign, f1 2014 de F1asr etc). Puis dsl, mais les circuits sont plus beau chez rF2 que chez AC... ou du moins equivalent. Pour un moteur DX11, il y a rien d'impressionant niveau qualité circuit (tres tres loin de pCars). Puis serieu, AC c'est une honte, moteur DX11 veux dire tesselation/+ de polygon et pourtant meme pas foutu de modeler les suspensions arriere de la ferrari 312t.... UNE HONTE !

kimi 03/05/2014 03:33

"early access" tu plaisantes !? le jeux va passer 1.0 donc gold ! (dans max 2-3 maj)

Steph Amiel 03/05/2014 03:28

Kunos ça ne vaut pas mieux qu'Isi ,on est tous fan de simu alors acces anticipé ,beta ou quelque que soit le terme qu'ils utilisent on est tombé dans le panneau.Y en a marre de ces pratiques de plus en plus frequentes dans le monde du jeux video ou l'on vend un produit pas fini avec l'excuse d'alpha beta anticipée ,et on nous remet cette excuse bidon pour justifier les développements qui pietienent et dont on ne voit jamais le bout.ça serait bien un peu de respect vis à vis du consommateur ...on n'est pas des vaches à lait

u-boot995 03/05/2014 01:17

je pense surtout qu'il y a une forte demande pour le online

mauvaise fois des devellopeur ou et non
ce n'est pas parce que is ont promis une mise a jour toutes les deux semaine sur steam que c'est un contrat dans les normes
ils font l'effort de communiquer sur ces problemes ,de quoi se plaindre?
et le defaut de faire des promesses ,c'est tout.
d'autre ont fait pire et personne dit rien
de plus early acces = alpha
si vous ne vouliez pas avoir ces petit souci qui peuvent changer une vie:
bah fallait attendre la sortie officiel

bonne bourre

Elurztac 03/05/2014 00:44

Arrêter la mauvaise foi ?
Le jeu a été vendu avec la promesse d'une MAJ toutes les deux semaines. La promesse à été brisée la semaine dernière pour une histoire de jour Férié, mais le patch était près, parole de développeurs, suffit de relire leurs déclarations de la semaine dernière.

Une semaine plus tard, ils annoncent qu'en fait non, c'est pas près. La mauvaise foi est chez nous ou chez eux ?

kimi 03/05/2014 00:25

C'est vraiment innacceptable ! c'Est écris blanc sur noir sur STEAM, que nous sommes supposé avoir une mise à jour tout les 2 semaines ! jusqu'à ce que le jeux soit gold. Ils n'ont pas respecté ça à 3-4 reprises ! Puis ils ont même supprimé mon message quand j'ai fais un copié collé....

Dim 03/05/2014 00:07

Il est en forme l'Elurztac là :-)

Gabriel 03/05/2014 00:01

Bien d'accords avec ce coup de gueule. Déjà que l'excuse de la semaine dernière était limite mais là... c'est quoi la suite??? le Multijoueur en DLC payant??

Suivre et contacter The Racing Line

rss facebook twitter youtube contact

Rechercher

Catégories

Partenaires

Sim Racing Evolution overblog Paddock TVFFSCA Simuracing ProjectFrance Ligue F1CS SimRacing League