On en parle beaucoup ces derniers temps, SimBin en a fait un jeu, le DTM tente de se refaire un nom depuis le retour de BMW à ses côtés.
Nous vous proposons donc, pour ceux qui ne connaissent pas la discipline ou qui n'ont jamais vu de course de DTM, de revivre le grand départ de la première course de 2013, sur Hockenheim.
La grande nouveauté de la saison 2013 était l'intégration du DRS, comme en F1, si la voiture face au pilote est à moins de 2 Secondes lors du passage de la ligne d'arrivée. Le pilote peut ensuite l'activer une seule fois pendant le tour, sans limite de zone d'activation.
L'autre nouveauté provient des pneus. Avant cette saison, les pilotes devaient s'arrêter obligatoirement deux fois, dans une fenêtre précise, pour changer de pneus (en utilisant toujours les mêmes). L'intégration des pneus options pour la saison 2013 rend les pit-stops plus "libres", car les pilotes peuvent faire leurs deux arrêts au stand quand bon leur semble, sauf pendant les 3 premiers et les 3 derniers tours.
Les saisons de DTM commencent toujours par Hockenheim, et se terminent par Hockenheim. Il y a donc deux courses sur le même circuit pendant la même saison.
La saison 2014 du DTM arrive dans un mois, nous vous en reparlerons d'ici là.